[Conduite] autoroute ou nationale?

Démarré par Le koala, 26 Avril 2010 à 20:42:11

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Le koala

Bonsoir,
J'ai une question pour les motard qui ont plus d esperience que moi ( ceux qui n ai pas trop difficile comme ça ne fait qu un mois que j ai mon permis MDR)
Qu'est ce qui est le mieux entre 4h d'autoroute ou bien 6h30 de nationales???
merci a bientot :)

bancabrioles

Moi je dirais 6h30 de nationales, autobeurk  >/:< (vent, vitesse, dur dur au début)

MAis après tout dépend si l'on est pressé ou pas

Mamykawa

Nationale à 200 % !!!

Par contre pourquoi ne pas ajouter des départementales aux nationales qui te permettent de tirer plus droit et surtout plus joueuses pour très certainement le même temps ?

cpg

pour moi aussi nationales voir départementales...j'ai d'ailleurs banni les options péages et autoroute de mon Tom-Tom et de Google maps...

Mais bon ..tout dépend aussi de la raison de ton voyage...si tu as une heure d'arrivée a respecter, si tu es en vacances, si tu fais un voyage d'agrement...

de l'etat de tes pneus... :sifflet:
<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]

Le koala

disons que je dirais au GPS d eviter l autoroute et je vais voir ce qu il va me dire niveau route, mais faut que je me renseignes sur les stations car un dimanche ça peut etre chaud?
et je n ai pas vrament d horaires, et avant de partir j aurais fait la revesion de 12000 et aussi changer les pneus ils commence a etre usé

cpg

alors si tu mets des pneus neuf ...ne vas pas commencer à les aplatir avec de l'autoroute....  :'(
<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]

timstripes

8h00 de départementales, entrecoupées d'un bon déjeûner  8/) :ooo: :bravo: :langue: :excellent:

nErur

Citation de: timstripes le 26 Avril 2010 à 21:03:42
8h00 de départementales, entrecoupées d'un bon déjeûner  8/) :ooo: :bravo: :langue: :excellent:

+1 ! Y'a pas mieux  ;)

Le koala

Citation de: cpg le 26 Avril 2010 à 21:00:31
alors si tu mets des pneus neuf ...ne vas pas commencer à les aplatir avec de l'autoroute....  :'(

Lol ça se tiens, je vais regarder un peu ce que me dit google map sur les nationales et departementales

Happy_Wizard

Citation de: cpg le 26 Avril 2010 à 21:00:31
alors si tu mets des pneus neuf ...ne vas pas commencer à les aplatir avec de l'autoroute....  :'(
+1


Par contre ça dépend aussi de ton chargement. Je sais que le week-end dernier, quand je suis revenu de Bordeaux, j'avais le Bagster + 2 valises souples à l'arrière donc je n'avais pas vraiment envie de me faire 7H de virolos avec une moto de 300Kg. Du coup j'ai coupé la poire en deux et fait de l'autobeurk sur la moitié du trajet (mais pas plus parce que quand même faut pas pousser).


PS: petit HS qui servira peut-être au Koala. Je me suis posé une question au péage: est-ce qu'on est obligés de passer par un guichet avec caissière pour bénéficier du tarif moto?
Ma Street Triple façon Happy WI

Mes ex: Z750S / ZR-7S

MrOunet

tout dépend... par exemple, pour la concentre on part d'ici vers 14h...  On a le choix entre 7h de route via nationales ou 4h30 (bon allez 5h) via autobeurk.  ben ce sera autobeurk pour aller ET pour revenir.  Sinon, ben en hiver j'suis plutôt autobeurk et en été (enfin quand il ne gèle plus et que les routes deviennent un peu moins grasses) nationales.
Tu précipites pas le mouvement, tu laisses bien venir de l'intérieur, ça doit venir de très loin c'est japonais.

Gand

tout plutôt que les autoroutes ...
payer pour me faire ch.er et consommer plus, non merci !
(en plus je touche pas sur les péages)
<°)))><
Gand' alias Le Bleu
(avec une apostrophe à Gand' s'il vous plait !)

VRRRAAAZR7OUMMMM

chaton 49

:V: Le koala..
pour moi, quand je parts en virée tte seule, assez loin, je privilégie des grandes routes..ben vi une nana tte seule sur les tites routes..pas rassurée.. :-\ sinon j'aime bien les routes de campagne avec son lisier, les bestioles écrasées qui trainent...bref le pied  0(0

cdm98

ben c'est surtout de ça dépend de ce que tu veux faire.
ton but c'est quoi ?
prendre du plaisir avec la moto ?? alors nationale (départementales !!).
si c'est te rendre à un point B le plus en sécurité possible alors autobeark.

mais bon, je vois pas quel motard va te répondre : autoroute bien sûr !! c'est tellement bien des routes toutes droites où tu peux rouler qu'à 130 km/h alors que potentiellement on pourrait faire tranquillement du 180 !... à part des mecs en sportives (et donc qui ont beaucoup de mal dans les virolos des départementales...), je vois pas !

polishglider

Citation de: Gand le 27 Avril 2010 à 09:10:05
tout plutôt que les autoroutes ...
payer pour me faire ch.er et consommer plus, non merci !
(en plus je touche pas sur les péages)
Tout pareil !!
d'ailleurs a ce sujet, t'es à combien  :sifflet: :sifflet:

Chouchou

HotCmel et moi, on préfère aussi les petites routes sauf que...quand on va chez nos amis les sudistes...ben on a trop hâte d'être chez eux pour perdre notre temps sur les p'tites routes alors autobeurk tout le long !!!

Idem pour la concentr'...

Moins de temps sur le trajet = plus de temps à profiter sur place!
La vie est très courte...profitez-en un maximum! Ne la compliquez pas d'avantage, laissez entrer les gens qui vous Aiment dans votre vie, et fermez la aux autres... Ca ne pourra que faire votre bonheur!

nErur

Ben moi le retour de la concentr' se sera 900 bornes que par des p'tites routes  ;)

MrOunet

Citation de: nErur le 27 Avril 2010 à 13:40:16
Ben moi le retour de la concentr' se sera 900 bornes que par des p'tites routes  ;)
ouais mais toi t'es jeune (p'tit con <D)... tu verras quand t'auras mon âge ou celui de Hotcmel (surtout celui de Hotcmel d'ailleurs  :-D :sifflet:)
Tu précipites pas le mouvement, tu laisses bien venir de l'intérieur, ça doit venir de très loin c'est japonais.

cdm98

Citation de: MrOunet le 27 Avril 2010 à 17:31:06
ouais mais toi t'es jeune (p'tit con <D)... tu verras quand t'auras mon âge ou celui de Hotcmel (surtout celui de Hotcmel d'ailleurs  :-D :sifflet:)
et que tu rouleras sur des motos de vieux (... qui a dit BM ???  :sifflet:)

nErur

C'est pas faux ça, j'aurais un tank une GS, je pense que je prendrais l'autobeurk  :-D

Nan j'deconne, j'aurais jamais de GS  :-D


Sujets Similaires (5)