ami ??

Démarré par chaton 49, 25 Avril 2010 à 18:52:44

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

chaton 49

voilà je ne voulais pas poster ce sujet en libre discussion..je préfère que les personnes soient connectées pour lire.....

pour vous c'est quoi l'amitié ? est-ce être faible que de croire en l'Ami ? le véritable Ami ? celui qui est là quand on a besoin de lui ou l'inverse aussi.. ? celui qui écoutes sans juger ? celui qui délire avec vous et qui partage tout ? est-ce réel ou virtuel ? est-ce un besoin humain ? suis-je seule dans ce cas là à "vouloir" de l'amitié ?


Personnellement je n'ai qu'un Ami, et j'en parle assez souvent.. ;)..mais quand il ne sera plus là pour moi ? car il a sa vie lui aussi...

certes j'ai ma famille, mais cela ne fait pas tout..
se confier fait du bien....
ce que je fais ici maintenant...

  "..  Un ami, c'est un être qui ne doute jamais de vous, qui ne vous demande rien et qui est prêt à tout vous donner... C'est un cœur large qui oublie et pardonne... Un ami, c'est la perle au fond des mers..."

à vous :V:

ps j'ai oublié..vous en avez vous des Amis de très longues dates  ???

aymeric70

Citation de: chaton 49 le 25 Avril 2010 à 18:52:44
ps j'ai oublié..vous en avez vous des Amis de très longues dates  ???

Euhhhhhh..... Ben nan en fait :biggrin:

J'ai beau avoir seulement 24 ans, je suis un vieux ronchon donc, les gens ne s'attachent pas trop à moi :sifflet: :-D

Donc désolé, mais je ne peux pas t'aider car je serais vraiment de très mauvais conseil ;)
"C'est normal le micro-ondes, il est pas branché...ben parce qu'il est pas branché... "

bancabrioles

Oh non tu n'es pas la seule, loin de la ... je pense même que c'est humain ou cela devrait l'être ...

Peut-être est-on souvent trop fier pour estimer que l'on a besoin de quelqu'un et donc d'un ami ... et cependant c'est si agréable quand on rencontre cet ami, qui comprend sans que l'on ait besoin d'expliquer ...

L'amitié Existe je le pense, mais elle se construit avec le temps, les évènements de la vie, car seul le temps permet de connaître vraiment l'autre ...

Et non, je n'ai "plus" d'amis de longue date ...


kekenn

Citation de: aymeric70 le 25 Avril 2010 à 19:12:39
Citation de: chaton 49 le 25 Avril 2010 à 18:52:44
ps j'ai oublié..vous en avez vous des Amis de très longues dates  ???

Euhhhhhh..... Ben nan en fait :biggrin:

J'ai beau avoir seulement 24 ans, je suis un vieux ronchon donc, les gens ne s'attachent pas trop à moi :sifflet: :-D

Donc désolé, mais je ne peux pas t'aider car je serais vraiment de très mauvais conseil ;)

+1 avec 2 ans de +  :-D

chaton 49

cela se perdrait-il alors  ??? le contact avec les gens ?

bancabrioles

pour ma part je pense que oui ... malheureusement ... mais la nature humaine est par essence égoïste je pense, peut-être l'instinct de survie ...

nini

je pense pour ma part que ca dépend de chaque personne moi j'ai deux vrai ami(e) et ca fait 12 ans pour mon pote et 15 ans pour ma meilleur amis que ca dur ils ont toujours était la pour moi comme je l'ai été pour eux 
je l'ai considère comme des Amis car je sais que je pourrais conter sur eux a tous moment après j'en ai autre mais j en suis moins sur voila si ca a put t'aider un peut a +  ;)

chaton 49

 Oo: 12 et 15 ans d'amitié... :incline:

nErur

Citation
L'amitié Existe je le pense, mais elle se construit avec le temps, les évènements de la vie, car seul le temps permet de connaître vraiment l'autre ...

+1

Je pense que seul le temps et les événements permettent de savoir si on peut compter sur quelqu'un ou pas.
Personnelement, j'ai 21 ans et je connais mon meilleur ami depuis 20 ans, et il s'est passé suffisament de choses pour que je puisses être sur qu'il me lâchera jamais, et réciproquement.

chaton 49

ça c'est chouette à lire  :pouce:

antho14zr7

Tu a beaucoup d'amis quand tu n'a pas de problèmes ou alors par intérêt, mais lorsque le vent monte les rats quittent le navire  :-\

Je pars du principe que l'on ne connais jamais vraiment les gens...   ou alors je n'ai pas eu beaucoup de chance

NICO15

Trop de déceptions.... J'ai du mal à croire à la véritable amitié....

nErur

On peut connaitre parfaitement les gens, mais comme je l'ai dis, mon cas est un peu particulier, c'est quelqu'un que j'ai toujours connu, et que je vois tout le temps (on se voit plusieurs fois par semaine ...)
Donc forcément, je le connais par coeur et il pourra jamais me mentir. Donc a partir de la, la confiance est absolue...

sanou

moi j'en avait un mais je l'ai retrouvé au pieu avec ma meuf, du coup ...

aymeric70

Citation de: sanou le 26 Avril 2010 à 02:20:03
moi j'en avait un mais je l'ai retrouvé au pieu avec ma meuf, du coup ...

Ah? :-\

Ca c'est vraiment pas top....
"C'est normal le micro-ondes, il est pas branché...ben parce qu'il est pas branché... "

STEREO

Citation de: antho14zr7 le 25 Avril 2010 à 21:53:09
Tu a beaucoup d'amis quand tu n'a pas de problèmes ou alors par intérêt, mais lorsque le vent monte les rats quittent le navire  :-\

Je pars du principe que l'on ne connais jamais vraiment les gens...   ou alors je n'ai pas eu beaucoup de chance
Effectivement, je suis plutôt d'accord avec ta réponse même si cela veut dire qu'il y a une majorité de gens pourrit qui sont attirés par ce que tu peux leur apporter uniquement  >/:<
Pour ma part, je pense que des vrais amis on en a très peu, on peut les compter sur les doigts d'une main.


pacgom

depuis la maternelle j'ai un ami, ca fait 35 ans que ca dure, mais on ne se voit pas beaucoup, question de distance, mais à chaque fois que lui ou moi se deplaçons, on se voit. et quel bonheur de se revoir.  c'est tout con mais ca fait du bien. on discute de tout de rien.

Je pense aussi que la distance joue un peu en notre faveur, car se voir beaucoup crée peut etre une lassitude, je sais pas.

;)


Maxi

je crois que je peux dire que j'ai de très très bons amis qui sont là pour moi en toutes circonstances, et qui savent qu'ils peuvent compter sur moi..
j'ai 24 ans et mes 2 meilleurs amis et moi nous connaissons depuis que nous avons 6 ans. ça fait donc 18 ans de pure amitié. j'ai eu bien d'autres amis, de bons amis même rencontrés dans le cadre scolaire, sportif etc... mais ceux-là ce sont les incontournables. je ne me rappelle même pas m'être embrouillé avec eux un jour, pas un conflit rien.. c'est un sentiment génial de savoir que des personnes sont là pour toi quoi qu'il se passe, quoi que tu fasses. il est arrivé qu'on ne soit pas d'accord sur un sujet, mais jamais le ton n'est monté, jamais un mot plus haut que l'autre, on a toujours réussi à parler, à exposer nos points de vue etc... et eux je pe ux dire que je les aime

c'est pour quoi je ne suis pas d'accord avec antho:

Citation de: antho14zr7 le 25 Avril 2010 à 21:53:09
Tu a beaucoup d'amis quand tu n'a pas de problèmes ou alors par intérêt, mais lorsque le vent monte les rats quittent le navire  :-\
Je pars du principe que l'on ne connais jamais vraiment les gens...   ou alors je n'ai pas eu beaucoup de chance

après 18 ans à leurs côtés, je pense pouvoir dire que je les connais, et qu'il me connaissent, et des épreuves y en a eu pour eux comme pour moi et ce sont justement ces coups durs qui nous ont rapprochés un peu plus chaque fois..

par contre chaton, pourquoi imagine-tu que ce soit une faiblesse de croire et d'espérer en l'amitié ??
"Oh regardez ! Y en a un qui a dégueulé un merle ici !"
"Dis donc ! Tu serais pas le petit fils à Gros-Dégueulasse toi ?!"

chaton 49

Citation de: maximitsu1986 le 26 Avril 2010 à 13:50:41
....
par contre chaton, pourquoi imagine-tu que ce soit une faiblesse de croire et d'espérer en l'amitié ??

peut-être que j'attends trop d'un/d'une ami -e-.. je donne sans compter...c'est ma nature. En "échange" si on peut parler de ce terme, j'attends peut-être que l'on se préoccupe un peu de moi.. m quand je vais bien..sisisi ça m'arrive quand mm :)

zr-7/12

moi aussi j'ai un véritable ami on est ensemble depuis la maternelle c'est a dire 20 ans il est toujours la pour moi et je serai toujours la pour lui on se voit le week end et c'est que du bonheur a chaque voila je crois en la vrai amitié car ceci et en train de se reproduire depuis 2 ans avec un couple d'ami rencontrer sur un meeting tuning la distance nous sépare peut ètre un peu mais que j'ai besoin il sont la et des qu'il sont besoin je suis la aussi ni l'un ni l'autre n'avous peur de faire 250km sur une journée pour remonter le moral a l'autre

voila pour moi l'amitié réelle existe il suffit d'aller la chercher au fond de soit et de savoir la cultivé
prend la vie a comme elle vient mais ne prend pas la route a la légère


Sujets Similaires (2)