[Tuto ZR-7] Re-calibrage de la jauge d'essence

Démarré par cpg, 21 Septembre 2006 à 01:16:52

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Minotaure

Par ici Happy !  0(0
Ça m'intéresse.
Par contre on fait combien de km juste avec la réserve ?
"Qui domine les autres est fort. Qui se domine est puissant." -Lao Tseu-
Tous les hommes meurent mais peu d'entre eux vivent vraiment. (aphorisme japonais)
"He who makes a beast of himself gets rid of the pain of being a man" -Dr Johnson-

ZR-7N

Happy_Wizard

Ok, faudra me le rappeler dans une paire de semaines, quand j'aurai reçu mon colis.  ;)
Par contre, pour les questions consommations (et donc autonomie sur réserve), il vaudrait mieux aller dans un topic sur la conso des ZR7. Mais pour te donner une petite idée, si tu arrêtes d'arsouiller à partir du moment où tu passes la réserve sur du plat, normalement tu devrais pouvoir faire au moins 50 bornes avec (testé plusieurs fois). :)
Ma Street Triple façon Happy WI

Mes ex: Z750S / ZR-7S

djé

Oui 50 km en roulant tranquille ca le fais :)
D'Jé

Minotaure

Citation de: Happy_Wizard le 11 Novembre 2012 à 12:24:45
Par contre, pour les questions consommations (et donc autonomie sur réserve), il vaudrait mieux aller dans un topic sur la conso des ZR7.

Justement j'ai pas trouver ou on parlai de la reserve !  :)
50 Km c'est largement plus que bien dis donc !  0(0
Presque autant que ma BAR ...

Pour en revenir a la résistance, tiens moi au jus !
"Qui domine les autres est fort. Qui se domine est puissant." -Lao Tseu-
Tous les hommes meurent mais peu d'entre eux vivent vraiment. (aphorisme japonais)
"He who makes a beast of himself gets rid of the pain of being a man" -Dr Johnson-

ZR-7N

D.dec

Hello all!!!

Génial comme modif, mon premier plein la jauge disait vide et j'ai mis à peine 15L...
Mais avec 470 ohms je trouve que l'aiguille est pas assez basse, j'aimerai bien affiné le truc...  (casse couille, moi? :sifflet: )
Quelqu'un sait-il si il faut légérement baisser ou augmenter la valeur de la résistance pour que la jauge soit plus basse pour un même niveau de carburant.  ???



Happy_Wizard

Bah en toute logique, si on ajoute une résistance de 470ohm pour remonter l'aiguille, il faudra légèrement augmenter cette résistance pour remonter encore plus l'aiguille, non? :?:
Ma Street Triple façon Happy WI

Mes ex: Z750S / ZR-7S

D.dec

Citation de: Happy_Wizard le 04 Mars 2013 à 07:50:06
Bah en toute logique, si on ajoute une résistance de 470ohm pour remonter l'aiguille, il faudra légèrement augmenter cette résistance pour remonter encore plus l'aiguille, non? :?:

Donc moi qui veut que l'aiguille soit en bas un peu plus tot qu'avec la résistance de 470 ohm je devrai essayer une résistance autour de 400 ohm pour voir...  Faut que je roule pour vider mon réservoir (plein) et faire des tests vu que l'aiguille indique le niveau contact coupé..

rammstein86

#127
Moi j'avais acheté des résistances et je n'ai jamais fait la modif. Du coup je ne sais plus où elles sont rangées
Trop forte cadence mène aux urgences- Joe Bar

Minotaure

demande à Happy Wizzard, il en a plein je crois !
"Qui domine les autres est fort. Qui se domine est puissant." -Lao Tseu-
Tous les hommes meurent mais peu d'entre eux vivent vraiment. (aphorisme japonais)
"He who makes a beast of himself gets rid of the pain of being a man" -Dr Johnson-

ZR-7N

rammstein86

Non c'est bon j'ai enfin retrouvé les miennes dans mon "bordel"
Trop forte cadence mène aux urgences- Joe Bar

trackercheese

Merci pour ce tuto, je viens juste de le faire et ca marche nickel.

J'ai même réussi à faire ma faignasse et a ne pas démonter le bloc compteur (grace a un petit tournevis)  ;)

Mistigri

Bonjour,

Petite question technique aux connaisseurs :)

J'ai effectué la manipulation comme expliqué ici. Cependant je ne sais pas si c'est lié mais j'ai l'impression que ma batterie se décharge depuis lorsque je n'utilise plus ma moto...

Alors dites moi si je fais erreur mais j'ai fait un petit calcul vite fait...
Le fait que ma jauge reste relevée à l'extinction me laisse penser qu'un courant circule dans la résistance.

Celle ci fait 470 ohm. En 12V j'ai donc 12/470 ~= 0.025 A
Soit sur une batterie de 10Ah : 10 / 0.025 = 400H de fonctionnement.
Oui ça me parait peu pour une petite résistance, mais à vrai dire ne connaissant pas du tout le schéma du circuit de la zr7 je ne sais pas du tout ce qui passe réellement par cette résistance ;)...

Serait-il possible que ce soit la cause du déchargement de ma batterie en une vingtaine de jours ?

clic


Mistigri

Citation de: clic le 01 Octobre 2013 à 19:35:21
Non, le jus ne passe pas ;)

AH... Ça a le mérite d'être clair :) merci, faut que je cherche ailleurs alors...

nErur

À l'aide d'un ampèremètre, regarde le courant de fuite de ta batterie, ça te donnera déjà une idée (ampèremètre en série de ta batterie (au moins ou au plus) SANS MÈTTRE LE CONTACT)


Mistigri

Citation de: nErur le 01 Octobre 2013 à 20:05:36
À l'aide d'un ampèremètre, regarde le courant de fuite de ta batterie, ça te donnera déjà une idée (ampèremètre en série de ta batterie (au moins ou au plus) SANS MÈTTRE LE CONTACT)
Bonne idée je vais faire mon examen au multimètre... Quand ma batterie aura fini de charger :)

I-zr7

Bonjour,
j'ai un soucis avec ce tuto, je ne vois pas les photos ( logo bleu à la place).

Quelqu'un les voit? Quelqu'un peux il remédier à ce problème?

cpg

<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]

I-zr7


cpg

#139
en attendant j'ai retrouvé cette photo où l'on voit la resistance remplacée..





<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]


Sujets Similaires (5)