[Tuto] Comment faire sa vidange ?

Démarré par HotCmel, 21 Septembre 2006 à 00:36:31

« précédent - suivant »

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

masters

Tu as, un joint cuivre ou metellique sur le vis de vidange, et les deux joints toriques qui vont, le grand sur le support de filtra à huile, et le petit tout à fait en haut de la tige creuse ou est placé le filtre.

Désolé, je ne peux pas te joindre de photo, je ne suis pas sur mon ordi

la tige creuse c'est la vis de serrage du filtre c'est bien ça? donc pas de joint torique sur la vis de vidange?

pierre6110

Oui c'est tout à fait ça !

Sur la vis de vidange, tu place juste le joint en cuivre ;)

masters

ok je te remercie mon concessionnaire m'impressionne de plus en plus ^^

je vais venir plus souvent ici que chez mon concessionnaire  <D <D

pierre6110


masters

derniere question apres je t'embete plus je serre à bloc ou pas comme la rondelle est assez fragile et j'ai pas de clef dynamo  :-\

pierre6110

Si tu as pas de clé dynamo, c'est difficile à dire, il faut serrer de manière à ce que le bouchon ne ce barre pas, mais il faut pas serrer jusqu'au point de flinguer le filtage, surtout que c'est de l'alu.

djjoh

bon bah voila, grace a tous les conseils glanés sur le site, j'ai fait ma vidange des 24000 kms.
meme pas besoin du marteau pour les fameux petits coups a donner sur la clé  :)
meme le pot d'echappemment est resté tout propre, et oui j'ai glissé un bout de fameux papier absorbant sur le pot, ce qui fait qu'il a recolté tout l'huile  ;)

mon mecano kawa, super sympa, m'a dit qu'il etait pas necessaire que je change les joints toriques (celui fournit avec le filtre a huile d'ailleurs etait trop grand par rapport a celui que j'avais deja, bizarre)
et pour l'huile m'a donné de la 15w50, c'est ce qu'il met a toutes ses becanes, en me demandant avant si j'avais l'habitude de bourré mon bolide ou si je roulais cool , ce qui est mon cas.

Par contre pour changer les bougies, un peu galere, les premieres a l'exterieur, ca va, mais celles du fond, pas pratique avec la clé a bougie fournie dans la trousse de la zr ! a mon avis me manquait le manche, mais bon, operation reussie qd meme !!

me reste plus qu'a aller le voir pour tension chaine, ce que je ne sais pas faire, et qu'il m'a dit : on te montrera, comme ca tu le feras tout seul la prochaine fois !! :biggrin:

donc voila c'est reparti pour 6000 !!!  0(0
Sortez couvert, rentrez entier !

cpg

Merci a Maniak ....Pour les photos qui m'ont permis d'illustrer le tuto  ;)
<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]

Maniak

 :biggrin: Je vais t'envoyer une photo du joint du vis de vidange aussi.
@ plouche
:V:
:V:

rafale

Le filtre à huile, on le change une révis' sur deux ? ou toutes les révisions ?  ???

Merci. :V:

Kawasien

Moi c'est toute les vidanges !! pour 8 € sa vaut pas le coup de se priver

davidles

Citation de: rafale le 20 Février 2008 à 15:05:01
Le filtre à huile, on le change une révis' sur deux ? ou toutes les révisions ?  ???

Merci. :V:
Citation de: Kawasien le 20 Février 2008 à 15:07:46
Moi c'est toute les vidanges !! pour 8 ? sa vaut pas le coup de se priver

+1

si tu ne changes pas le filtre, ton huile neuve est directement salie par celle qui reste dans le filtre...

pour info, chez cardy le filtre à huile est dans les 4 euros :sifflet: (sacré kawa  :-D )
Ancien ZRiste... nostalgique...

Visitez mon site web : un zr7 fait le tour d'Europe !

Le tour d'Irlande, c'est ici

Kawasien

Ah tu a raison sa doit être le filtre a air qui et dans les 8 €

rafale

Ok merci les gars !

Pour le filtre (à huile) je l'ai vu à 8 € sur le net et moi j'lai payé 5€ chez moto expert !  :)

cpg

rajout d'une photo pour la vis de vidange envoyée par Maniak  ;)
<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]

ogon59

je viens de faire la vidange de la moto aujourd'hui,mais par contre pas moyen de devisser le boulon pour enlever le filtre a huile, apparemment il est bien grippé et il est serré a bloc,du coup avec une clé de 17 normal ca marche pas  >:D

bilbo14

essai de mettre du dégrippant et attend demain , autrement si tu as une clés choc , mais avant laisse le dégrippant faire effet , il faut en mettre une bonne dose tu met juste un chiffon en dessous et tu refais une a deux fois pour que sa rentre dedans .

moi jefais comme ca et j arrive à de grande chose  <D

ogon59

merci du conseil,je vais laisser agir le degrippant cette nuit et essayer de trouver une clé plus efficace pour demain :-[.
Par contre le moteur ne risque rien sans huile  jusqu'a demain?

Kawasien

Non rien du tout je le laisse couler toute la nuit quand je fait une vidange  ;)

Par contre je doute que se soie gripper !! Trop serre c'est sur Un carre de force avec une douille de 17 serra plus efficace

ogon59

bon,voila j'ai essayé avec toutes sortes d'outils mais pas moyen de devisser ce boulon,apparement l'ancien proprietaire n'a pas mis de joint,ou l'a serré comme un bourrin ou ne l'a jamais enlevé >/: >:D, du coup je vais essayer de le devisser moteur chaud( pensez vous que ce sera plus efficace?)
Sinon je suis quitte a aller en concession ( au depart c'était pour faire des économies :'()


Sujets Similaires (5)