[Essai] Aprilia RST 1000 Futura

Démarré par Gand, 27 Avril 2010 à 21:09:11

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Gand

Comme c'est ma moto même si je suis un gros paresseux, j'ouvre un topic pour présenter ma belle , et je reviendrais le compléter plus tard !
<°)))><
Gand' alias Le Bleu
(avec une apostrophe à Gand' s'il vous plait !)

VRRRAAAZR7OUMMMM

rafale

#1
Et il me l'a prêté !





1000 RST Futura

         


Voyage voyage !

On s'installe au guidon de la grosse grise. Bah oui 250 Kg la madame.
Contrairement à Gand' j'ai été déçu par le confort. J'ai été gêné par les bracelets, je n'ai pas l'habitude
de cette position de conduite faut dire, je n'ai peut-être pas été objectif. Par contre il reconnait qu'il est
indispensable de bien caler ses bijoux de famille en s'installant sous peine de finir sa vie sans descendance.
Les finitions sont des plus pitoyables ; les poignées passager font bouger tous les plastiques arrières de
la moto. Je suis passé devant le château de Versailles sur les pavés, je n'entendais presque plus le bruit du
moteur tellement les plastiques de la tête de fourche vibraient. Personnellement je n'aime pas du tout le bruit
de la meule avec son échappement d'origine. Pour avoir fait pas mal de ville, j'ai eu l'occasion de cuire derrière
les carénages. La Futura embarque le V60 que je reluque depuis un moment avec la RSV, j'ai franchement été
déçu par cette version, j'espère sincèrement qu'il a été dégonflé et qu'il procure plus de sensations sur la RSV.
La liste des critiques négative est longue, mais ce n'est pourtant pas la moins bonne moto que j'ai pu essayer,
elle est juste bourrée de petits défauts à droite à gauche. A l'Italienne quoi. Prenez le circuit électrique par
exemple ... Gand' s'est chargé de remplacer deux gros connecteurs fondus ce WE.
Toujours est-il que cette meule est une Aprilia et qu'on en voit pas dans toutes les rues, que l'on est plutôt bien
protégé derrière sa bulle, que le tableau de bord est très complet bien que moche. Il ne faut pas cracher sur
le moulbif qui répond quand même lorsque vous tournez la poignée. J'ai été surpris aussi avec quelle facilité j'ai
pu emmener la moto là où je le voulais. Son gabarit a tendance à faire croire l'inverse.
Complétement différente du ZRX et pourtant l'utilisation pourrait être similaire ... faire des bornes.

Enfin une moto originale, pour les gens de grande taille, mais avec trop de petits défauts à mon goût.

Merci Gand'.

Je ne suis peut-être pas objectif ... mes critiques sont peut-être mauvaises.
Une chose est sur, chacun a des attentes différentes d'une moto.
Gand' semble satisfait et c'est bien là l'essentiel.  :)

Gand

je précise pour la défense de ma moto que rafalinou n'était pas au courant que c'est hors de question de rouler en dessous de 3000 tours sur cette moto
mais VRAIMENT hors de question, même en ville, même dans les bouchons !
<°)))><
Gand' alias Le Bleu
(avec une apostrophe à Gand' s'il vous plait !)

VRRRAAAZR7OUMMMM

raoul

ah oui mais ce bon à rien de rafale, il bave sur le bi, mais ne sait pas les conduire ...

mise à part quelques exceptions (genre la gs) un bi n'est pas à conduire trop bas dans les tours  ;)

sinon comme dit au tel je suis surpris sur ton impression sur la finition de la rst !
perso la capo date de 2001 et semble neuve  :sifflet:

pour le V60 il est évident que le moteur est retravaillé pour les différentes versions déclinées de la rsv (tuono, falco, futura et caponord) : l'usage n'est pas le même


Comandante de ZR-7.ORG Canal Historique

rafale

J'ai rarement utilisé la RST sous les 3000 tours. Je me suis amusé à jouer avec toute la plage de régimes dispo, allant même deux trois fois jusqu'à titiller les 10 000 tours.  ;)

raoul

bon alors ça va   ;)

mais ça n'empêche pas que tu restes un bon à rien  :-D

Comandante de ZR-7.ORG Canal Historique

timstripes

bon, et c'est quand que tu la fais tomber à l'arrêt ?




si tu sais pas faire demande à Polish  :-D

polishglider

Citation de: timstripes le 27 Avril 2010 à 22:11:19
bon, et c'est quand que tu la fais tomber à l'arrêt ?




si tu sais pas faire demande à Polish  :-D
oui c'est vrai, c'est tellement drôle ... j'en rie encore ...

:...:

rafale

Gand' ... il va être temps d'écrire ton essai là !  :sifflet:


Sujets Similaires (5)