[ZR-7 Moteur] Gros dégats

Démarré par pleingaz13, 23 Juillet 2008 à 12:20:38

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

pleingaz13

Sur les conseils du modérateur je relance ce sujet
https://forum.planete-kawasaki.com/index.php?topic=6474.0
ici.

Citationma ZR7 a rendu l'âme sans prévenir : moteur fendu et serré. Heureusement que j'étais en ville car malgré le blocage de l'arrière je m'en suis sorti sans bobo. Par contre, de l'avis de mon garagiste, une grosse partie du moteur est à jeter  :'(

Je vais avoir besoin de conseils voire peut-être de racheter un moteur. La chose qui m'étonne le plus est cette casse alors que les moteurs de ZR7 étaient réputés indestructibles. Si des gens du forum ont entendu des histoires similaires, ça peut m'aider à comprendre ce qui s'est passé  ???.

Pour répondre au questions posées au sujet de la moto et ma conduite :
- jamais de burn, wheeling ou autres. Ma conduite était plutôt calme et je n'ai jamais atteint la zone rouge
- entretien chez le concessionnaire par l'ancien proprio, pour ma part je n'ai pas eu la moto assez longtemps pour faire une révision  :'(
- aucune modif, tout était d'origine
- je surveillais régulièrement le niveau d'huile et le complétais car elle en consommait pas mal

Normalement d'ici quelques jours j'en saurai plus, mon garagiste doit faire l'autopsie de la bête et une première estimation des frais  >/:<



Killbabié

Citationle complétais car elle en consommait pas mal

un symptome peut etre ?

cpg

dans quel etat sont tes pipes d'admissions.? n'y aurait il pas une fissure qui laisserait entrer de l'air ?
<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]

Killbabié

Citationn'y aurait il pas une fissure qui laisserait entrer de l'air

si j'ai bien compris le moteur est fendu ? de l'air doit y en avoir un paquet qui rentre  :-D

cpg

Citation de: Killbabié le 23 Juillet 2008 à 13:17:26
Citationn'y aurait il pas une fissure qui laisserait entrer de l'air

si j'ai bien compris le moteur est fendu ? de l'air doit y en avoir un paquet qui rentre  :-D

  :-D
<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]

eQuiNoX

Question que je n'ai pas vue posée: Quel kilométrage?

Qu'y a-t-il à changer si tu répare? la culasse + segmentation?

Après vaut-il mieux réparer ou changer par un moteur d'usure homogène?

Le déclin de l'homme survient lorsque la densité de ses cheveux et celle de ses poils de fesses s'inversent...

Killbabié

sur timoto y a un moteur qui a 28 152 Km pour 750€
ça vaut peut etre le coup

http://www.timoto.com/modele.php?code_moto=zr7&limit=120,30


BrunZ

Citation de: eQuiNoX le 23 Juillet 2008 à 14:11:09
Question que je n'ai pas vue posée: Quel kilométrage?

tss tss ....si!!!    :biggrin: :sifflet: :sifflet:

Citation de: cpg le 23 Juillet 2008 à 12:53:11
dans quel etat sont tes pipes d'admissions.? n'y aurait il pas une fissure qui laisserait entrer de l'air ?

fectivement , ca peut etre un truc comme. j ai déjà serré un moteur de kawa a cause de ca.

pleingaz13

Elle avait 31000 et quelques km...

De ce que m'a dit mon garagiste, il y a effectivement un piston percé et la décompression qui a suivi a fissuré le moteur(culasse ?). La chambre du cylindre est limée par les bouts de métal du piston. Sans compter la limaille qui est parti au fond du moteur. Il m'a montré les arbres à cames + d'autres pièces d'usures dont je n'ai pas retenu le non, elles sont niquel, donc ça ne viendrait pas d'une utilisation "abusive" du moteur. Lui même ne comprend pas. Une explication aurait été qu'un bout incandescent d'électrode de la bougie se détache, tombe sur le dessus du piston et le fragilise. Sauf que la bougie est propre et qu'il n'a pas retrouvé de bout d'électrode. Mystère donc

L'idée de changer complètement de moteur commence à faire son chemin même si je suis un peu refroidi. J'attends de voir ce que ça coute en main d'oeuvre. Merci pour le lien vers la casse je vais regarder ça de plus près.

MisterCo

C'est vraiment pas de chance, et le pire c'est de ne pas savoir d'où cela vient!

En tout cas bon courage pour la suite ;)
Les meilleures vidéos moto sont sur Mixis.fr

www.mixis.fr


Sujets Similaires (5)