[Tuto] Comment faire sa vidange ?

Démarré par HotCmel, 21 Septembre 2006 à 00:36:31

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

chacalZR7

vis en sens inverse de celle de vidange pfff dont nul chez kawa peuvent pas tt faire dans le meme sens ces.....

timstripes

Ben non,  c'est le même sens !


C'est moi qui suis con ?

shark49

Citation de: timstripes le 05 Octobre 2013 à 12:56:08
Ben non,  c'est le même sens !


C'est moi qui suis con ?

mnt que tu en parles bah enfaite euhhhhhh ..... :-D
Mon Ex ZR-7
Ma CBF 1000

Les cons du jour sont de sortie et à voir le nombre qu'il y en à aujourd'hui, je crois même que les cons de demain le son aussi...

chacalZR7

non non cet le garage qui a fait la derniere vidange qui et con lol d avoir serre comme un bourrin pfff bon et pas le choix tt facon le filtre sera pas change cet fois tant pis puis tt facon maintenant faut attendre. la nouvel vis celle la et casi morte

clic

Non mais c'est pas un pas inversé le filtre à huile hein tu dévisses dans le sens inverse des aiguilles d'une montre...

Le problème c'est que comme c'est pas une position habituel souvent on se trompe. Mais le filtre à huile est à peine visé, pour ma part, force légèrement avec la clé et 1/8ème de tour plus tard, à la main.

Si la vis est morte, tu peux t'arranger pour faire une fente dans la vis et avec un tournevis plat tu l'auras facilement.

chacalZR7

 :) bon ca y et vidange faite oufff plus de souci
merci pour la methode tournevis plat  ;) je la changerai quand meme la prochaine fois ...
merci a tous pour l aide
ET SINON JE TENAIS A RAJOUTER: TRES BON TUTORIEL  !!!!

nErur

Citation de: clic le 05 Octobre 2013 à 13:22:00
Non mais c'est pas un pas inversé le filtre à huile hein tu dévisses dans le sens inverse des aiguilles d'une montre...

Le problème c'est que comme c'est pas une position habituel souvent on se trompe. Mais le filtre à huile est à peine visé, pour ma part, force légèrement avec la clé et 1/8ème de tour plus tard, à la main.

Si la vis est morte, tu peux t'arranger pour faire une fente dans la vis et avec un tournevis plat tu l'auras facilement.

Quand t'arrive pas à sortir un vis avec du 6 pans et un cliquet, j'vois mal comment tu la sors avec un tournevis plat !
Un embout plat, une rallonge et compagnie, je veux bien. Ou tournevis à frapper

clic

Il n'arrive pas à la sortir parce qu'il a du ripper X fois, voir même serré au lieu de desserrer  :-D

Si le simple tournevis plat ne fonctionne pas il sortira un embout et des rallonges c'est sûr.

Dirkme

Bonsoir ,

J'espère que c'est l'endroit le plus approprié pour poser la question . Il y a une grosse différence de prix entre l'huile 10W40 pour moteur voiture et moteur moto dans le commerce . Si les indices sont identiques , les huiles sont elles vraiment différentes ?
C'est pas faux...

Ram38

différente oui: l'huile moto sert aussi pour l'embrayage donc elle subit plus de contraintes... Mais ça n'empêche pas d'utiliser de l'huile voiture pour les motos à caractère non sportif même si c'est pas le top. Je l'ai fait plusieurs fois avec le ZR7, je ne le tenterais pas avec le Z1000  <D

Dirkme

Merci de ta réponse . C'est effectivement l'avis de mon entourage également . Comme c'est une remise en état je ne vais prendre aucun risque et vais mettre de l'huile moto certe fois ci ;)
C'est pas faux...

Kelias

Citation de: Dirkme le 15 Décembre 2015 à 11:16:04
Merci de ta réponse . C'est effectivement l'avis de mon entourage également . Comme c'est une remise en état je ne vais prendre aucun risque et vais mettre de l'huile moto certe fois ci ;)

Pour info, si tu as un grand leclerc pres de chez toi, ils vendent de l'huile moto 4T 10w40 à 7€ les 2L.

Qu'importe la destination, l'important est le chemin.


Sujets Similaires (5)