[ZR-7 Huile] Niveau d'huile anormalement bas zr7n 2002

Démarré par boosfoot07, 17 Avril 2010 à 13:33:35

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

sanou

je suis bien lourd aussi  :-[ et j'ai mis de la 20W + des cales pour durcir les ressorts et c'est le top.

boosfoot07

Demain boulot à 6h et retour que maintenant du mont ventoux vaison la roamine col du colombier drome provencale ballade splendide !!! resto , 2 plein , Karting en interieur bilan 150 EURO la journée

Heureusement que je suis riche lol

La moto tourne bien mais la des que je met les gaz accelration franche sur des phares arrières un se coupe faux contact , les pneus s'use trés vite sur ces machines ! :sifflet:

La suis a 2500 km et tilt le pneu arrière

cpg

nous ne sommes plus sur le probleme de consommation d'huile là....  :(  :?:
<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]

MrOunet

Si si, boosfoot07 voulait simplement dire que la fuite venait de son pneu arrière  :-D :sifflet:




:dehors:
Tu précipites pas le mouvement, tu laisses bien venir de l'intérieur, ça doit venir de très loin c'est japonais.

boosfoot07

zetes mechan avec moi :'(

si j'ouvrais a chaque fois un topic pour tout les problemes ce serait des sujet que de moi !!!!

cpg

ben c'est surtout pour s'y retrouver ...

on va pas aller chercher des solutions pour des problemes de pneus dans un topic qui parle d'huile  :sifflet:  ;)
<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]

mecanoman211087

Citation de: nErur le 21 Avril 2010 à 22:43:29
A la question "est ce que ça se fait sur centrale ou sur les roues", je pense que la réponse est : On s'en fou.
Je vous rappelle que ce sont des motos qui aiment avoir de l'huile, donc le mieux est d'être toujours vers le max. Et la différence entre moto à plat et moto sur la centrale, vous pourrez vérifier, et c'est vraiment faible. Alors que vous contrôliez sur la centrale ou à plat, le tout est d'être LARGEMENT supérieur au mini.

Il ne faut jamais se dire : "Tiens, il me reste 1 mm avant le mini, c'est bon" ...  ;)

qui aiment l'huile, qui aiment l'huile...  ben je sais pas la mienne bouffe 250ml/10000km...  et je m'arrange toujours pour etre juste entre les 2 traits parce que trop d'huile ca sert a rien non plus..
25 ans

MrOunet

Citation de: mecanoman211087 le 25 Avril 2010 à 12:00:07
qui aiment l'huile, qui aiment l'huile...  ben je sais pas la mienne bouffe 250ml/10000km...  et je m'arrange toujours pour etre juste entre les 2 traits parce que trop d'huile ca sert a rien non plus..
Donc, elle aime l'huile puisqu'elle en consomme aussi (rien de très magique là dedans)...  Et "trop d'huile ça sert à rien".... heu, oui ok, au dessus du maxi ça ne sert à rien, mais je suppose que si les ingénieurs et constructeurs ont défini des niveaux maxi et mini c'est pas pour faire joli, donc je suppose que si il y a une "marge" entre ces deux niveaux, c'est uniquement une question de sécurité pour le moteur.  On va dire qu'avec un demi litre en moins, en cas de forte charge moteur ou de forte accélération latérale on pourrait imaginer que la pompe à huile se retrouve à pomper de l'air.  C'est un peu comme ton réservoir, t'es pas obligé de le remplir complétement mais je ne vois pas l'intérêt de ne faire qu'un demi plein...  Désolé hein loulou, mais j'préfère de loin faire confiance aux motoristes qui savent de quoi ils parlent et connaissent leur sujet pour l'avoir construit de A à Z.  Même le chef d'atelier chez Bm m'a bien préciser de ne pas laisser le niveau descendre trop vers le milieu de la jauge.  Et enfin dernier exemple, notre ancienne Toyota (si si c'est comparable), avait tendance à bouffer un peu d'huile aussi (normal vu son grand âge) et quand j'arrivais à la moitié de la jauge, en cas de gros virage ou de gros freinage, le témoin d'huile s'allumait, pourtant je n'étais encore qu'à la moitié comme toi sur le zr7...

Donc pour moi, dans la mesure du possible j'essaye de rester plus près du maxi que du milieu de jauge...
Tu précipites pas le mouvement, tu laisses bien venir de l'intérieur, ça doit venir de très loin c'est japonais.

nErur

+1 en restant près du maxi, on se laisse une marge, et au moins, on risque rien  ;)

boosfoot07

elle ma repompé 300 ML d'huile cette .... :sifflet:

C'est bizarre elle tourne trés bien , sauf cette enbrayage un embrayage hs peut t-il vraiment pompé autant d'huile?


C'est décidé ce week je m'en occupe !!! tout le monde dit que c'est simple on va voir ca de plus prés !!!

Mis a part ca une autre idée?


Sujets Similaires (5)