[Tuto] Comment faire sa vidange ?

Démarré par HotCmel, 21 Septembre 2006 à 00:36:31

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

raoul

c'est bon j'ai fait la vidange sans le moindre problème ...

par contre merci pour l'idée de mettre de l'alu sur l'échappement => ça coule pas mal quand on enlève le filtre à huile !


:V:

Comandante de ZR-7.ORG Canal Historique

Caligari

On est d'accord que pour le filtre à huile, c'est sous la plaque ronde avec la visse au centre qui est sur la droite de la première photo ? :sifflet:

Que je démonte pas mon turbinotron sans le faire exprès...
Peu d'enfants sont comme leur père, la plupart sont pires.

raoul

oui c'est ça  ;)

n'oublie pas de protéger ton collecteur d'échappement si tu veux pas sentir l'huile brulée à la prochaine sortie  :-D

Comandante de ZR-7.ORG Canal Historique

Caligari

Citation de: raoul le 21 Mai 2009 à 15:17:51
oui c'est ça  ;)

n'oublie pas de protéger ton collecteur d'échappement si tu veux pas sentir l'huile brulée à la prochaine sortie  :-D

bah, c'est la meule de ma copine... je m'en fous de l'odeur ! :-D


Je vais surtout voir si j'arrive à déserrer l'écrou... parce que hier... nada... enfin, une nuit avec du Wd40, j'espère que ça aura suffit..

thx
Peu d'enfants sont comme leur père, la plupart sont pires.

Kane

Ben merci pour le tuto les gars, j'commencé vraiment a tourné en rond autour de la moto a chercher le pu... de filtre a huile.

Donc, j'ai utilisé la fonction recherche (comme un garçon bien el'vé), et j'ai trouvé!!!!!


Juste pour remercier mes p'tits camarades qui font les tutos. MERCI LES GARS..... ;)


P-S: Merci aussi pour la petite astuce du papier alu sur l'échapement, c'est pas bête du tout, y falait juste y pensé..... :-D

kuinomino

Merci pour ce tuto, je suis sur le point d'aller faire ma vidange....et c'est carrément plus facile maintenant !!! Bon d'accord c'est pas très dure une vidange mais quand même avec 2 mains gauches et 10 pouces on peut se tromper !!! lol  ;)

dwarfy

Encore un tuto que je remonte ...  :-[

Dites, pour l'huile, la marque a une incidence ? car les prix vont vraiment du simple à plus du double ...

Je vais partir sur de la 10W40, donc le choix est déjà fait de ce point de vue là.
*censuré*

rafale

Pour avoir testé l'huile de super marché avec le ZR. Ca semble pas terrible.
Rarement, il arrive qu'un rapport saute, possible que tu doive refaire ton niveau de temps en temps.

Si tu veux mettre de l'huile de super marché, alors prends l'extralub chez E.Lec au rayon 2 roues.

Sinon prends de la marque. Igol, Silkolène, HAFA, Castrol .... avec de préférence des normes moto : JASO MA.

dwarfy

#68
Bon, ben je vais faire l'impasse sur le radin qui est en moi et mettre un poil plus cher pour faire durer le ZR alors ;)

Merci du conseil

Et merci à ce tutoriel !!! (gros nul en mécanique inside)
*censuré*

nErur

L'influence sur la durée de vie du moteur n'est pas forcément énorme, mais par contre, comme le dis Rafale, ton embrayage va plus patiné, tes rapports vont sauter, etc, etc ...  ;)

rafale

Citation de: nErur le 10 Février 2011 à 00:17:56
L'influence sur la durée de vie du moteur n'est pas forcément énorme

Pas sur qu'on puisse affirmer ça.

Si il s'avère que les huiles premiers prix sont vraiment pourries .... c'est quand même LE fluide qui veille à la lubrification des pièces en mouvement et qui les protègent d'une usure prématurée.
J'ai entendu pleins de fois des mecs se plaindre de moteurs rincés à cause d'une utilisation d'huile de merde tout au long de la vie du moteur.
Les coussinets de bielles, les segments, les sièges de soupapes ; tout ça c'est quand même vachement fragile, alors si y'a une différence sur la qualité de l'huile, j'pense que sur 80 000 kilomètres ça peut vraiment jouer de façon importante sur leur usure.

Tu devrais le savoir TOI !  :-D

Salopard :OFF

dwarfy

Mode coquine On :
Allons les zamis, ne vous battez pas pour moi (oh si oh si oh si)
Mode coquine Off.

Quand je disais faire durer le ZR, je ne pensais pas forcément moteur, je suis juste certain qu'un entretien correct de l'ensemble des pièces d'une bécane ou d'une BAR aide à sa durée de vie en tout point ;)

D'ailleurs, j'ai aussi la preuve que lors de l'achat de ma brêle, la révision des 48000km a été faite à l'arrache ... Youpi. C'est pour ça que je remonte tous les tutoriaux, c'est pour lui donner une 5ème jeunesse (ben oui, à 54000km, c'est plus une 2ème hein) avant la saison qui s'annonce.
*censuré*

ToUfOu29

Hello à tous !

J'ai un petit souci : je n'ai eu aucun souci à dévisser la vis de vidange (quelques petits coups de marteau sur la clé histoire d'aider un peu quoi). Par contre, impossible de dévisser celle du filtre : en fait, ma clé de 17 joue un peu sur le boulon, du coup mis à part le foirer je ne fais pas grand chose d'autre ... J'ai déjà laissé deux nuits avec de la WD40 dessus, mais comme la clé n'est pas tout à fait adaptée, y'a rien à faire.

Avez-vous une suggestion à me faire ? Ou je fais la vidange sans changer le filtre à huile (qui a 6000 km), je vais chez le concess' pour la faire desserrer, et en racheter une ?

Merci pour vos réponses !
ZR7 N de 1999

ToUfOu29

Citation de: ToUfOu29 le 22 Février 2012 à 19:22:36
Hello à tous !

J'ai un petit souci : je n'ai eu aucun souci à dévisser la vis de vidange (quelques petits coups de marteau sur la clé histoire d'aider un peu quoi). Par contre, impossible de dévisser celle du filtre : en fait, ma clé de 17 joue un peu sur le boulon, du coup mis à part le foirer je ne fais pas grand chose d'autre ... J'ai déjà laissé deux nuits avec de la WD40 dessus, mais comme la clé n'est pas tout à fait adaptée, y'a rien à faire.

Avez-vous une suggestion à me faire ? Ou je fais la vidange sans changer le filtre à huile (qui a 6000 km), je vais chez le concess' pour la faire desserrer, et en racheter une ?

Merci pour vos réponses !
Je me permets juste de faire un up car j'ai posté quand il y a eu un pb avec le forum, du coup je ne sais pas si ce message est apparu aux gens qui cliquent sur "Messages non lus depuis votre dernière visite.". Désolé ;)
ZR7 N de 1999

davidles

achète une clé de bonne qualité (facom), 6 pans à pipe de préférence ; avec une petite rallonge ça viendra tout seul
Ancien ZRiste... nostalgique...

Visitez mon site web : un zr7 fait le tour d'Europe !

Le tour d'Irlande, c'est ici

rafale

+1 pour le 6 pans + rallonge.
Pour le Facom t'es pas obligé. C'est du bon matos mais c'est cher. Y'a des trucs aussi bien à moins cher.  ;)

ToUfOu29

Citation de: rafale le 23 Février 2012 à 00:08:28
+1 pour le 6 pans + rallonge.
Pour le Facom t'es pas obligé. C'est du bon matos mais c'est cher. Y'a des trucs aussi bien à moins cher.  ;)
Merci les gars !

J'ai essayé de le faire avec une clé plate achetée ce matin, qui n'a pas bougé malgré les quelques coups de marteau. Ce qui m'étonne, c'est que la vis de vidange était bien maintenue dans la clé plate, alors que j'ai l'impression que la vis du filtre fait plutôt du 16.5 au lieu du 17 réglementaire ...

Bref, demain je vais m'acheter une clé à pipe 6 pans de 17, en espérant que ça ne foire pas totalement la vis. Je vous tiens au courant, encore merci ;)
ZR7 N de 1999

ToUfOu29

#77
Ayé, j'ai réussi à me la faire. Putaing, il l'avait bien serré la dernière fois ! J'ai réussi à l'avoir avec ma grosse clé à pipe Facom et des coups de marteau sur la clé (mais des bons coups quoi ...). La vis est un peu foirée, mais si je ne serre pas comme un boeuf à la fin de ma vidange, ça ne devrait pas poser de problème la prochaine fois !

Merci pour vos conseils, je termine ma vidange demain (changement de filtre à huile et nettoyage du support, revissage complet et huile toute belle toute propre) !
ZR7 N de 1999

davidles

je serai toi, je la remplacerais si possible (tout dépend de sa déterioration bien sûr)
Ancien ZRiste... nostalgique...

Visitez mon site web : un zr7 fait le tour d'Europe !

Le tour d'Irlande, c'est ici

kekenn

+ 1, pour ne pas être embéter à la prochaine vidange  :pouce:


Sujets Similaires (5)