[CR] Côtes du Côtentin - 3 et 4 avril 2010

Démarré par rafale, 01 Mai 2010 à 04:42:14

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

rafale

[CR]   Côtes du Cotentin


    Date : samedi 03  et dimanche 04 avril 2010

    Roadbooks : Cliquez sur les cartes

    Participants :

  •                   Chouchou
  •                   HotCmel
  •                   Mam'zelleAntho14ZR7
  •                   Antho14ZR7
  •                   Derricc
  •                   Mr Chaton
  •                   Anthony50
  •                   Rafale






Samedi 03 Avril 2010










Le rendez-vous est donné sur la place de l'église, sous le parachutiste. Certains ont de l'avance (ou moi du retard).
Le patron et sa femme n'arriveront que ce soir pour l'apéro, bah voyons ! Et Anthony50 nous rejoint en début d'après midi.

C'est ainsi que je retrouve Anthony14, sa copine, Dominique et Derricc ; devinez où !?! ...... dans un bar !
Apparemment ça tourne aux cafés et chocolats.
Tafioles !
Je leur annonce qu'on doit repasser par la maison pour que je boucle mon sac. On en profitera pour mettre le plein des meules.
On débarque chez pôpa môman ... aller, re cafés.

C'est tranquillement vers les heures de midi que nous nous décidons à décoller, direction la mer.
10 kms plus loin donc, 3ie arrêt de la journée ; ça promet !
On casse la croute devant la mer pendant qu'on organise un point de rendez vous avec Anthony50 :





Vient alors le moment de reprendre la route, direction Saint-Vaast la Hougue (point B) pour attendre Anthony ...........
au bar !

Plus aucun doute à avoir, je fais équipe avec une belle bande de branquignoles puisque la seule pression qui sera commandée sera pour moi.







Anthony arrive ! Nous sommes maintenant 3,5 ZR-7 !!!
Les deux anthony et moi avec nos bleus : 3
et Cédric avec sa limace grise blanche.

Le temps se couvre, tout le monde s'équipe contre la pluie alors que je viens de ficeler à nouveau mon duvet sur ma selle, je persiste à croire que si j'enfile ma combi qui est sous cette selle ... il ne pleuvra pas.

C'est donc sur la route que je suis forcé d'admettre ma moins bonne décision que ces autres buveurs de café :








On continue, direction le phare de Gatteville (point C) :
Le phare comporte autant de marches que de jours dans l'année, autant de fenêtres que de semaines et autant de niveaux (représentés par le nombre de fenêtres en façade) que de mois.







Nous continuons, toujours sur la côte pour aller voir le Cap Lévy (point blanc entre C et D).





Nous nous arrêterons également un peu plus loin à l'Anse du Brick !
Pas de photos sous le coude, il faudra venir voir de vous même à quoi ça ressemble.

Arrivée sur Cherbourg (point D) avec une visite chez le concessionnaire de notre marque préférée.
Anthony commande un câble d'embrayage par prévention pendant que nous autres faisons le tour du parc motos.
C'est pas tout ça mais ... il commence à faire soif dans ce pays humide, 'pis faudrait pas perdre le rythme.
Le frigo d'Anthony sera notre prochaine victime !

Avant ça, Anthony a prévu de changer son pneu d'ici quelques jours ... alors c'est l'occasion d'animer un peu le quartier !



On arrive chez l'animal, ça cause moto, ça boit de la bière ... la vraie vie quoi ! Oui mais le chef dans tout ça, il pourrait bien arriver avant nous à Barneville.
Anthony décide de rester chez lui, avec sa dulcinée ... lâcheur ! M'enfin merci pour les bières, lui au moins il tourne pas au café.

Arrivés à Barneville, courses ! Le Boss et la Bossette arrivent juste après !
Y'a des gens comme ça qui ont un don pour arriver pile poil à l'apéro ! C'est fou ça hein ?

rafale

#1





Samedi soir







 


Dom' et moi nous chargeons du barbuc' !



Puis vient la sage décision de rentrer les motos avant  de ne plus être capable de   l'apéro.



On discute, on raconte tout un tas de saloperie sur les membres du forum ... ça parle strings et nichons !!!
ALORS ÇA SE RÉVEILLE ?!? ÇA SUIT DANS L'FOND ?
Bref ... on enchaine les verres discutions et il se fait déjà tard. Tant pis, la même pour moi stp !



On se cale tranquillement autour d'un bon feu ... apprécié de tous, car les températures extérieur commencent à être fraîches.
C'est l'heure pour chouchou de m'annoncer qu'elle n'a que ses bottes et qu'elle aimerait monter dans une paire de godillots plus confortables.
Pas de soucis ma grande ! Mais alors c'est la honte assurée : les chaussons en laine de môman !!!
Jugez plutôt :



Et l'apéro continue en indoor !





Debriefing de la journée et briefing pour demain !



Cédric écoute attentivement !



Puis certains commencent à fatiguer au fond là bas :



Si si ! T'es repéré Domino !





Dedious !!! 1h15 ... sacré apéro. C'est à ce moment que HotCmel lance calmement :
"Faudrait ptètre retirer les saucisses du feu !"
Heureusement que le service de restauration s'en est chargé quelques heures avant !
Aller, bonne franquette ... baguette, saucisses, merguez, sauce ....





C'est là que le patron trouve le moyen d'ouvrir encore une boutanche !
C'est pas l'chef pour rien lui.



Un de nos compatriote donne de plus en plus de signes de fatigue !



Et ça fait marrer Derricc !!!



C'est après ce moment de très haute gastronomie que nous décidons de transformer ces vieilles habitudes acquises au bar des pochtrons en actes bels et bien réels :





A la vue de ce qui nous attends, certains préfèrent jeter l'éponge !
Bonne nuit Dominique !



Après un préchauffage avec un verre de pomme et ensuite la dégustation avec un second, nous décidons de nous glisser sous les draps ... mais nan pas tous sous les mêmes ! Bref, de se coucher. Mine de rien, quelques kilomètres nous attendent demain ....

rafale

#2





Dimanche 04 avril 2010








Après une nuit, un p'tit déj' et un brin de ménage, nous voilà repartis :





Arrêt dans le bled d'à côté ! Carteret et son Sémaphore :





















Quelques 3 ou 4 kilomètres plus haut se situe la plage d'Hatainville :





Pause clopes au Rozel, là ou Piérô surfait étant jeune avant :







Nous voila maintenant au Sémaphore de Flammanville :











Dielette :



A première vu, le fef' femble avoir les voues un peu ferrées par les mouffes de fon cafque.
Mais en fait, f'est normal !



Là euh ... bin là on est dans un bled paumé, au beau milieu de la pampa ...
d'ailleurs nous aussi on est un peu paumés à ce moment là.



Ca a pas l'air de l'affoler lui en tout cas :



On s'arrête ensuite pas loin de Biville, au petit Thot exactement, dans une épingle ou plutôt devrais-je dire L'épingle !
Nous y trouvons des tables pour casser la croute !









Pendant ce temps j'essaie de joindre Anthony14 pour qu'on les rejoigne plus loin.



Au Nez de Jobourg par exemple :













Nous remontons avec un ZR de plus jusqu'à la baie d'Escalgrain :









Le phare que l'on aperçoit c'est le phare de Goury, où nous nous rendons juste après :











Puis nous finirons par pousser jusqu'à Port Racine, le plus petit port de France Messieurs Dames :







BON ! Faudrait quand même pas finir sur une patte.
Direction Cherbourg, d'ailleurs sur le chemin nous passerons non loin de la maison de Jacques Prévert.
Sur la route, un Gendarme m'arrête pendant que sa collègue pointe la jumelle sur les caisseux arrivants ...
Le monsieur me demande mes papiers, mais quand il a vu que le convoi de PKïstes m'attendait derrière ...
HotCmel attendait le premier, du haut de son mètre 90, les bras croisés et assis sur son tout petit ZR-7,
Laissez tomber, allez y m'ssieur !

Bon on peut la boire cette bière ou y'a encore quelqu'un qui s'y oppose ?










C'est sur ces dernières gorgées que ce week-end se termine. Anthony14 et sa dame repartent en sens inverse pour longer la côte à nouveau.
Le restant de la troupe reprend la triste 4 voies qui nous mènera jusqu'à Sainte Mère Eglise, Domino nous quitte directement, il est déjà tard et il rentre jusqu'à Angers. Chouchou, HotCmel, Derricc et moi repassons par chez popa moman. Je boucle mon sac pour partir voir Pierrot en Alsace pendant qu'il prennent un café ou un jus de fruit. Décidément dès que j'ai le dos tourné. Re 4 voies jusqu'à Trévières où nous nous ferons un dernier spot de gentils virolos pour le fun, cette fois c'est Derricc que nous quittons à Bayeux ... le patron, sa dame et moi même reprenons encore les grands axes, la route sera longue jusqu'à Paris. Les nordistes sont attendus chez la sœur du chef, moi chez un copain, lui aussi inscrit aux alcooliques anonymes, j'ai nommé: Olivier.

Merci à tous d'être venus, d'avoir participé, d'avoir roulé proprement, d'avoir su apprécier ce que je tenais à vous montrer car comme le dit Cédric ... "On croirait pas comme ça, mais y'a des beaux coins en fait par chez toi !".

J'ai écrit ce CR pour qu'il serve à certains qui voudraient refaire ce trajet en vacances, et c'est pour ça que j'ai à chaque fois précisé le nom des patelins. Le plus simple étant, en longeant la côte ouest, de suivre la "route des caps". Paysages assurés.

Bonne route et encore merci à vous qui êtes venus et à ceux qui m'auront lu.

:V:

derricc

fondateur de la FFMGBC fédération française des motards de gris/bleu en colère  !!!!

anthony 50


karhell

La cuite, la cuite, la cuite !!!!!!

'tain c'est dingue ce qu'une seule lettre peut tout changer !  :-D

rafale


nErur


HotCmel

 0(0 0(0 Merci rafale !!

Au fait je te l'avais dis que toutes les motos allaient rentrer dans ton garage  :sifflet:
Vous êtes satisfait de notre forum? Conseillez le à vos amis et connaissances<br /><br />Règles du forum<br /><br />Comment inserer une photo<br /><br />Sortie de dernières minutes du Sud-Est , c'est ICI -> https://forum.planete-kawasaki.com/index.php/topic,4801.0

derricc

fondateur de la FFMGBC fédération française des motards de gris/bleu en colère  !!!!

Olympmars83

Citation de: rafale le 01 Mai 2010 à 04:42:14


Apparemment ça tourne aux cafés et chocolats.
Tafioles !

Plus aucun doute à avoir, je fais équipe avec une belle bande de branquignoles puisque la seule pression qui sera commandée sera pour moi.


'Tain mais viens chez nous bordel !! MAMY !!! Faut l'aider ce gamin, ils vont nous le contaminer si ça continue, faut le sauver !!


Citation de: rafale le 01 Mai 2010 à 04:42:55

On discute, on raconte tout un tas de saloperie sur les membres du forum ... ça parle strings et nichons !!!
ALORS ÇA SE RÉVEILLE ?!? ÇA SUIT DANS L'FOND ?

Oui ?

Citation de: rafale le 01 Mai 2010 à 04:42:55
Bref ... on enchaine les verres discutions et il se fait déjà tard. Tant pis, la même pour moi stp !




Rhaaaa ! Lovelyyyyyy!!



Citation de: karhell le 01 Mai 2010 à 12:43:43
La cuite, la cuite, la cuite !!!!!!

'tain c'est dingue ce qu'une seule lettre peut tout changer !  :-D

La fuite, la fuite, la fuite !!
Si tu es motard, que Dieu te garde
Si tu n'es pas motard, que Dieu te pardonne...

rafale

 :-D

Dimanche -> OK
Dieu que c'est long à écrire.

olivier

"lui aussi inscrit aux alcooliques anonymes, j'ai nommé: Olivier."

Tu perds rien pour attendre la lopette normande  >:D
         "C'est en buvant n'importe quoi que l'on chope n'importe qui !"

cpg

bien sympa tout ça... :excellent:

et je vois que le boss continu à mettre sa cagoule..

mais quel frileux celui là....  >:D >:D >:D
<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]

raoul

merci pour ce CR  :excellent:


y pas à dire les photos sont réussies ... limite ça pourrait faire penser que la région est belle  :-D

:dehors:



Citation de: olivier le 01 Mai 2010 à 20:04:14
"lui aussi inscrit aux alcooliques anonymes, j'ai nommé: Olivier."

Tu perds rien pour attendre la lopette normande  >:D

  <D

Comandante de ZR-7.ORG Canal Historique

Happy_Wizard

Super sympa ce CR: ça fait une jolie collection de photos.


Par contre Rafale, il faut à tout prix qu'on fasse quelque chose pour toi.  :-\ C'est pas possible d'avoir aussi peu de virages dans ton coin.  :'(
Après ça je comprends mieux pourquoi vous vous faites surprendre par l'usure de vos Z6 -> si on n'use que le milieu du gommard c'est sûr qu'il ne préviendra pas avant d'arriver à la ferraille...  :o
Ma Street Triple façon Happy WI

Mes ex: Z750S / ZR-7S

derricc

#16
"On croirait pas comme ça, mais y'a des beaux coins en fait par chez toi !

j'ai dit ça  Oo:

ça devait etre samedi en fin de soirée alors  :-D

heu c'est normale que dominique parraisse fatigué sur toute les photos soit disant qu'il a pas reussit a dormir :-[
pourtant a l'ecoute de la betonniere qu'il y avait dans la piece j'aurai parier le contraire  :-D
fondateur de la FFMGBC fédération française des motards de gris/bleu en colère  !!!!

rafale

Merci à vous.

@ Happy ->  Euh mais comment peux tu dire qu'il n'y a pas de virage après lecture du topic ? Perso c'est pas ici que j'ai raclé mes cales pieds mais y'a quand même de quoi effacer la bande de peur du Z6 sans soucis hein.  ;)

@ Cédric -> T'as dis un truc dans le genre le dimanche au Nez de Jobourg, Tu pensais pas que y'avait ce genre de coin et t'as même dit que tu reviendrais avec ta p'tite femme passer un WE. Pas vrai ?  :)

derricc

bon ok sous la pression  je l'avoue  :-[
j'ai hate d'y retourner la region est magnifique ça ressemble un peu a l'irlande  0(0
fondateur de la FFMGBC fédération française des motards de gris/bleu en colère  !!!!

Chouchou

Merci beaucoup pour le CR Rafale !!!  0(0 0(0 0(0

On a vraiment passé un excellent week end !!!  0(0 0(0 0(0

Je tenais à ajouter quelques p'tits trucs néanmoins...  :-D

Hotcmel et moi n'avons pas fait la sortie du samedi, étant arrivé pour l'apéro  :-D
Sur la route, nous avons eu 2/3 du temps de la pluie  :( on en avait un peu marre, on passé donc le temps comme on le pouvait en jouant à Mario kart avec les autres voitures !!! :marteau:  <D <D

Un moment, on s'est arrété, hotCmel a eu Rafale au téléphone qui lui dit "c'est bon, dans 50min vous êtes là !!!"

Alors là, franchement, j'dois avouer qu'on était pas mal content d'apprendre ça !!!

On sort de l'autobeurk, on voit le panneau Barneville !!! On traverse un village...enfin ça dure 1minute...
J'dis à Hotcmel que si c'est comme ça, on va être vite arrivé !!!!  0(0
Puis là...j'vois un autre panneau...Barneville... 44km !!!!  Oo: Oo: Oo:

Hein ??? quoi ??? 44km encore !!!!  :'( >:D

Bon ben on y va hein !!! Arrivé sur place, on en parle à Rafale qui nous dit "ben oui, c'était 50minutes de là où vous étiez jusqu'à la sortie d'autoroute !!!  0(0 :-D "

Merci Rafale...  >:D >:D <D <D <D

Après ça, il s'est quand même vachement bien rattrapé avec un super feu de cheminée, et les super chaussons de sa maman !!!!  0(0 :-*
D'ailleurs, as tu pensé, comme je te l'avais demandé, de savoir où elle les as achetés ???  0(0 :-D

Tu diras encore un grand merci à tes parents pour leur acceuille le dimanche, un moment très agréable avec des gens très acceuillant !!!  0(0 0(0
En plus du café, on a eu droit à des chocolats, des p'tits gâteaux !!! :miam:

Derric ... ben... t'es vraiment tranquil' !!! Tu discutes bien, tu te marres, par contre...qu'est ce que tu picolles !!!  Oo: <D <D <D <D

:-D


Dom...ben...sacré Dom !!! Le pauvre ne voyait plus clair et le Boss qui l'incitait à gouter le vin etc !!!!  <D
Il y a un truc que je n'oublirais pas et qui nous fera toujours rire Hotcmel et moi !!!! :sifflet:

Pour le dimanche, c'est vrai qu'il y a vraiment de très beaux coins !!!!
Et on reviendra !!!!

Merci à tous pour votre bonne humeur !!! Et aussi pour l'acceuil !!! ;)

On a vraiment passé un super week end !!! On est rentré avec pas mal de bons souvenirs !!! :)
La vie est très courte...profitez-en un maximum! Ne la compliquez pas d'avantage, laissez entrer les gens qui vous Aiment dans votre vie, et fermez la aux autres... Ca ne pourra que faire votre bonheur!


Sujets Similaires (5)