[ZR-7 Passage de roue] besoin d'aide pour un Passage de roue alu

Démarré par Toine, 04 Mai 2010 à 20:27:14

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Toine

Salut à tous,
J'aurais besoin de vos avis d'expert sur l'installation d'un passage de roue en alu (ou inox) de ce type?
URL=http://img192.imageshack.us/i/cwfender2.jpg/][/URL]
Evidemment il serait fait maison avec de la tôle pliée en inox :biggrin:
Dans l'attente de vos avis

Gaz à tous

KFS-1

pas trop mal.
mais pas evident a realiser...
Avant j'étais bon en math... mais ca, c'était avant...  :-D :-D :-D
ZX-6RR 04

bud94

Trés joli mais pas facile à faire.Bon courage

rafale

Attention ... ton passage de roue doit être creusé pour laisser passer la roue. (d'où le nom)

Perso avec un passage de roue creusé, j'ai déjà réussi à faire toucher le pneu dessus, en cas de grosse compression. (à deux en passant un passage à niveau).


Penses bien à ça. ;)
:V:

Happy_Wizard

Autre difficulté: la resistance à l'humidité. Regarde un peu ton PdR d'origine après 5Km de route humide -> c'est déjà trempé. Et même avec un lèche-roue, il y a toujours de l'eau qui remonte. Donc si tu pars sur quelque chose d'un peu trop saillant tu risques de vite avoir de la rouille qui s'incruste.
Sinon très bonne idée pour conserver un coffre digne de ce nom. J'avoue que depuis que j'ai un PdR plastique je n'ose plus acheter de chaîne comme 2e antivol, à cause du poid que ça représenterait.
Ma Street Triple façon Happy WI

Mes ex: Z750S / ZR-7S

Toine

Concernant la rouille, le passage de roue sera en inox dc pas de problème de ce coté là!!
Pour les problèmes de compression, il est vrai que j'y ais pensé mais normalement di je respecte le profil d'origine ça devrait être bon??
Sinon pour vérifié si ça passe je peux faire comment à part sauter à pieds joint sur la selle?

Happy_Wizard

Des stoppies à deux sur la moto, avec un 3e qui filme de derrière en contre plongée.  :-D
Ma Street Triple façon Happy WI

Mes ex: Z750S / ZR-7S

Toine

Ça peut être une solution mais il va falloir que je trouve un autre passager que Mlle parce qu'elle risque de pas apprécier ce genre de test !!! :sifflet:

rafale

Citation de: Toine le 04 Mai 2010 à 23:45:36
à part sauter à pieds joint sur la selle?

En tout cas si tu retiens cette solution ... penses à filmer aussi !  <D

zèdère7


Toine

Vous inquiétez pas, si ça ce fait il y aura de la photo et étant dessinateur certainement des plans pour ceux que ça intéresse  :biggrin:

cam

Bonjour,
J'aimerai réaliser le même projet, a tu réaliser tes plans ?
merci

Toine

Oui j'ai réaliser des plans. Normalement je reçois ma tôle lundi, je la monte courant de semaine. Donc je peux te filer les plans mais pour l'instant je peux pas te garantir qu'ils sont totalement bon...

cam

Pourrais-tu me les envoyer stp, cela me donnera une idée et me tenir au courant lorsque tu l'aura monté pour savoir si il y a des modifications a réaliser
Merci

Toine

Oui pas de souci je t'envoie ça. Passe moi ton adresse en MP et je m'occupe de ça dès lundi (les plans sont au boulot).

cam


Toine


cam


cam

Bonjour,
a tu installé ton PDR en alu ?? si oui en est tu satisfé ??? pourrez-tu faire des photos ??
Merci

Toine

J'ai commencé à l'installé mais malheureusement il semble qu'au niveau de la coupe ce soit un peu juste. Et comme j'ai eu la tôle gratos je vais pas aller réclamer.
Mais je peux deja te conseillé de ne pas le faire en une seule pièce, car tu dois plier la tôle dans deux directions inverses. Il faut que tu fasses une sorte de U et que tu ressoude l'autre partie de tôle.
Bon courage à toi.


Sujets Similaires (5)