Pneu HS et direction lourde

Démarré par cdm98, 04 Mai 2010 à 11:35:22

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

cdm98

Bonjour à tous,

en premier lieu, je ne savais pas où poster ça, alors j'ai mis ça là... si il faut déplacer, n'hésitez pas.

Donc :
Mon pneu avant, un metzeller MEZ 6 est rincé... je sais, change le ! ... oui , c'est en cours, le pneu est commandé.
Par contre j'avais une question.
Depuis quelques temps, je trouve ma direction lourde. étant en er6, c'est pas super normal, l'er6 étant réputé pour etre un vélo etc.
Par exemple, lorsque je prends un virage àdroite, je suis obligé de forcer sur le guidon à droite, de le pousser relativement fort, car il a tendance à braquer plus que de raison. idem coté gauche évidemment. Je suis donc sans arret en train de lutter contre ce phénomène que je ne rencontrais pas avant.
j'ai vérifier que la colonne de direction ne présentait pas de points durs.
du coup ça donne l'impression que la direction est lourde, qu'elle force vers l'intérieur du virage.

ma question est la suivante : mon pneu HS devant peut il créer ce phénomène? il est bien usé sur les coté, créant un oval assez prononcé (plus usé sur les cotés que sur la bande de roulement)... quand je dis sur les cotés, c'est pas non plus la bande de peur hein...

aymeric70

Je sais pas si ça vient que de ça, mais ça ne m'étonnerait pas du tout ;)

Un pneu usé peut créer beaucoup de problèmes...

Est-ce que tu as vérifié la pression des pneus également ???
"C'est normal le micro-ondes, il est pas branché...ben parce qu'il est pas branché... "

cdm98

Citation de: aymeric70 le 04 Mai 2010 à 11:56:32
Est-ce que tu as vérifié la pression des pneus également ???

oui, pression Ok !

Sanzo

Au hasard.. as-tu essayé de lâcher le guidon pendant que tu roules ?

cdm98

Citation de: Sanzo le 04 Mai 2010 à 12:32:40
Au hasard.. as-tu essayé de lâcher le guidon pendant que tu roules ?

Oo: ???

ça m'a même pas traversé l'esprit...
enfin si, je le fais de temps en temps, quand je coupe les gaz et que je laisse aller, mais avec l'er6 on peut pas trop le faire, le frein moteur te ralenti tres vite.
j'ai pas noté de tremblements ou de truc comme ça...

la sensation que j'ai à l'arrêt : difficulté à braquer le guidon, comme si le guidon était retenu par les câbles... surtout si la moto est sur la béquille latérale assez penchée... c'est même très dur à ce moment là. je suis obligé de redresser la moto pour tourner le guidon.
en roulant, comme si le guidon était tiré dans le sens du virage.

Ah oui, aussi : ça me le fait plus fort pas temps froid.
quand la moto chauffe (les pneus ?) ça s'estompe .
c'est pourquoi je pense au pneu...



polishglider

je pense aussi pour le pneu, j'avais essayé la moto de l'auto-ecole, et ca faisait exactement ca ... et le pneu était rincé.


nErur

Cherche pas, ça vient des pneus ! Reverifie ta pression, mais si ton pneu est un peu usé (ou même beaucoup) et que le pneu est un poil pas assez gonfleé, il plongera tout seul dans les virages ...

cdm98

bon, ben merci , ça confirme mes doutes.

vivement mercredi, je reçois mon pneu (michelin pilot power je sais pas quoi ...) avec metzeller mez4 je crois à l'arrière ...

j'ai aussi un conti road attack qui traine au garage pour le pneu avant... en remplacement ou cas où..

vidae

Bonjour,

Soit effectivement pneu HS ou sous-gonflé.
Ou bien direction roulement de direction trop serré. Un test simple, sur béquille centrale la roue avant décollée du sol en mettant le guidon droit, il doit partir naturellement doucement à droite ou à gauche. Moto au sol sur un freinage, aucun jeu ne doit être ressenti.

Max_ou

Citation de: vidae le 29 Septembre 2013 à 17:15:05
Bonjour,

Soit effectivement pneu HS ou sous-gonflé.
Ou bien direction roulement de direction trop serré. Un test simple, sur béquille centrale la roue avant décollée du sol en mettant le guidon droit, il doit partir naturellement doucement à droite ou à gauche. Moto au sol sur un freinage, aucun jeu ne doit être ressenti.

3 ans après pourquoi pas !  :-D :-D

clic


HotCmel

C est peut etre un gros deterrage mais cela peu aider d autre personne ;)
Vous êtes satisfait de notre forum? Conseillez le à vos amis et connaissances<br /><br />Règles du forum<br /><br />Comment inserer une photo<br /><br />Sortie de dernières minutes du Sud-Est , c'est ICI -> https://forum.planete-kawasaki.com/index.php/topic,4801.0


Sujets Similaires (5)