[Sécurité routière] Hortefeux confirme pour les motards

Démarré par KFS-1, 30 Avril 2010 à 12:37:22

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

KFS-1

voila ce qui nous attend...

http://www.motomag.com/Controles-routiers-Hortefeux-cible.html#suitedeArticle

donc les motards sont des tueurs en puissance, c'est a cause d'eux que le nombre de tués sur les routes augmente... :'( :'( :'(
Avant j'étais bon en math... mais ca, c'était avant...  :-D :-D :-D
ZX-6RR 04

bancabrioles

Zont vraiment rien d'autre à fou... :red: :red:

Les grandes écoles c'est ça on vit avec et sur des statistiques au lieu de voir la vérité du terrain ...  :'(

NICO15

Encore une circulaire à mon avis inapplicable et confectionnée par des types qui ne connaissent rien au monde de la moto... Il vaut mieux fustiger les motards que de renouveler et réparer les infrastructures routières !  :red:

antho14zr7

M'ouais faut pas croire tout ce qu'ils disent   ;)

cpg

et puis c'est bien connu ..le fait qu'il fasse plus froid en fevrier avec de la neige sur les routes..n'est pour rien dans le fait qu'il y a eu moins d'accidents de deux roues...qu'en mars.... :sifflet:

Mais bon ....

selon les routes que l'on va emprunter ça va devenir lassant si on doit se faire contrôler tous les 10 kilomètres...

c'est même plus la peine de ranger le portefeuille  :sifflet:

tu le gardes entre les dents et roule ma poule...
<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]

zefred

sont agaçant ces enarques !
hier, j'ai évité 2 caisseux bien décidé à me décimer ! surement de ma faute ! avec mon custom, j'ai dû les enerver.
à pied, en vélo ou à moto, ROULES !

rafale

Citation de: zefred le 30 Avril 2010 à 13:18:40
avec mon custom, j'ai dû les enerver.
Faut avouer que tu cherches les ennuis  !   :-D




« J'entends que les opérations de contrôle soient, en priorité, ciblées sur :

    * les conducteurs de deux-roues motorisés ;
    * les conducteurs de véhicules immatriculés à l'étranger ;
    * les conducteurs de retour de soirées festives lors des fins de semaine. »


Liberté, Égalité, Fraternité !    >/:<

derricc

Citation de: rafale le 30 Avril 2010 à 14:32:51
« J'entends que les opérations de contrôle soient, en priorité, ciblées sur :

    * les conducteurs de deux-roues motorisés ;
    * les conducteurs de véhicules immatriculés à l'étranger ;
    * les conducteurs de retour de soirées festives lors des fins de semaine. »
[/color]
Liberté, Égalité, Fraternité !    >/:<


J'imagines meme pas ce qu'il va prendre Mrounet au retour de la concentre  :-D
fondateur de la FFMGBC fédération française des motards de gris/bleu en colère  !!!!

NICO15

Lu dans motomag.com

Personnellement ça ne me fait plus rire (si un jour je me suis réellement amusé)... Représente-t-on une réelle force élective ?

L'article http://www.motomag.com/Securite-routiere-Hortefeux.html

Taeron

Comment stigmatiser encore plus une frange de la population qui, parce qu'elle se déplace "différemment" se déplace "dangereusement". Ca me débecte. Ce type n'a rien compris, mais ça n'est pas vraiment nouveau.
Que les motards soient présents dans les statistiques de la sécurité routière parce qu'ils ont en moyenne 16 fois plus de (mal)chance de subir des blessures graves dans un accident, ça n'a rien de nouveau. La moto est un moyen de transport qui présente plus de risque que d'avoir une ou deux tonnes de ferraille autour de soi pour pallier à son incompétence au volant. Je ne suis pas anti-automobile, mais je tiens à ma peau depuis le jour ou j'ai failli me faire envoyer au tas par un mec qui visiblement n'appréciait pas que je le double. Dans 90% des cas les mecs en BAR sont absolument charmants, mais faut croire qu'il y a des décérébrés. Passons, là n'est pas le propos du jour.

Ce qui est nouveau en revanche c'est le durcissement du ton envers les motards. Contrôle systématique, analyse de vitesse etc. on voudrait nous faire peur pour qu'on rentre sagement dans le rang des usagers de la voie publique standard qu'on se s'y prendrait pas autrement.
Holà ! Un moyen de transport qui est une passion ? Mais vous n'y pensez pas. Un "plaisir" ? Quel est donc ce mot étrange ??
Quand à imaginer qu'ils pourraient rediriger une partie de l'argent destiné à nous aligner avec des radars toujours plus présents et toujours plus perfectionnés (bientot : le lance-missile à capteur de 2 roues) dans la sécurité routière passive mais efficace (doublement des rails de sécurité, amélioration des revêtements sur les zones accidentogènes) , il y a de quoi s'énerver.
Je suis pas un mec militant pour deux sous, mais ce discours qui peut se résumer à "les motards sont dangereux pour eux-mêmes et pour les autres, il faut donc leur faire passer le gout de posséder des machines qui n'ont rien à faire dans le paysage motorisé français" je trouve ça profondément abject. C'est limite nous prendre pour des gros abrutis infantiles.

Et pour ce qui est des chauffeurs routiers ? Un test d'endurance physique ? Non mais on marche sur la tête. Vous voyez les flics forcer Nono75 à arrêter son 38 tonnes sur le bord de la route pour lui faire faire une série de 30 pompes ?
"C'est bien monsieur, maintenez vous en bonne forme, bonne journée vous pouvez circuler."

C'est trop facile de traiter un problème humain en ne regardant que des chiffres. Hortefeux a lu dans ses colonnes statistiques que les motards étaient dangereux, alors il va taper sur les motards.
Qu'est-ce qui est prévu si on estime que statistiquement 99% des démarches de ce ministre sont des conneries ?

cpg

je viens de fusionner les deux sujet...

puisque cela rejoint et confirme ce que nous annonçait KFS au mois d'avril

bienvenue sur nos belles routes de France....
<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]

NICO15

Tu as bien fait CPG, les deux topics se complètent bien.

Donc, peut être va-t-on finir par tous rouler sur circuit ? La question que tout ça conduit à poser : est-ce que ces répressions à outrance vont faire rentrer les motards dans les rangs ?

MiTcH

Citation de: NICO15 le 13 Août 2010 à 21:47:51
La question que tout ça conduit à poser : est-ce que ces répressions à outrance vont faire rentrer les motards dans les rangs ?
Quels rangs ?

Personnellement, je ne vois pas où est le problème. Les motards sont des gens méchants qui doublent tout le monde, roulent plus vite que tous et font un boucan d'enfer le week end à se balader en groupe. Il faut comprendre les caisseux qui attendent 10 min au feu et voir tous ces motards remonter la file et passer directement le feu... En plus ils se garent n'importe comment alors que partout il y a 3,7 places (ni plus ni moins) de stationnement spécialement réservées pour eux. Le pire dans tout ça, c'est qu'ils forment une communauté. Vraiment, faut arrêter l'envie à tous ces motards ...

yoyop02100

Mister brice me fait bien rigoler avec sa réforme.... Mais quand vous êtes sur une rocade et que vous roulez un peu plus vite que la limite autorisé les schtroumpfs en mobylette vous regardez passer tranquillement.

Ceux-ci dit l'augmentation du nombre d'accident pour les deux roues pourrait s'expliquer par la qualité médiocre des routes. Je m'explique j'habite dans un coin paumé ou les routes n'ont pas été rénové depuis les derniers bombardement allemands en 40... Non j'exagère la mais l'état des routes est vraiment médiocre.

Ensuite ce n'est pas en tirant sur les motards qu'il va réduire les chiffres. D'ailleurs les motards pour se tuer faut bien un autre protagoniste a l'accident. Un exemple, c'est Gérard qui vient de se taper quelques pressions au bistro qui monte en bagnole, démarre est déboite sans cligno et la le motard il fait comment?

Désolé mais tous les jours je vois pas mal d'incivilité de la part des automobilistes envers les motards....

Dardeville

Citation de: yoyop02100 le 28 Août 2010 à 10:25:55
D'ailleurs les motards pour se tuer faut bien un autre protagoniste a l'accident. Un exemple, c'est Gérard qui vient de se taper quelques pressions au bistro qui monte en bagnole, démarre est déboite sans cligno et la le motard il fait comment?

Désolé mais tous les jours je vois pas mal d'incivilité de la part des automobilistes envers les motards....

40 % des motards environ se tuent tout seuls



davidles

#15
ça veut dire quoi, le "tout seul" ? amha il y a un paquet de situations où il n'y a pas de choc avec un tiers (ce qui ne veut pas dire qu'il n'y a pas de tiers et que le tiers ne constitue pas une cause de l'accident), les assurances considèrent donc que le motard se plante tout seul alors que c'est loin d'être toujours le cas...

le plus drôle c'est qu'il y a quelques semaines, on entendait que le nombre de morts en 2RM avait augmenté de 9%... mais combien de 2RM de plus dans la circulation ??? en 10 ans, le parc a littéralement explosé... alors si on ne met pas en rapport le nombre de morts avec le nombre total des 2RM en circulation, c'est juste prendre les gens pour des c...

pourtant, il existe des rapports sérieux sur l'accidentologie des 2RM, avec une vraie méthodologie, comme par exemple ici, je suis persuadé que les politiques sont au courant... mais tout ça n'est qu'une guerre de groupes de pression, la lcvr et consorts ont le vent en poupe...

notre problème, c'est qu'on est une minorité, avec un poids électoral réduit... aucun politique n'oserait traiter TOUS les automobilistes de fous dangereux, en les mettant dans le même sac comme on le fait pour nous, même si, allez, 30% d'entre eux faisaient n'importe quoi sur la route... ben ouais, il faut voir le nombre que représentent les 70% qui restent ! alors que les 2RM sont servis en pâture à des lobbies plus puissants en nombre, on ose parler "des" 2RM alors que j'estime n'avoir que peu à voir avec les décérébrés que je vois à moto tous les jours (même si on est toujours le c.. d'un autre...)

pour cela, je pense que le phénomène du scooter n'est pas une mauvaise chose, car plus nombreux on sera, plus ce sera difficile pour un gouvernement de se servir de nous
Ancien ZRiste... nostalgique...

Visitez mon site web : un zr7 fait le tour d'Europe !

Le tour d'Irlande, c'est ici

NICO15

Ton analyse est bonne davidles. A-t-on pris en compte dans l'étude des accidents de 2RM l'augmentation du nombre de 2RM dans la circulation routière.
J'avais déjà posé la question dans un de mes précédents posts, de savoir si nous étions réellement une force de vote.
Rien n'est moins sûr, en tout cas les politiques ne nous font pas de cadeau.... Pourquoi leur en faire ?

Taeron

Vous êtes pas fous les mecs ! Déjà qu'on paye pas de contrôle technique ou de vignette, faudrait quand même pas voir à nous accorder de l'attention politique !  :-D

:dehors2:

davidles

ben moi je trouve que la carte grise et la TVA sur l'essence, c'est déjà pas mal :-D mais peut-être insuffisant, en effet, il faut qu'on se rattrape en PV...

(surtout que la vignette, ça n'existe plus, le CT c'est 60 euros tous les 2 ans, à comparer au surplus de TVA sur l'essence des motos par rapport au gasoil de la majorité des voitures en France, l'absence de prime à la casse pour les motos... c'est déjà au moins fifty fifty, nan ?)
Ancien ZRiste... nostalgique...

Visitez mon site web : un zr7 fait le tour d'Europe !

Le tour d'Irlande, c'est ici

Kamares

Citation de: davidles le 28 Août 2010 à 23:15:25
ça veut dire quoi, le "tout seul" ? amha il y a un paquet de situations où il n'y a pas de choc avec un tiers (ce qui ne veut pas dire qu'il n'y a pas de tiers et que le tiers ne constitue pas une cause de l'accident), les assurances considèrent donc que le motard se plante tout seul alors que c'est loin d'être toujours le cas...

le plus drôle c'est qu'il y a quelques semaines, on entendait que le nombre de morts en 2RM avait augmenté de 9%... mais combien de 2RM de plus dans la circulation ??? en 10 ans, le parc a littéralement explosé... alors si on ne met pas en rapport le nombre de morts avec le nombre total des 2RM en circulation, c'est juste prendre les gens pour des c...

pourtant, il existe des rapports sérieux sur l'accidentologie des 2RM, avec une vraie méthodologie, comme par exemple ici, je suis persuadé que les politiques sont au courant... mais tout ça n'est qu'une guerre de groupes de pression, la lcvr et consorts ont le vent en poupe...

notre problème, c'est qu'on est une minorité, avec un poids électoral réduit... aucun politique n'oserait traiter TOUS les automobilistes de fous dangereux, en les mettant dans le même sac comme on le fait pour nous, même si, allez, 30% d'entre eux faisaient n'importe quoi sur la route... ben ouais, il faut voir le nombre que représentent les 70% qui restent ! alors que les 2RM sont servis en pâture à des lobbies plus puissants en nombre, on ose parler "des" 2RM alors que j'estime n'avoir que peu à voir avec les décérébrés que je vois à moto tous les jours (même si on est toujours le c.. d'un autre...)

pour cela, je pense que le phénomène du scooter n'est pas une mauvaise chose, car plus nombreux on sera, plus ce sera difficile pour un gouvernement de se servir de nous

même si je ne vis pas en France, je suis super d accord avec toi!

et je partage hélas avec vous la douleur de supporter l hypocrisie politique, mais dans d autres domaines!


Sujets Similaires (5)