[Accident] on est rentré dans ma moto à l'arrêt

Démarré par anthony 50, 25 Avril 2010 à 03:24:48

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

anthony 50

Ce soir j'étais chez mon frère et j'avais garé ma moto devant un hall d'immeuble (autrement dit non garée sur une place de stationnement) et une voiture est rentrée dedans vers 1h.
Quand j'ai voulu reprendre la moto il y avait un message avec son numéro de téléphone alors dans mon malheur j'ai d'la chance la fille aurait pu se barrer et me laisser dans le caca ...
Du coup je dois la rappeler demain pour aller la voir et soit faire un constat ou soit s'arranger à l'amiable.

Les dégâts que j'ai pu voir (tombée sur côté gauche):
-Coque arrière cassée
-repose pied pété en 2
-rétro rayé
-levier d'embrayage tordu
-embout de guidon rayé
-légère rayure sur le sélecteur de vitesse
-carter côté gauche

en gros tout le côté gauche a morflé .... ma nouvelle brêle que j'ai tout juste eu y a 3 jours  :'( j'peux vous dire que j'ai les boules ...

Alors ma question était de savoir déjà (je suis assuré au tiers) quels sont les torts de chacun.
au début pour moi je pensais que c'est elle qui est en tort mais le fait d'être garé à cet endroit je sais pas ce que ça peut donner face aux experts des assurances ...
Autrement demain je vais faire un constat et avant de l'envoyer aux assurances j'envisage de faire un devis des réparations chez un expert pour éventuellement s'arranger à l'amiable si la fille préfère.

Qu'en pensez vous ?? je suis vraiment dégoûté là ...

Pouvez-vous m'aider ?

NICO15

Déjà ça fait plaisir de voir qu'il existe encore des gens honnêtes. C'est une réelle chance que la personne ait laissé ses coordonnées.
Mon avis sur ta situation (mais je ne suis pas expert) :
1ère question à se poser : et-ce que ta bécane gênait la circulation ou la manoeuvre des autres usagers ?
Si ce n'est pas le cas, à mon avis les torts sont pour l'autre personne, car ton véhicule était en stationnement. De toute façon sur le constat chacun rempli sa partie, et ce sont les assurances qui déterminent les torts, mais encore une fois je pense que tu ne risques pas grand chose.
Après, pour ce qui est de s'arranger à l'amiable, c'est à toi de voir, mais je pense que tu devrais quand même remplir ton constat et informer ton assurance dans les délais prévus (5 jours ouvrés je crois), en leur disant ton intention de t'arranger avec la partie adverse.
Voilà mon avis, mais je pense que d'autres personnes ici sont peut être plus spécialisées dans les assurances que moi.
En tout cas je te souhaite bon courage, et je souhaite que les choses s'arrangent vite pour toi.

anthony 50

j'avais mis la moto sur le côté justement afin de ne pas gêner le passage des personnes habitant dans l'immeuble, et concernant la manoeuvre d'autres usagers je ne vois même pas comment la personne s'est démerdé pour me rentrer dedans vu comment les places de stationnement sont disposées Oo:
merci pour ta 1ère réponse nico ;)

j'espère aussi que ça va aller vite mais surtout que ça va bien s'arranger

nErur


derricc

as tu pris des photos pour montrer que tu ne genais pas a cet endroit  ???
fondateur de la FFMGBC fédération française des motards de gris/bleu en colère  !!!!

anthony 50

non j'avais pas d'appareil j'peux faire un crobar si ça peut vous aider ?

derricc

ben c'est pas pour moi c'est surtout pour l'assurance ça te permet de prouver que tu ne gener pas a l'endroit de ton stationnement et que la personne a fait une manoeuvre impossible pour venir t'accrocher !!!
fondateur de la FFMGBC fédération française des motards de gris/bleu en colère  !!!!

timstripes

appelle la, rencontre la et si elle est jeune et jolie, tu aviseras

MrOunet

Même si tu gênes la circulation, tu es en droit.  Au pire tu prends un pv pour stationnement gênant.
Et la p'tit dame tombe pile dans l'article qui raconte qu'il faut rester maître de son véhicule en toutes circonstances.  Un p'tit exemple, je suis en bus (donc ça va chier  :-D) un mec est garé sur le coin d'une rue où il gêne fortement le passage du bus et où le stationnement est rigoureusement interdit.  Si je l'accroche, je suis en tort à 100%, c'est un obstacle prévisible et en manoeuvre je dois rester maître de mon véhicule (même en BAR).

Donc pas de panqiue, n'hésites pas à faire le constat.
Tu précipites pas le mouvement, tu laisses bien venir de l'intérieur, ça doit venir de très loin c'est japonais.

anthony 50

Citation de: timstripes le 25 Avril 2010 à 12:26:54
appelle la, rencontre la et si elle est jeune et jolie, tu aviseras

<D ça peut être une solution  :-D

Merci Mrounet ça me rassure déjà un peu ;)


j'ai fais un croquis à main levée pour donner une idée:



la voiture est rentrée dedans par l'arrière apparement (en même temps elle ne peut avoir tapé que par derrière ...)

derricc

pour moi tu ne risques rien a faire un constat  ;)

fait gaffe si tu t'arranges a l'amiable les gens ne connaisssent pas forcement le prix des pieces et une fois remise en etat ils peuvent etre etonné du prix a payer :sifflet:
fondateur de la FFMGBC fédération française des motards de gris/bleu en colère  !!!!

benoitzr7

à mon avis elle a du reculer sans voir la bécane... et à défaut de la voir elle a du l'entendre tomber!
de toutes manières pour les constats je crois qu'à partir du moment ou tu coches les cases "changer de file", "reculer", "accident avec un véhicule en stationnement" tu l'as dans l'os alors à mon avis tu as pas de risque avec un constat....

nErur

+1
je pense que la tu risques vraiment rien, tu ne gènes pas, tu es bien stationné et l'autre a vraiment fait exprès pour te rentrer dedans !

Happy_Wizard

+1 pour le constat que tu remplis discrètement (même sans le donner tout de suite à ton assureur) avant de rencontrer la demoiselle. Comme ça au moins tu as quelque chose à lui proposer si elle est refroidie par le prix des pièces (qu'elle est sûrement très loin d'imaginer, en tant que caisseuse :-\ ).


Par contre, comment se fait-il que tu n'aies pas mentionné la béquille latérale dans les pièces touchées? Elle s'était repliée?  ???
Ca vaudrait le coup de discuter des conditions de l'accident avec la fautive, histoire de savoir si tu as besoin de faire vérifier la fourche aussi? Parce que là, autant de dégâts rien qu'en couchant la moto ça me paraît difficile.  Oo: J'ai plutôt l'impression qu'elle a reculé dessus à plus de 20Km/H.
Ma Street Triple façon Happy WI

Mes ex: Z750S / ZR-7S

anthony 50

Citation de: Happy_Wizard le 25 Avril 2010 à 12:59:45
Parce que là, autant de dégâts rien qu'en couchant la moto ça me paraît difficile.  Oo: J'ai plutôt l'impression qu'elle a reculé dessus à plus de 20Km/H.

ça me paraît aussi énorme, le cale pied pété en 2 bien net et la coque arrière fissurée  faut y aller pendant qu'elle est à l'arrêt !

Pour la béquille latérale elle a dû se replier je pense oui elle n'a rien.

chaton 49

Citation de: timstripes le 25 Avril 2010 à 12:26:54
appelle la, rencontre la et si elle est jeune et jolie, tu aviseras
je traduits : garde son phone pour Tim


nErur

Si la moto a été percutée par l'arrière, c'est normal que la béquille se soit repliée, d'où la violence du choc après ...
Par contre, elle était bourrée pour venir la taper ? C'était pas évident la !

anthony 50

J'ai eu la fille au téléphone, elle préfèrerait s'arranger à l'amiable et m'a dit qu'elle pouvait assurer jusqu'à 300 € de réparations.
Moi je lui ai dis que je pense que ça va être plus cher ...
Quand je lui ai parlé de constat elle m'a dit que son picasso n'avait rien et m'a ensuite directement parlé du stationnement, j'ai répondu que j'avais fais en sorte de la mettre bien pour ne gêner personne et comme c'est la galère pour se garer pour les BAR ici (beaucoup se garent n'importe comment) je lui ai dis que si je prenais la place d'une voiture les gens gueuleraient.
Bref je lui ai dis que de toute façon il faut qu'on fasse un constat qu'on garde de côté, et quand j'aurai les prix des réparations, ce sera à elle de décider si elle paye ou si elle fait marcher l'assurance.
Je sais pas si elle avait un coup dans le nez et ça je le saurai jamais .... visiblement sa fille était malade je sais pas trop quoi et dans son Picasso en reculant elle a pas vu la moto ...

sinon pour faire le constat il y a un délai à respecter ou pas ?? Au bout de combien de temps maximum faut-il avoir déclaré le sinistre ? Et faut-il faire le constat en 24 h ou pas ???

aymeric70

Le délai est de 5 jours maxi ;)

Mais:

- Eviter de remettre à plus tard ce que l'on pourrait très bien faire de suite. Certaines personnes pressées n'ont pas le temps, ils vous appeleront  ce soir ou demain, ou jamais. Si vous n'avez ni témoin (extérieur au véhicule), ni constat signé, il sera dur de valider votre non responsabilité totale ou partielle auprès de l'assureur du tiers indélicat qui est devenu entre temps amnésique ou non responsable de son point de vue. Donc toujours battre le fer tant qu'il est chaud et toujours posséder un (ou plusieurs) constat amiable dans son véhicule ( votre assureur vous les remettra gracieusement) ainsi qu'un stylo de préférence à bille noir en état de fonctionnement.
"C'est normal le micro-ondes, il est pas branché...ben parce qu'il est pas branché... "

derricc

a mon avis tu en as pour plus de 300 roros donc constat  ;)
ma platine a cassé aussi lors de l'accident et je regardé le prix de la piece en occas c'est deja 50 roros ça monte tres vite ....
fait le constat le plus vite possible !!!
fondateur de la FFMGBC fédération française des motards de gris/bleu en colère  !!!!


Sujets Similaires (5)