[Tuto ZR-7] Re-calibrage de la jauge d'essence

Démarré par cpg, 21 Septembre 2006 à 01:16:52

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

cpg

<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]

arno93


cheptheroof

Bonjour à tous !!!
Je me suis présenté il y a 2 mois env, et, titulaire du permis depuis 2 jours, je vous promet de poster la photo de la ZR qui fait mon bonheur !

Et ma première modif : la jauge !
Je vous remercie pour ce post trés intéressant.

Alors ce matin, à la recherche d'une 470ohm, que je n'ai bien sur pas trouvée!
Ma solution, qui pourrait servir à d'autres : 3 de 680 en //(parallele) , en série avec 3 de 680ohm en // ce qui donne : 453ohm

Je m'explique pour ceux qui ne connaissent pas, c'est un calcul tout simple :
- si on met 2 resistances R1 et R2 en //, la résisitance equivalente Req=R1*R2/(R1+R2)
(avec une autre resistance R3 en parallèle, on refait le meme chose avec : Rtotale=Req*R3/(Req+R3)  )
- 2 resistances en série s'ajoutent : Req=R1+R2

Voila comment je me suis débrouilé.
Bien sr, aller acheté une résistance de 470ohm en magasin peut être moins galère ;))

Mais peut être cela pourra servir à qquns.

Sinon, pour ceux qui se demandaient comment le mec à l'origine avait trouvé ça, un simple potentiomètre de 1kohm(résistance variable de 0 à 1000ohm) fait l'affaire. Mon idée : attendre la réserve, rajouter 2 ou 3 litre, et faire varier la résistance pour arriver en limite du E. On a comme ça la précision souhaitée.
J'essaierai la manip, et enverrai un post si ça intéresse des gens.

Allez je fonce au noel du motard, essayer ma zr7 sur circuit !!!!
A biental,
Chep

MichBiB63

Citation de: cheptheroof le 10 Décembre 2006 à 10:21:33
Ma solution, qui pourrait servir à d'autres : 3 de 680 en //(parallele) , en série avec 3 de 680ohm en // ce qui donne : 453ohm

Un peu galère oué  <D mais bon, après tout c le système D ki marche le mieux en général !!! LOL
ta kan meme réussi à loger tes 6 résistances dans le bloc compteur ?!!!  ;) si ta une photo jveu bien voir ske ca donne !!!

Citation de: cheptheroof le 10 Décembre 2006 à 10:21:33
Sinon, pour ceux qui se demandaient comment le mec à l'origine avait trouvé ça, un simple potentiomètre de 1kohm(résistance variable de 0 à 1000ohm) fait l'affaire. Mon idée : attendre la réserve, rajouter 2 ou 3 litre, et faire varier la résistance pour arriver en limite du E. On a comme ça la précision souhaitée.
J'essaierai la manip, et enverrai un post si ça intéresse des gens.

Ah oué pas kon l'idée du potar variable !!! si tu fais la manip, ca m'intéresse !

Citation de: cheptheroof le 10 Décembre 2006 à 10:21:33
Allez je fonce au noel du motard, essayer ma zr7 sur circuit !!!!

C'est où ca le noël des motards ? ??? essayer ca belle sur circuit...intéressant... :-*

MAMOU

Un vrai grille pain sous son compteur !!!  <D <D <D Pratique....  ;)
adonf'sapassepas!!!

Izays808


Kawasaki ZX-7R: Le SBK à portée de main!!!

Thomas

Bien cool ce sujet... 0(0

Je vais m'y mettre d'ici pas longtemps à faire cette modif...

Si j'ai bien suivi, avec la résistance en plus, l'aiguille au moment du plein serait aussi moins au dessus du Full?

L'histoire du potentiometre me branche bien... si je suis pas certain que c'est bien une 470 qui faut mettre.

Apparemment cela marche bien sur les S... sur les N, pour qui cela marche très bien?

T.

pierre6110


CitationApparemment cela marche bien sur les S... sur les N, pour qui cela marche très bien?

c'est le même compteur, mais ça marche bien  :biggrin:

Thomas

ok, j'installe çà avant le Week end!
lol

T.

HotCmel

Vous êtes satisfait de notre forum? Conseillez le à vos amis et connaissances<br /><br />Règles du forum<br /><br />Comment inserer une photo<br /><br />Sortie de dernières minutes du Sud-Est , c'est ICI -> https://forum.planete-kawasaki.com/index.php/topic,4801.0

flo_notte

#30
Citation de: garette le 08 Novembre 2006 à 20:48:05
Citation de: zr7s le 06 Novembre 2006 à 21:50:34
par contre une il faut une resistance de 470 ohms mais de combien de watts ?  ???

bonne question, merci de l'avoir posée  :biggrin:

le schéma électrique est un peu difficile à suivre pous savoir si la résistance que l'on pose est en série avec une autre ou si elle est alimentée sous 12 V.
donc au pire, sous 12 V (attention les calculs  :'(), la puissance dégagée par la résistance sera (merci la loi d'ohm)
P=u2 / r  soit
P=12Volts x 12Volts / 470ohms = 0,306 Watts

donc une résistance d'un demi watt suffit   :-D


Ne serions nous pas plus pres du 1/4 de watt plutot?
Je vais faire la modif mais je n'ai pas une resistance de 470ohms en 1/2 watt, j'en ai qu'une en 1/4 de watt... Est ce un probleme?
Le Z que du bonheur, mais soyons tout de meme prudent car la route n'est pas un circuit!

toony

oui elle risque de chauffer et bruler.... il vaut mieux que tu mette une 1/2 watts

pixi

Voilà modif faite en changeant mes ampoules de compteur.

Moi j'ai mis une 2 watts, c'est grave docteur ???  :'(
Pixi

KaWizo

#33
Il me semble que c'est plus compliqué sur une n que sur une s. Il faut demonter le phare, puis le cache noir et encore un cache blanc que je n'ai pas encore demonté (bcp de vis). J'espere que le cablage est le même. Si quelqu'un à le temps de faire un ptit tuto photos pr la N ;) pour les novices. 

Zed-R

Citation de: KaWizo le 19 Septembre 2007 à 21:24:14
Il me semble que c'est plus compliqué sur une n que sur une s. Il faut demonter le phare, puis le cache noir et encore un cache blanc que je n'ai pas encore demonté (bcp de visses). J'espere que le cablage est le même. Si quelqu'un à le temps de faire un ptit tuto photos pr la N ;) pour les novices. 

http://www.zr-7.org/forum/index.php?topic=837.0    Démontage du compteur zr7 (Tuto zr7)

;) :biggrin: :V:

KaWizo

Citation de: Zed-R le 19 Septembre 2007 à 21:46:56
Citation de: KaWizo le 19 Septembre 2007 à 21:24:14
Il me semble que c'est plus compliqué sur une n que sur une s. Il faut demonter le phare, puis le cache noir et encore un cache blanc que je n'ai pas encore demonté (bcp de visses). J'espere que le cablage est le même. Si quelqu'un à le temps de faire un ptit tuto photos pr la N ;) pour les novices. 

http://www.zr-7.org/forum/index.php?topic=837.0    Démontage du compteur zr7 (Tuto zr7)

;) :biggrin: :V:
Ok thanks je n'avais pas vu ...

Zed-R

Citation de: KaWizo le 19 Septembre 2007 à 21:59:05
Citation de: Zed-R le 19 Septembre 2007 à 21:46:56
Citation de: KaWizo le 19 Septembre 2007 à 21:24:14
Il me semble que c'est plus compliqué sur une n que sur une s. Il faut demonter le phare, puis le cache noir et encore un cache blanc que je n'ai pas encore demonté (bcp de visses). J'espere que le cablage est le même. Si quelqu'un à le temps de faire un ptit tuto photos pr la N ;) pour les novices. 

http://www.zr-7.org/forum/index.php?topic=837.0    Démontage du compteur zr7 (Tuto zr7)

;) :biggrin: :V:
Ok thanks je n'avais pas vu ...

ce n'est qu'un début, il n'y a que le démontage, mais je pense que le reste devrait aller non ? (pense a faire des photos si tu t'y attèle  :-D )

KaWizo

Citation de: Zed-R le 19 Septembre 2007 à 22:02:41
Citation de: KaWizo le 19 Septembre 2007 à 21:59:05
Citation de: Zed-R le 19 Septembre 2007 à 21:46:56
Citation de: KaWizo le 19 Septembre 2007 à 21:24:14
Il me semble que c'est plus compliqué sur une n que sur une s. Il faut demonter le phare, puis le cache noir et encore un cache blanc que je n'ai pas encore demonté (bcp de visses). J'espere que le cablage est le même. Si quelqu'un à le temps de faire un ptit tuto photos pr la N ;) pour les novices. 

http://www.zr-7.org/forum/index.php?topic=837.0    Démontage du compteur zr7 (Tuto zr7)

;) :biggrin: :V:
Ok thanks je n'avais pas vu ...

ce n'est qu'un début, il n'y a que le démontage, mais je pense que le reste devrait aller non ? (pense a faire des photos si tu t'y attèle  :-D )
Ok ms je ne vais pas le faire tout de suite pcq ca me prendra du temps.

KaWizo

Voici des photos pour le reglage sur la zr7 n!!! Pas exactement identique que sur la S.

Avant



Après


ntas007

bonjour ,
pensez vous que la manip est possible avec 1 resistance de 1000 ohms en //,  (resistance equivalente de 500 ohm , tolérance de +- 5%)?


Sujets Similaires (5)