[Conduite] Le Frein Arriere

Démarré par cpg, 28 Septembre 2013 à 09:01:07

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Max_ou

Citation de: Scytale le 01 Octobre 2013 à 15:51:21
Citation de: mecanoman211087 le 30 Septembre 2013 à 22:24:19(voila pourquoi j'avais monté un étrier AVANT à l'arrière sur ma zr7)
Je m'incruste : donc avant droit et arrière c'est pas les mêmes étriers ? et du coup pour les plaquettes ?
https://forum.planete-kawasaki.com/index.php/topic,625.msg80099.html#msg80099

Citation de: Happy_Wizard le 01 Octobre 2013 à 17:13:14
De mémoire, les plaquettes sont les mêmes mais pas les étriers (2 pistons pour les AV et 1 piston pour l'AR). A confirmer par d'autres avant d'aller plus loin. ;)

Je ne sais plus du tout pour la compatibilité des plaquettes entre avant et arrière, par contre je sais que l'étrier arrière sur le ZR a deux pistons (plus petits que ceux de l'avant) et que tu peux monter ton étrier avant droite à la place de ton étrier arrière. On appelle ça une levrette, je l'avais fait sur mon ZR !  >:D :-D

nErur

Effectivement l'etrier avant droit et l'arrière sont un peu différents sur ZR7. Aspect visuel identique, même plaquettes, mais deux petits pistons pour l'arrière, deux gros pour l'avant

clic

La différence entre ces 2 etriers est minime. Le mordant est plus que correct pour un frein AR je trouve sur la ZR

Max_ou

Citation de: clic le 01 Octobre 2013 à 19:11:06
La différence entre ces 2 etriers est minime. Le mordant est plus que correct pour un frein AR je trouve sur la ZR

Tout dépend des plaquettes que tu met aussi, j'avais monté des carbone céramique Brembo et c'était une tuerie !

clic

Des sbs pas cher, ça suffit pour freiner le poids lourd  :biggrin: <D

nErur

Citation de: clic le 01 Octobre 2013 à 19:11:06
La différence entre ces 2 etriers est minime. Le mordant est plus que correct pour un frein AR je trouve sur la ZR

Nan, la différence est flagrante :)

J'vous vois tous parler de frein arrière en descente de cols. Le frein arrière ça sert à pleins de chose, et c'est efficace, mais attention aussi à pas l'utiliser systématiquement, surtout en montagne, car ça chauffe ! Et perdre son frein arrière en montagne, ça arrive très vite.
Donc à utiliser, mais sans excès quand même !
Un frein arrière ralenti, fait des transfert de masse, mais ne freinera jamais vraiment une moto. Le frein avant sert à ça.

clic

Citation de: nErur le 01 Octobre 2013 à 20:09:46
Citation de: clic le 01 Octobre 2013 à 19:11:06
La différence entre ces 2 etriers est minime. Le mordant est plus que correct pour un frein AR je trouve sur la ZR

Nan, la différence est flagrante :)

bof bof, c'est mieux mais c'est pas ouf  0(0 je trouve.

Minotaure

#27
+1 nerur  :biggrin

Ça me semblait logique pour ça que j'ai pas dit  :sifflet:  :-D

Sinon au risque de passer pour un poireau  >/:< rien ne vaut une bonne conduite coulée !
"Qui domine les autres est fort. Qui se domine est puissant." -Lao Tseu-
Tous les hommes meurent mais peu d'entre eux vivent vraiment. (aphorisme japonais)
"He who makes a beast of himself gets rid of the pain of being a man" -Dr Johnson-

ZR-7N

KFS-1

Avant j'étais bon en math... mais ca, c'était avant...  :-D :-D :-D
ZX-6RR 04

Minotaure

Quand tu veux je te montre que la disparition de mes BDP c'est pas au papier de verre ! >:D

D'ailleurs à ce propos les Pirelli Angel GT sont du genre excellent ! :)
"Qui domine les autres est fort. Qui se domine est puissant." -Lao Tseu-
Tous les hommes meurent mais peu d'entre eux vivent vraiment. (aphorisme japonais)
"He who makes a beast of himself gets rid of the pain of being a man" -Dr Johnson-

ZR-7N

Max_ou

En voilà une conduite coulée, pas de gros coups de freins, préservation de la vitesse en courbe et des accels modérées !  :biggrin: :biggrin:


Minotaure

"Qui domine les autres est fort. Qui se domine est puissant." -Lao Tseu-
Tous les hommes meurent mais peu d'entre eux vivent vraiment. (aphorisme japonais)
"He who makes a beast of himself gets rid of the pain of being a man" -Dr Johnson-

ZR-7N

Max_ou

Citation de: Minotaure le 02 Octobre 2013 à 14:26:45
Ca donne envie d'y aller  :-*

C'est certain ! La Corse laisse toujours rêveur !  :-*

Scytale

Citation de: nErur le 01 Octobre 2013 à 18:56:32Effectivement l'etrier avant droit et l'arrière sont un peu différents sur ZR7. Aspect visuel identique, même plaquettes, mais deux petits pistons pour l'arrière, deux gros pour l'avant
Ok, merci tout le monde. Et du coup si le diamètre des pistons est différent c'est aussi le cas pour le joint + cache poussière (ce qui explique leur minime différence de prix chez wemoto).  :sifflet:


Sujets Similaires (5)