[Entretien] Faut qu'ça brille!!!

Démarré par Happy_Wizard, 27 Avril 2010 à 00:02:20

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Happy_Wizard

Voilà, j'ai réalisé qu'en ce moment après chaque sortie j'ai une moto sale; entre les nuages de moucherons et les flaques d'eau qui s'éternisent je peux pas y couper.  :red: Mais la laver à chaque fois ça devient ingérable, vu que je roule tous les jours. Donc je voulais savoir comment vous faites, vous qui avez toujours des motos resplendissantes sur les photos du forum.
Ma Street Triple façon Happy WI

Mes ex: Z750S / ZR-7S

NICO15

Après chaque sortie, un petit coup de microfibres pour virer les moucherons. Quand elle est bien salle, jet + Belgom.

cpg

quand j'en ai marre de la voir crade..ou bien avant une sortie fofo..ou pour faire des photos...

quand je vais pas me peller pour la nettoyer en grand, quand il faut que je nettoie le kit chaine ...

mais bon je met quand même régulièrement un coup de chiffonette avec de la fée du logis...
<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]

nErur

Au début, a chaque fois que je la prennais, puis comme je la orennais tous les jours, c'est devenu après chaque sorties, puis comme je sortais trop Ben c'est devenu .... Jamais en fait ...  :-\

Je laisse la pluie faire son effet, et je nettoie que quand j'ai besoin d'intervenir sur certaines zone : si je révise ma fourche, je nettoie la fourche ...

Mais bon, très mauvais exemple, je pense qu'il faudrait la nettoyer après chaque sortie. Elle est over-crade, et seule l'ex ZR7 de MrOunet pouvait arriver au même niveau !  ;)   

Par contre les zones sensibles son toujours nickel : je dégraisse et nettoie la chaîne tous les mois, et je passe régulièrement sur les jantes ou les autres zones qui craignent l'oxidation !

MrOunet

#4
Citation de: nErur le 27 Avril 2010 à 00:29:19
et seule l'ex ZR7 de MrOunet pouvait arriver au même niveau !  ;)   
'culééééé  :-D  (celle de Pierô n'est pas mal dans le genre... j'suis sur qu'il ne sait même plus la couleur de ses jantes  <D)

Moi j'ai répondu "pour les grandes occasions".

Attention, grandes occasions ne signifie pas concentre ou autre hein...  nt nt nt...  uniquement quand elle va au garage pour la révision... histoire que ce soit un minimum agréable de bosser dessus pour le mécano.

Et pi le zr7 était crade mais bien entretenu, le Gs est crade et bien entretenu...  le principal c'est de rincer à l'eau froide après avoir pris la route en hiver pour virer le sel (pas d'eau chaude hein... et pas de haute pression non plus!!!!).  et là, ben un Gs pas sale, ça fait pas vraiment baroudeur hein.... nan?  ah bon...

Bon allez pour la concentre j'vais faire un p'tit effort, j'vais virer les crottes de pigeons qui sont sur le top case et la bulle (en plus sur la bulle ça m'fait loucher)  :-D >/:<
Tu précipites pas le mouvement, tu laisses bien venir de l'intérieur, ça doit venir de très loin c'est japonais.

Kamares

ca fait 1 an que je l ai et 2 lavages, donc tous les 6 mois!

pas facile quand on habite en ville non plus....mais même ce n est pas mon truc...

Happy_Wizard

Citation de: MrOunet le 27 Avril 2010 à 03:20:31
Citation de: nErur le 27 Avril 2010 à 00:29:19
et seule l'ex ZR7 de MrOunet pouvait arriver au même niveau !  ;)   
'culééééé  :-D  (celle de Pierô n'est pas mal dans le genre... j'suis sur qu'il ne sait même plus la couleur de ses jantes  <D)

Moi j'ai répondu "pour les grandes occasions".

Attention, grandes occasions ne signifie pas concentre ou autre hein...  nt nt nt...  uniquement quand elle va au garage pour la révision... histoire que ce soit un minimum agréable de bosser dessus pour le mécano.

Et pi le zr7 était crade mais bien entretenu, le Gs est crade et bien entretenu...  le principal c'est de rincer à l'eau froide après avoir pris la route en hiver pour virer le sel (pas d'eau chaude hein... et pas de haute pression non plus!!!!).  et là, ben un Gs pas sale, ça fait pas vraiment baroudeur hein.... nan?  ah bon...

Bon allez pour la concentre j'vais faire un p'tit effort, j'vais virer les crottes de pigeons qui sont sur le top case et la bulle (en plus sur la bulle ça m'fait loucher)  :-D >/:<
Ah bah mince, tous mes espoirs s'écroulent: il semblerait bien que j'aie mis le choix "pour la vendre" pour rien alors...  :(    Bon bein je vais attendre en croisant les doigts que Pierô réponde.
Ma Street Triple façon Happy WI

Mes ex: Z750S / ZR-7S

karhell

Vu que je roule pratiquement tous les jours avec ces derniers temps, le lavage à fond c'est une fois par mois, sinon j'en finis plus  :-D

Mamykawa

Une fois par semaine c'est le minimum !!

Mais en hiver ou quand l'automne revient comme en ce moment, je la laisse crade temps qu'il pleut !!!

aymeric70

Rarement. ;)

En fait je la nettoie juste pour éviter qu'elle ne s'abîme (pluie, sel, boue, etc.)
"C'est normal le micro-ondes, il est pas branché...ben parce qu'il est pas branché... "

MrOunet

j'laisse la mienne couleur "trail"  :-D
Tu précipites pas le mouvement, tu laisses bien venir de l'intérieur, ça doit venir de très loin c'est japonais.

antho14zr7

Ce week-end sortie entre potes sur deux jours, pluie, 700 kms le rêve quoi  -> quand j'ai ouvert la porte du garage je me suis empressé d'attraper une éponge et un seau d'eau chaude pour laver le brélon.

Je précise que je ne roule pas tous les jours avec alors je fais un effort pour quelle soit toujours nikel mais j'avoue des fois j'ai la flemme (mais pas souvent).

Le plus souvent j'ai juste un coup de belgom sur les jantes, un p'tio coup de polish et de WD40. Comme elle n'est jamais très sale cela va vite.  :)

remi.isa

moi c'est pour les grande sortie env.2 mois

mes nettoyage des feux tous les jours le temps quel chauffe on ne joue pas avec la securité :sifflet:


Happy_Wizard

Ma Street Triple façon Happy WI

Mes ex: Z750S / ZR-7S

MrOunet

j'ai pas changé d'avis... l'année prochaine j'ramène les mouches alsaciennes collées sur ma bulle  :-D
Tu précipites pas le mouvement, tu laisses bien venir de l'intérieur, ça doit venir de très loin c'est japonais.

Yoshimura

Moi je la nettoie une fois par semaine... parce que je suis assez fainéant!  :sifflet:  ... ben oui, ainsi ca va beaucoup plus vite pour la nettoyer, que si je la nettoie que 4 fois par an!

Taeron

En gros c'est nettoyage une fois par semaine, sauf quand il pleut. Ca me démotive de la briquer pour ensuite la voir toute salopée par de la flotte...Ceci dit je profite de chaque nettoyage pour tout vérifier (connexions electriques, loupiotes, tension de chaine etc.) et je pense que ça me permet d'éviter des mauvaises surprises...
Le nettoyage cool c'est moustiques + bulle
le nettoyage complet c'est moustiques + bulle + carénages
le nettoyage paranoïaque c'est tout ça + fourche + jantes + belgom + vaisselle + linge mais ça reste rare :)

Ozgor

J'ai voté une fois par mois, ça reste une moyenne ... Mais étant donné qu'elle est de 98, elle a déjà vécue, et je peux pas la rendre plsu brillante qu'elle ne le fut autrefois ...

Cependant, j'aime bien avoir la moto propre, et je lui donne son bain régulièrement. Mais faut bien avouer que comme je m'en sert tous les jours, je vais pas sortir le Karsher à chaque fois que je rentre du boulot ...  Oo:

:-D
ça passait , c'était beau !

polishglider

Citation de: Ozgor le 13 Juillet 2010 à 16:57:18
J'ai voté une fois par mois, ça reste une moyenne ... Mais étant donné qu'elle est de 98, elle a déjà vécue, et je peux pas la rendre plsu brillante qu'elle ne le fut autrefois ...

Cependant, j'aime bien avoir la moto propre, et je lui donne son bain régulièrement. Mais faut bien avouer que comme je m'en sert tous les jours, je vais pas sortir le Karsher à chaque fois que je rentre du boulot ...  Oo:

:-D
surtout que les jets hautes pressions sont pas tellement recommandés  :sifflet:

moi c'est 1 fois par mois, ou avant chaque longues routes

cdm98

moi... je la lave quasiment jamais.
je m'en sers tous les jours, j'ai pas le temps de la laver à chaque sortie.
allez, j'ai dû la laver quand je l'ai achetée, puis une fois cette hivers à cause de la neige etc..



Sujets Similaires (1)