[ZR-7 Boite a vitesse] faux point mort

Démarré par jpax, 30 Janvier 2008 à 19:36:24

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

HotCmel

Citation de: darmo le 09 Février 2008 à 19:25:22
salut tout le monde
Je vais souligner le point du graissage de l'axe du selecteur car personnelement, je croyais que ma boite commencais a merder depuis quelques mois. Je suis allé chez mon mecano pour prendre quelques renseignements et il m'a conseiller d'y jeter un oeil...
En effet, quand je passais les rapports, certains etaient tres bruyants et je me retrouvais assez souvent entre la deux ou la trois ou bien entre la trois et la quattre...Demontage et la surprise!!!
Un gros tas de m... accumulé sur l'axe du selecteur...poncage, graissage et Zouh remontage.
Le lendemain matin je jubilais...une veritable impression de retrouver une boite neuve et depuis plus aucuns problemes...
C'etais la semaine derniere et ma becane a 45000.
ciao :V:

merci pour l info ;)
Vous êtes satisfait de notre forum? Conseillez le à vos amis et connaissances<br /><br />Règles du forum<br /><br />Comment inserer une photo<br /><br />Sortie de dernières minutes du Sud-Est , c'est ICI -> https://forum.planete-kawasaki.com/index.php/topic,4801.0

jpax

salut à tous,

j'ai incliné un peu plus le sélecteur vers le bas et du cout plus de faux point mort.Si c'est vraiment une maladie "kawazakisienne" c'est quand meme étrange qu'aucun japonais n'est trouvé le reméde.

A+ jpax

munro

tu sais jpax meme avec le selecteur plus bes ca risque de revenir, surtout quand la becane est froide.
En général sur ces boites de zr7 le faux point mort se trouve entre la 4 et la 5, et il faut attendre une certaine température pour qu'il y'est moins de jeu et que ça passe nickel...

jpax

en fait depuis le réglage du selecteur et de la garde d'embrayage je n'ai plus de probléme ou quasiment plus

munro

En tous cas, si ça te réarrive (moi  ce n'est pas rare...) et bien du débraye, tu laisse bien dessendre tes tours moteurs et remonte le rapport, normalement, ça passe passe sans craquer  ;)
Bonne route.

Gand

Citation de: Maniak le 30 Janvier 2008 à 20:56:46
Ton sélecteur est très probablement réglé trop haut. Prends une clé allen, desserre ton axe de sélecteur, puis avec une clé de 10, règle sa hauteur. Il te suffit de l'incliner d'un cran ou deux vers le bas puis de le remettre en place et de tout resserer. Pas trop, sinon tu n'arriveras plus à passer les vitesses.
:V:
j'ai réglé mon sélecteur qui était trop haut (pas possible de monter le rapport en gardant le talon sur le cale pied, obligé de soulever la jambe !)

le système que j'ai ne correspond pas vraiment à ta description : pas de "cran", ni même besoin de déserrer la vis d'axe : il m'a suffit de débloquer les deux contre écrous, et de dévisser la double tige filetée qui relie la pédale sélecteur à la boite, puis resserrer les 2 contre écrous, et voila !
<°)))><
Gand' alias Le Bleu
(avec une apostrophe à Gand' s'il vous plait !)

VRRRAAAZR7OUMMMM

jpax

Citation de: Gand le 19 Juin 2008 à 17:40:28
Citation de: Maniak le 30 Janvier 2008 à 20:56:46
Ton sélecteur est très probablement réglé trop haut. Prends une clé allen, desserre ton axe de sélecteur, puis avec une clé de 10, règle sa hauteur. Il te suffit de l'incliner d'un cran ou deux vers le bas puis de le remettre en place et de tout resserer. Pas trop, sinon tu n'arriveras plus à passer les vitesses.
:V:
j'ai réglé mon sélecteur qui était trop haut (pas possible de monter le rapport en gardant le talon sur le cale pied, obligé de soulever la jambe !)

le système que j'ai ne correspond pas vraiment à ta description : pas de "cran", ni même besoin de déserrer la vis d'axe : il m'a suffit de débloquer les deux contre écrous, et de dévisser la double tige filetée qui relie la pédale sélecteur à la boite, puis resserrer les 2 contre écrous, et voila !


+1 c'est la méthode que j'ai utilisée



BrunZ

bon, je viens de trouver un point mort entre la 3 et la 4, premiere fois que ca m arrive Oo:
et, la , elle etait chaude la titine!!  ca surprend , surtout en pleine élan !

Je vais démonter ca comme l as dis darmo, et je vais bien voir...

schumi

moi j'en ai souvent, va falloir regler la pedale car j'ai du mal a monter les rapports, ca doit etre ca vu qu'elle a que 17 000

zèdère7

ben moi j en ai trouvé un vrai de faux point mort   :-D
je celui ci se trouve entre la 1 et la 2  :sifflet:
bon d'accord c'était nul lol mais c'était juste pour rire un peu pke en fait sa m arrive souvent en partant d'un feu ou autre de passer au point mort au moment de passer la deuxième. Résultat : ben quand celà arrive je prie pour que les hommes en bleu ne soient pas a proximité  :biggrin:
sinon sa m'arrive parfois quand j'accélère assez fort je passe la vitesse et la en réaccélérant eh bien hop 9000 trs direct sa surprend parfois surtout quand je suis en train de doubler  Oo:

GAZ106

Citation de: zèdère7 le 12 Juillet 2008 à 11:51:37
ben moi j en ai trouvé un vrai de faux point mort   :-D
je celui ci se trouve entre la 1 et la 2  :sifflet:
bon d'accord c'était nul lol mais c'était juste pour rire un peu pke en fait sa m arrive souvent en partant d'un feu ou autre de passer au point mort au moment de passer la deuxième. Résultat : ben quand celà arrive je prie pour que les hommes en bleu ne soient pas a proximité  :biggrin:
sinon sa m'arrive parfois quand j'accélère assez fort je passe la vitesse et la en réaccélérant eh bien hop 9000 trs direct sa surprend parfois surtout quand je suis en train de doubler  Oo:

IDEM
j'ai désandu le sélecteur et la j'ai quasiment plus le problem ;)
suivez l'évolution de l'homme
commencer a 4 patte et finissez noblement sur vos 2 roue

Team DBR  http://www.defibikeracing.fr/

zèdère7

OK donc je vais en faire de même cet après midi alors j en dirai des nouvelles


Sujets Similaires (5)