Citation de: mecanoman211087 le 25 Avril 2010 à 12:00:07
qui aiment l'huile, qui aiment l'huile... ben je sais pas la mienne bouffe 250ml/10000km... et je m'arrange toujours pour etre juste entre les 2 traits parce que trop d'huile ca sert a rien non plus..
Donc, elle aime l'huile puisqu'elle en consomme aussi (rien de très magique là dedans)... Et "trop d'huile ça sert à rien".... heu, oui ok, au dessus du maxi ça ne sert à rien, mais je suppose que si les ingénieurs et constructeurs ont défini des niveaux maxi et mini c'est pas pour faire joli, donc je suppose que si il y a une "marge" entre ces deux niveaux, c'est uniquement une question de sécurité pour le moteur. On va dire qu'avec un demi litre en moins, en cas de forte charge moteur ou de forte accélération latérale on pourrait imaginer que la pompe à huile se retrouve à pomper de l'air. C'est un peu comme ton réservoir, t'es pas obligé de le remplir complétement mais je ne vois pas l'intérêt de ne faire qu'un demi plein... Désolé hein loulou, mais j'préfère de loin faire confiance aux motoristes qui savent de quoi ils parlent et connaissent leur sujet pour l'avoir construit de A à Z. Même le chef d'atelier chez Bm m'a bien préciser de ne pas laisser le niveau descendre trop vers le milieu de la jauge. Et enfin dernier exemple, notre ancienne Toyota (si si c'est comparable), avait tendance à bouffer un peu d'huile aussi (normal vu son grand âge) et quand j'arrivais à la moitié de la jauge, en cas de gros virage ou de gros freinage, le témoin d'huile s'allumait, pourtant je n'étais encore qu'à la moitié comme toi sur le zr7...
Donc pour moi, dans la mesure du possible j'essaye de rester plus près du maxi que du milieu de jauge...