[ZR-7 Repose pied] Repose pied haut

Démarré par poliakov, 28 Avril 2010 à 14:31:51

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

poliakov

Bonjour à tous,

Je me pose des questions concernant les reposes pieds du ZR7S. Il se trouve qu'ils sont plutôt bas sur la moto pour des questions de confort. L'inconvénient c'est que l'on frotte rapidement les cale pieds. Est ce qu'il est possible de remonter les cales pieds? Si c'est le cas, quelqu'un pourra t il me donner quelques conseils pour le faire?

Je vous remercie par avance.

rafale

Kawasien avait fabriqué ou acheté des commandes reculées.

Peut-être qu'il y avait des photos. Retournes sur la page d'accueil du forum, cliques sur rechercher en haut, et essaies avec les mots clés "commandes reculées".  ;)

poliakov

ok j'avais recherché avec cale pied ou repose pied mais ça n'avait rien donné. J'avais pas pensé à commande reculées. Merci :)

nErur

Kawasien en a effectivement fait. Si il passe par la, je pense qu'il te donner les cotes, mais je vais moi même en faire (ou faire faire) depuis les siennes. Donc si t'es pas trop pressé, je pourrais te donner les cotes, sinon il faut attendre qu'il passe sur le forum  ;)

poliakov

Non je suis pas pressé. J'ai eu mon permis il y a un mois et demi, ma moto seulement samedi et tout frotte de partout mais au moins ça me limite un peu histoire de la prendre bien en main. On va dire que j'ai en projet de le faire d'ici 1 mois environ.

rafale

Tu as ta moto depuis samedi et tu frottes déjà alors que tu habites dans le 78 ?!?  ???

nErur


KFS-1

et ouai les gars, y en a qui tartinent severe...  Oo:

mais 4 jours... :ooo: :ooo: :ooo:
Avant j'étais bon en math... mais ca, c'était avant...  :-D :-D :-D
ZX-6RR 04

poliakov

ba dans le 78 il y a aussi de belles routes... lol

Non mais c'est juste que les cales pieds sont vraiment trop bas sur cette moto  <D <D loool

Je me suis juste taper une session avec un pote en Z1000 dans la vallée de chevreuse. Il m'a mis cher dans les 3 premières courbes mais après il m'a vu revenir...et sur le coup les cales pieds ont frotté. Même pas besoin de se déhancher pour ça en plus :( c'est tristoune xD

Sinon je roule tranquille pour l'instant. Je la prends en main quoi ;)

rafale

Plus tu déhanches, moins la moto penche.  ;)
C'est l'intérêt du déhanchement.

Happy_Wizard

Frotter les cale-pieds 4 jours après le permis je trouve ça quand même un peu rapide. As-tu vérifié tes réglages de suspensions? Tu pèses combien et ta meule a combien de bornes?

Et si ce n'est pas un problème de suspension, alors essaye d'apprendre rapidement à déhancher. Prendre de l'angle c'est agréable et tout mais imagine que tu voies une tâche de gasoil sur la fin de ta trajectoire -> si tu ne sais pas déhancher c'est la catastrophe assurée (glissade, fossé ou voiture arrivant en sens inverse)...
Ma Street Triple façon Happy WI

Mes ex: Z750S / ZR-7S

KFS-1

d'autant que les tetines des cales pieds sont la pour te dire "attention tu arrive au bord du pneu" et pas que pour faire de jolie lumieres la nuit...
Avant j'étais bon en math... mais ca, c'était avant...  :-D :-D :-D
ZX-6RR 04

cdm98

Citation de: KFS-1 le 28 Avril 2010 à 16:24:37
d'autant que les tetines des cales pieds sont la pour te dire "attention tu arrive au bord du pneu" et pas que pour faire de jolie lumieres la nuit...

ah merde ... c'est pareil sur l'er6 ??? non je déconne, j'en suis encore loin (enfin pas si loin quand même hein...)
en tout cas , frotter les cale pieds 4 jours apres avoir pris possession de ta meule... Oo: respect ! :incline:

aymeric70

Citation de: Happy_Wizard le 28 Avril 2010 à 16:13:52
As-tu vérifié tes réglages de suspensions?

+1 Jettes-y tout de même un oeil ;)

Parce que les ZR7; ça frotte facile mais pas autant Oo:
"C'est normal le micro-ondes, il est pas branché...ben parce qu'il est pas branché... "

cpg

+1 avec aymeric pour les suspensions ... le boss avait le même probleme...

par contre je me permet également de rappeler

Citation de: KFS-1 le 28 Avril 2010 à 16:24:37
d'autant que les tetines des cales pieds sont la pour te dire "attention tu arrive au bord du pneu" et pas que pour faire de jolie lumieres la nuit...

C'est que nous expliquait Serge Nuques lorsqu'il parrainait les essais BMW
Citation
une fois que ça frotte c'est que vous arrivez a la limite de la machine ...donc ce n'est pas forcement la peine de vouloir aller plus loin...

et encore moins de modifier la machine pour que cette "alerte" disparaisse...

mais bon ..j'dis ça, j'dis rien...hein !!!   ;)



<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]

Olive Pyreneen en Alsace

Ceci dit ...........si ca frotte ..........vaut mieux aller tater du circuit !

Parce que si ca frotte........ca veut dire que tu peux plus rien faire en cas d'imprévu : ni relever, ni coucher.

M'enfin, si tu veux être un vieux motard.......faut pas confondre Vallee de Chevreuse et Circuit Carole !

Olive
freine tard, accelere tot, et passe vite
dans le virage et tu verras tout devrais
bien se passer

poliakov

Non vous avez raison. Pour les suspensions j'ai pas encore regarder. La moto a 33000km et je pese 70kg.

je tiens à vous rassurer je ne frotte pas à chaque virage non plus. Je suis pas un fou et j'ai pas envie de me mettre au tas. Mon moniteur va m'apprendre à déhancher.

Par contre du coup je ne pense plus aux commandes reculées mais je souhaite par contre changer mon guidon. Qu'est ce que l'on peut mettre comme guidon sur le ZR7S ? Il me semble que les guidon street c'est pas top parce que ça touche la tête de fourche. Dites moi ce que vous pensez être le mieux.

Merci

Happy_Wizard

Pourquoi tu veux changer ton guidon? Si c'est pour un plus large, effectivement un Street t'aidera (plusieurs membres du forum ont un street Renthal il me semble).
Par contre si c'est pour mieux sentir la moto, il y a aussi moyen de lui relever les fesses avec des biellettes, basculant ainsi plus de poids vers l'avant. Là encore, plusieurs membres du forum ont déjà fait cette modif donc je les laisse parler. Et si tu veux un premier avis, regarde simplement ce qu'ils ont dit dans les topic ouvert pour l'occasion.  :search: :)


PS: je fais 70Kg moi aussi et j'ai eu besoin de resserer mon amorto arrière sur une ZR-7S qui avait à peu près le même kilométrage que la tienne.  ;)
Ma Street Triple façon Happy WI

Mes ex: Z750S / ZR-7S

poliakov

ba j'ai déjà resserver l amorto arrière parce que je prenais un passager très lourd derrière moi.

Le guidon street ne touche pas la tdf?

Kawasien

Citation
As-tu vérifié tes réglages de suspensions?

+1 Il faut vraiment tout vérifier.
L'amorto c'est bien tu sera tranquille.
Tu peut aussi faire vidanger le fourche.
De toute façon avec l'amorto neuf et de l'huile de fourche HS le problème viendra de l'avant.

Pour les commandes de c'est bien que tu oubli l'idée.
Pour le moment il vaut mieux conserver les "limites" on va dire d'origine.

Apres tu peut aussi changer les repose pied d'origine par des modèle sans tétine et bizoté






Sujets Similaires (5)