[Entretien] Faut qu'ça brille!!!

Démarré par Happy_Wizard, 27 Avril 2010 à 00:02:20

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Ozgor


surtout que les jets hautes pressions sont pas tellement recommandés  :sifflet:

moi c'est 1 fois par mois, ou avant chaque longues routes
[/quote]

C'est vrai que pour les grilles de radiateur, c'est pas l'extase... Mais bon, elles sont déjà tordues, donc lorsque je la nettoirai la prochaine fois, en plus de la passer au polish, j'aurai le tournevis dans la main et hop hop hop, on réaligne les ailettes ... Qui a dit que ce n'était QUE du plaisir la moto ???>:D >:D
ça passait , c'était beau !

MrOunet

Tu précipites pas le mouvement, tu laisses bien venir de l'intérieur, ça doit venir de très loin c'est japonais.

Ozgor

Citation de: MrOunet le 13 Juillet 2010 à 19:29:28
"cherches pas t'as tort"

:-D



Je préfère "le plus fort des inventors", ou "y a pas plus fort"   :biggrin:
ça passait , c'était beau !

cpg

pour ma part j'ai aussi levé le pied sur le nettoyage...

les dernières semaines de pluie ont eu raison de ma volonté... :'(

sinon un coup de bombe de fée du logis sur la bulle et les parties peintes pour éviter qu'elle ne ressemble trop à un cimetière à moucherons...  :sifflet:
<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]

Happy_Wizard

Moi j'ai trouvé un truc radical pour les moucherons: je ne roule plus le soir et rentre soit en fin d'après-midi, soit quand il fait déjà bien nuit.  ;)


Par contre le coup du nettoyage mensuel c'est devenu difficile avec le Scottoiler. La chaîne est toujours bien propre, c'est sûr. Mais les jante + passage de roue + plaque + clignos AR + lèche-roue noircissent trop rapidement pour que je puisse laisser passer.  :-\
Ma Street Triple façon Happy WI

Mes ex: Z750S / ZR-7S

wouhaya

Coucou à vous !


Je n'ai pas la chance d'utiliser ma kawa tousles jours, donc du coup je l'a nettoie le lendemain de chaque balade.

Je sais pas vous, mais moi j'utilise juste du pétrole désaromatiser  ???

C'est radicale sur TOUT  :o

Les moucherons, les traces d'eau, la graisse de chaine, le goudron etc  :biggrin:

J'achète le bidon de 1litre 5 chez casto par exemple et ça coûte pas plus de 3 ou 4€.

Enfin pour ceux et celles qui ce souviennt, j'ai mis des photos de ma kawa ( page 98 )  0(0.

Happy_Wizard

Ca craint pas trop ça, le pétrole désaromatisé? Moi j'aurais peur que ça attaque aussi le vernis des plastiques et les différents joints.  :-\
Ma Street Triple façon Happy WI

Mes ex: Z750S / ZR-7S

wouhaya

ah non au contraire... la peinture brille et ça lui laisse une protection contre l'eau.

Moi perso je met pas du pétrole sur ma selle,mais de la crême pour bébé.

Mais après chacun son truc !

Coqvador

Pour laver la mienne (quand j'ai le temps, hein !  ;)), j'utilise de la pierre d'argile que l'on trouve en grande surface ou dans les magasins de bricolage...
Je la lave vite fait, puis j'applique la pierre d'argile : les tâches de graisse partent rapidement sans s'étaler...
Au rinçage, repasser un coup d'éponge et hop, c'est parti mon kiki... 0(0
Et c'est écolo et çà sent bon le citron !!!!

Et la période de nettoyage, ben, là franchement, je ne l'ai pas bichonné depuis longtemps...

MrOunet

Moi quand mon brelon est sale, j'le repeint... C'est plus simple...  donc, aujourd'hui, mes jantes sont passées de gris "argent" (sale) à noir mat.  Un peu comme les jantes de la nouvelle adventure.  Rhoooo elle est belle ma moto...  Et quand elle seront sales, ben... une nouvelle couche et hop  :-D <D (bon, vais finri par avoir des jante plus épaisses que le pneu mais bon...)

Collecteurs, même combat...  Gratter le peu de rouille qu'il y avait dessus, pi, hop peinture haute température histoire que ce soit propre.  ouiii je sais, j'avais essayé le belgom alu, mais les collecteurs n'ont jamais été fait sur 150 000 bornes, donc, je serais toujours en train de frotter à cette heure ci...
Tu précipites pas le mouvement, tu laisses bien venir de l'intérieur, ça doit venir de très loin c'est japonais.

mick

A ben celle la elle est pas mal en meme temps je suis presque pas étonné !! :sifflet:

:sifflet:

MrOunet

heu non mais c'est une blague hein...  enfin j'ai repeint les jantes et mon collecteur, mais pas parce qu'ils étaient sales...
Tu précipites pas le mouvement, tu laisses bien venir de l'intérieur, ça doit venir de très loin c'est japonais.

mick

Oui mais c'est cela meme  :-D ! jai faillu faire pareil mais faute de peinture je l'ai nettoyé a fond!! :biggrin:

MrOunet

nan mais les jantes étaient mortes (enfin la couleur) à cause d'un produit que j'avais utilisé...
Tu précipites pas le mouvement, tu laisses bien venir de l'intérieur, ça doit venir de très loin c'est japonais.

mick

Ouai en fait toutes les excuses son bonnes ... ou pas ... :sifflet:


:sifflet: :-D

MrOunet

heu... mais il me semble que quand un membre repeint son brelon entier on en fait pas autant...  Ici il ne s'agit que de mes jantes...  Que j'ai été obligé de nettoyer avant la mise en peinture...  Et puis, tout le monde le sait, ma moto est toujours sale et j'm'en fout.  J'ai pas de temps à perdre pour laver un brelon qui roule toute l'année dans un climat plutôt pluvieux... 
Tu précipites pas le mouvement, tu laisses bien venir de l'intérieur, ça doit venir de très loin c'est japonais.

bipbip

je la lave aprés chaque balade et j'utilise beaucoup le wd 40
mieux vaut prendre une grande courge en levrette qu'une grande courbe en sucette

Kerguido

Bonjour à tous,

Je suis un tout nouveau motard, et j'ai des petites questions,  :'(

Pour le nettoyage du kit chaine, on s'y prend comment?
T'as de la pâte? T'as du sucre? T'as qu'à faire des crêpes au sucre !!! 

cpg

<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]

Kakawete

Avec tout ces tutos vous allez pouvoir créer un bouquin d'entretiens Kawa ^^


Sujets Similaires (1)