[Accident] on est rentré dans ma moto à l'arrêt

Démarré par anthony 50, 25 Avril 2010 à 03:24:48

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

anthony 50

voilà ... mais pas sur une place de stationnement

cdm98

Citation de: anthony 50 le 28 Mai 2010 à 14:51:01
voilà ... mais pas sur une place de stationnement

et ça c'est motif de 50/50 ?? t'es sûr qu'il n'y a pas abus de l'assurance là ??

tu sais ce qui serait vraiment bien pour qu'on se rende compte ? que tu nous postes une photo des lieux (plan large qu'on voit bien la config)...
je crois que ton aventure interesse du monde.

en BAR j'ai eu une mésaventure similaire.
j'étais stationné le long du trottoir, donc pas sur une place de stationnement... le gars sortant de sa place de stationnement avec son camion a pris trop large et m'a erraflé la caisse.
100% de tord au camion...
donc je comprends pas bien ce qu'on te reproche.

mailkeulkeul

euh, 50/50 c'est pas 50% des reparations de ta poche, c'est 50% de ta franchise!!!

anthony 50

Pas de nouvelles de ma lettre envoyée jeudi à l'assurance, il est encore un peu tôt je pense mais j'ai eu du nouveau hier via la personne qui m'a rentré dedans ...

Je l'appelles hier soir pour lui annoncer le coût des réparations pour savoir si elle peut participer comme elle m'avait proposé, et elle me répond étonnée que son assurance lui a dit qu'elle était à 100% responsable d'après le constat qui avait été établi !

Du coup je me demande s'il y a une réelle communication entre les assurances concernées, j'ai l'impression que chacun fait sa sauce dans son coin !
Malheureusement ce n'est que verbal car elle n'a aucun papier qui lui signale sa part de responsabilité ...

Du coup je vais dès ce soir à mon assurance pour expliquer la situation et j'espère qu'ils vont se bouger un peu le fion! :red:

timstripes

Ben tu vois, c'est à cause de ce genre d'histoires et des mauvais services rendus par les assureurs, que j'ai décidé de m'en passer !


Plus d'assurance, plus de problème avec les assureurs !













:dehors2:

anthony 50

 <D y a des fois on se demande pourquoi on paye c'est clair ... et puis ils en mettent du temps ! Un peu comme les fonctionnaires tiens ! :-D

timstripes

Pour moi, salariés des grandes entreprises et fonctionnaires: même panier !


















ouhouhou, je sens que je vais me faire des amis :dehors:

anthony 50


anthony 50

Bon je suis allé à mon assurance hier soir, ma lettre venait juste d'être scannée au niveau du siège pour compléter le dossier donc elle va être traitée dans les prochains jours.

J'ai expliqué la situation comme quoi la personne m'avait dit que son assurance la considérait comme responsable à 100 %, ils étaient étonnés et m'ont demandé si elle avait un justificatif, chose que je me doutais qu'ils allaient demander ...
Du coup ils m'ont dit de demander d'obtenir un papier de la part de l'autre personne par son assurance disant qu'elle est responsable à 100% !
Sur le coup j'ai dit ok pas de problème mais après réflexion c'est pas à eux de faire ce boulot ??!!

Et puis si je lui demande un papier pour prouver qu'elle est en tort, ça risque de lui mettre la puce à l'oreille et peut retourner à son assurance pour dire que la mienne considère que c'est du 50/50 ...

Je suis un peu perdu là ...  :(

Mamykawa

Citation de: anthony 50 le 10 Juin 2010 à 10:28:13
Bon je suis allé à mon assurance hier soir, ma lettre venait juste d'être scannée au niveau du siège pour compléter le dossier donc elle va être traitée dans les prochains jours.

J'ai expliqué la situation comme quoi la personne m'avait dit que son assurance la considérait comme responsable à 100 %, ils étaient étonnés et m'ont demandé si elle avait un justificatif, chose que je me doutais qu'ils allaient demander ...
Du coup ils m'ont dit de demander d'obtenir un papier de la part de l'autre personne par son assurance disant qu'elle est responsable à 100% !
Sur le coup j'ai dit ok pas de problème mais après réflexion c'est pas à eux de faire ce boulot ??!!


Et puis si je lui demande un papier pour prouver qu'elle est en tort, ça risque de lui mettre la puce à l'oreille et peut retourner à son assurance pour dire que la mienne considère que c'est du 50/50 ...

Je suis un peu perdu là ...  :(

Il est pas un peu faignant ton assureur ????? C'est son taf pas le tien !!!! L'assureur est la pour t'aider pas l'inverse !!!

anthony 50

oué j'ai bien l'impression qu'il a un poil dans la main ...

Je vais appeler le siège directement après le taff

cdm98

Citation de: anthony 50 le 10 Juin 2010 à 10:28:13
Du coup ils m'ont dit de demander d'obtenir un papier de la part de l'autre personne par son assurance disant qu'elle est responsable à 100% !
Sur le coup j'ai dit ok pas de problème mais après réflexion c'est pas à eux de faire ce boulot ??!!

ben ouais, pas qu'un peu même !
un coup comme ça, et ils auraient entendu parler du pays dans l'agence avec moi, tu peux me croire !
non mais !

Ton assureur doit se mettre en relation au plus vite avec l'assureur adverse et te donner par écrit les conclusions du dossier.
Apres t'appelle la dame avec qui tu as eu le souci et vous comparez.
ça serait dommage que vous ayez d'un coté un 50/50 et de l'autre un 100% responsable... ça sentirait un peu l'arnaque ...

eQuiNoX

Pour info, dans le cas d'un véhicule génant, son propriétaire ne peut être tenu pour responsable en cas d'accident.
La personne qui se trouve génée doit faire déplacer le véhicule (par exemple par la fourrière).

Un pote avait garé sa voiture sur un emplacement de bus, un bus lui a arraché une aile. Et bien le chauffeur de bus l'a eu dans l'os, il aurait dû faire appeler les flics.
Le déclin de l'homme survient lorsque la densité de ses cheveux et celle de ses poils de fesses s'inversent...

MrOunet

+1 même en étant gênant, tu es un obstacle prévisible, au même titre que les véhicules étant garé "légalement" ou que le mobilier urbain...  Donc, y a pas à partager des frais ou autre...  Elle est en tort et pi c'est tout.  une fois de plus, comme le dit l'adage : femme au volant, carrossier content"  :-D
Tu précipites pas le mouvement, tu laisses bien venir de l'intérieur, ça doit venir de très loin c'est japonais.

anthony 50

Je viens aux nouvelles !!

En rentrant que vois-je sur la table ... une lettre de mon assurance m'informant qu'après étude des éléments transmis et compte tenu de la configuration des lieux, l'assurance accepte d'intervenir à 100% dans le règlement de mes réparations sans qu'il soit appliqué de malus et de franchise  0(0

tout est bien qui finit bien !

Un grand merci à tout ceux qui ont tenté de m'aider en se penchant sur le problème et plus particulièrement à toi mamy  ;)
t'inquiètes pas que si un jour on se rencontre j'te paierai l'apéro ! et pas qu'1 !! :-D

Donc voilà le RDV chez le garagiste est pris pour le 22/07, reste plus qu'à attendre la date de réparation mais le plus dur est fait :biggrin:

NICO15

Ça pour une bonne nouvelle, c'est une bonne nouvelle. je suis content pour toi sincèrement.   :pouce:

Taeron

Hourra !

J'espère que tu récupèreras ta machine rapidement !  0(0

cdm98

Citation de: cdm98 le 28 Mai 2010 à 14:57:17
en BAR j'ai eu une mésaventure similaire.
j'étais stationné le long du trottoir, donc pas sur une place de stationnement... le gars sortant de sa place de stationnement avec son camion a pris trop large et m'a erraflé la caisse.
100% de tord au camion...

ahhhhhhhhhh !!!
tu vois ce que je te disais !!!
je me disais aussi, ça sentais pas bon leur réponse !

félicitations pour cette fin heureuse !!!!!!!!!!

:biggrin: :biggrin: :biggrin: :biggrin:

MrOunet

Citation de: anthony 50 le 02 Juillet 2010 à 18:23:00
Je viens aux nouvelles !!

En rentrant que vois-je sur la table ... une lettre de mon assurance m'informant qu'après étude des éléments transmis et compte tenu de la configuration des lieux, l'assurance accepte d'intervenir à 100% dans le règlement de mes réparations sans qu'il soit appliqué de malus et de franchise  0(0

tout est bien qui finit bien !

Un grand merci à tout ceux qui ont tenté de m'aider en se penchant sur le problème et plus particulièrement à toi mamy  ;)
t'inquiètes pas que si un jour on se rencontre j'te paierai l'apéro ! et pas qu'1 !! :-D

Donc voilà le RDV chez le garagiste est pris pour le 22/07, reste plus qu'à attendre la date de réparation mais le plus dur est fait :biggrin:
bah tu vois... qu'est ce que j'avais dit... on va pas m'apprendre le code hein...  je joue avec toute la journée...  :-D

cool pour toi... c'est une bonne chose...
Tu précipites pas le mouvement, tu laisses bien venir de l'intérieur, ça doit venir de très loin c'est japonais.

Mamykawa

ça me fait plaisir quand je vois une bonne fin comme la tienne !!!

Je ne sais pas si mon aide y est pour quelque chose, mais en tout cas je suis heureuse pour toi !!!

Tu peux compter sur mes conseils, mais s'teplais ........ pas de gamelle OK et n'en abuse pas  <D <D <D <D <D


Sujets Similaires (5)