[Tuto ZR-7] Re-calibrage de la jauge d'essence

Démarré par cpg, 21 Septembre 2006 à 01:16:52

« précédent - suivant »

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

BiBiniou

Je continue de faire vivre ce topic...

Au moins je ne suis pas cocu ! J'ai redémonté tout ça cet après-midi et j'ai réussi à faire comme Happy Wizard  :'(
En plus de ça, j'ai racourci les pattes de la résistance qui ont cassé lorsque je l'ai enlevée. J'ai failli abimer le taraudage de la jauge... La totale !

Résultat, c'est remonté, nettoyé, la résistance est bridée sur 2 mm de patte de chaque côté :sifflet: j'espère que ça va tenir. Prochain post au prochain plein...

nErur

J'ai réalisé la calibration la semaine dernière, et j'ai donc pu tester la nouvelle jauge ce week end sur 1000 bornes. Première impression : Ça change ! J'étais habitué à passer en réserve une fois que l'aiguille était largement sous la zone rouge, et maintenant, à peine ça arrive en zone rouge qu'il faut passer en réserve. Il faut quand même faire gaffe, j'ai failli me retrouver en rade !  ;)

Mais sinon, c'est devenu parfait, la zone rouge correspond bien à la réserve, le seul problème est que l'aiguille monte au dessus du max, mais elle le faisait déjà avant !

qentinium

Coucou !

Moi aussi j'ai recalibré la jauge ce week end et c'est vrai que c'est vraiment mieux comme ça, en plus j'en est profiter pour remplacer toutes les ampoules grillées du compteur par des led, ça claque !
La théorie c'est quand rien ne marche mais qu'ont sait pourquoi, la pratique c'est quand ça fonctionne mais qu'on sait pas comment, nous on a su allier les deux : rien ne marche et ont sait pas pourquoi...

BiBiniou

Alors premier plein aujourd'hui. J'étais sous le trait rouge (le haut de l'aiguille collait le bas du trait) et je n'ai remis que 15L... je pense donc que j'avais encore un peu de temps avant de passer en réserve.
En tout cas, ça change c'est vrai mais je contrôlerai ça de nouveau ce week-end car direction le BOL D'OR !!!  :V:

djé

bsr pour la resistance il fo demander une 470 ohms 1/2?pas facile de trouver un magasin d'electronique sur la region de rouen!
D'Jé

sidious

c'est ca qu'il faut que je fasse  0(0

y a un sens pour la résistance  ???

éric54

merci pour le tuto je vais allez acheter une résistance et mis coller  :)

djé

non il n'y a pas de sens comme un béret :biggrin:
D'Jé

fredgovou

Merci ca marche impec ! Sur ma zr7 de 2000 j arrive sur la reserve quand j entame la zone rouge.
J ai trouvé la resistance a marseille a mirage des ondes. J y ai aussi trouvé des led T10 mais pas de T5 , snif. J en veux ! lol

Frakass

Merci ca va me servir car à chaque fois que je fais mon plein en me référant à la jauge ,il me reste environ 7litres dans le réservoir xd

nErur

Le meilleur moyen, si tu ne peux pas mettre de résistances, pour tester ta jauge, c'est de ne pas faire de pleina avtn de passer sur la reserve ! La, dès que ta moto cale, tu passes en réserve et tu regardes ou est ta jauge ! Pour les fois d'après, tu sauras !

Et idem une fois quand a mis la resistance, faut quand même tester une fois ou deux à quel moment on arrive en réserve. Pour moi par exemple, j'arrive sur la reserve juste avant la zone rouge !

rafale

Ouais mais toi ta jauge elle est dans le carter d'huile, nan ?

zr7-91


nErur

Citation de: rafale le 11 Novembre 2011 à 22:42:45
Ouais mais toi ta jauge elle est dans le carter d'huile, nan ?


Nan, j'met de l'essence 2 temps, ça va plus vite

aurel56

Bonjour

J'aimerais faire la modif et j'aimerais savoir si il vaut mieux prendre une resistance 1/2 w ou 1 w

Merci d'avance

Happy_Wizard

Citation de: garette le 08 Novembre 2006 à 20:48:05
Citation de: zr7s le 06 Novembre 2006 à 21:50:34
par contre une il faut une resistance de 470 ohms mais de combien de watts ?  ???

bonne question, merci de l'avoir posée  :biggrin:

le schéma électrique est un peu difficile à suivre pous savoir si la résistance que l'on pose est en série avec une autre ou si elle est alimentée sous 12 V.
donc au pire, sous 12 V (attention les calculs  :'(), la puissance dégagée par la résistance sera (merci la loi d'ohm)
P=u2 / r  soit
P=12Volts x 12Volts / 470ohms = 0,306 Watts

donc une résistance d'un demi watt suffit   :-D
;)
Ma Street Triple façon Happy WI

Mes ex: Z750S / ZR-7S

aurel56

merci et désoler j'ai du passer à coté

djé

Je l'avais fais sur la mienne et impec dés que j'arrivais sur le haut de la réserve hop hop je devais tourner le robinet ;)
D'Jé

Happy_Wizard

:up: sur ce tuto parce que je viens de commander 50 résistances 470 Ohm 0,25W (il m'en fallait 20 et je ne payais pas les frais de port si je prenais chez un vendeur eBay qui ne les vendait que par 50). Donc si quelqu'un veut tester les résistances 1/4 de Watt, je les fais au prix de l'enveloppe timbrée. ;)
Ma Street Triple façon Happy WI

Mes ex: Z750S / ZR-7S

djé

Citation de: Happy_Wizard le 10 Novembre 2012 à 16:36:02
:up: sur ce tuto parce que je viens de commander 50 résistances 470 Ohm 0,25W (il m'en fallait 20 et je ne payais pas les frais de port si je prenais chez un vendeur eBay qui ne les vendait que par 50). Donc si quelqu'un veut tester les résistances 1/4 de Watt, je les fais au prix de l'enveloppe timbrée. ;)
Une bonne nouvelle pour ceux qui veulent faire la modif ;)
D'Jé


Sujets Similaires (5)