[ZR-7 Personnalisation] projet pour mon ZR7-S

Démarré par Wimps, 24 Avril 2010 à 13:23:10

« précédent - suivant »

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

mads

non en fait faire comme si ta selle était en deux partie. Un peu comme une SV  ;)
more gazzzz, less brake

HotCmel

Vous êtes satisfait de notre forum? Conseillez le à vos amis et connaissances<br /><br />Règles du forum<br /><br />Comment inserer une photo<br /><br />Sortie de dernières minutes du Sud-Est , c'est ICI -> https://forum.planete-kawasaki.com/index.php/topic,4801.0

Wimps

Erf non ça n' a pas bouger... , je suis en train de réamenager mon garage et de construire un établi avec tableau pour mes outils etc... marre de bricoler dans le bordel^^
Mais j' espère qu' elle seras finis avant la fin de l' été quand même hein  :)
Sinon une new bulle fumée cette semaine:


cpg

tu ne l'as pas en plus grand ?

on aurai pu la mettre dans la galerie des fonds d'écran

https://forum.planete-kawasaki.com/index.php/topic,12117.0.html
<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]

Wimps

Si si :) je viens de la poster dans le topic approprié.

Wimps

ça fais bizarre de revenir sur ce topic  0(0
ça me fais pensais que j ai une selle avec capot de selle qui dort au grenier  :sifflet:

Bon ben voila suite à ma bourre je me suis mis au travaux sur le zr7 , pour rappel petite glissade à faible allure:





j' ai couper une lamelle de fer plat que j' ai pointer sur part carter , puis j' ai fais des cordons jusque à obtenir la bonne épaisseur de matière:



Bon je vous rassure je suis pas soudeur ARC , sinon je serais au chômage lol mais 12 baguettes plus tard et quelques coup de meule:







j' y est passer une couche d' anti-rouille , demain peinture noir et il sera comme neuf :)


XIII

Yes beau boulot Wimps :pouce:
T'es peut être pas soudeur mais tu t'en sors plutôt bien!

bud94


HotCmel

Citation de: XIII le 23 Décembre 2011 à 00:14:59
Yes beau boulot Wimps :pouce:
T'es peut être pas soudeur mais tu t'en sors plutôt bien!

+1 je n 'aurais pas fait mieux  Oo:
Vous êtes satisfait de notre forum? Conseillez le à vos amis et connaissances<br /><br />Règles du forum<br /><br />Comment inserer une photo<br /><br />Sortie de dernières minutes du Sud-Est , c'est ICI -> https://forum.planete-kawasaki.com/index.php/topic,4801.0

KFS-1

Avant j'étais bon en math... mais ca, c'était avant...  :-D :-D :-D
ZX-6RR 04

Happy_Wizard

Moi je trouve que c'est du très beau boulot pour un amateur. :bravo:
Par contre j'ai des questions sur la peinture à venir. Tu vas mettre de l'apprêt ou pas? Et si oui, avant ou après (c'est le cas de le dire :biggrin: ) la couche d'anti-rouille?
Ma Street Triple façon Happy WI

Mes ex: Z750S / ZR-7S

KFS-1

l'apprêt sa se met juste avant la peinture, donc apres l'anti-rouille
Avant j'étais bon en math... mais ca, c'était avant...  :-D :-D :-D
ZX-6RR 04

Wimps

En faite les deux pare carter ont était peint au pinceau surement par l' ancien proprio , donc j ai passer une couche d' anti rouille et je vais passer directement du noir au pinceau car il me reste un fond de pot qui traine, mais c' est temporaire car si tout ce déroule bien courant 2012 je devrait avoir la peinture du 400 à faire , qui est d' origine noir  :) , donc je repeindrai les pare carter au pistolet en même temps :)

Mais ça devrait pas choquer si tu te met pas à 10 cm du pare carter ça ce voit pas que c est peint au pinceau :sifflet: , pour l' appret comme dit KFS-1 c' est aprés la couche d' anti rouille , ça ce met juste avant la peinture et l' anti rouille directement sur le fer

mecanoman211087

Beau boulot Surtout la patience !   0(0

La tôle du pare moteur est de quelle epaisseur environ?

T'a soudé à l'arc j'imagine ? Avec quels paramètres?

(je cherche à savoir si l'achat d'un poste à l'arc serai justifié pour moi ).

Merci .
25 ans

Wimps

#54
Merci ben je suis pas sur mais je pense que ça fais 2 ou 3 mm pas plus , j' ai vu vite fais car j' ai percer une fois , inconvénient de l' arc sur fine épaisseur..
J' ai utiliser des baguettes rutiles de taille 1.8 mm , et j ai régler le poste a 45 amperes.
Si j' ai un poste à l' arc c' est parce que c' est ce qui coute le moins cher..

J' ai déjà souder au MIG , MAG , TIG , Chalumeau et je pense que l' arc est le moins adapté pour les fines épaisseur , je dirais que sur 3 mm c' est délicat , en dessous de 3mm c' est une galère , la j' ai pas trop galérer car je soudai à cheval sur du 2/3mm et du 5mm donc en empiétant plus ma soudure sur le fer de 5mm ça ma aider à ne pas percer. Après peut être qu'un pro y arriverait mais c' est pas notre cas^^

Souvent les bricoleurs achète un poste à électrode enrobées car c' est le moins cher mais en bricolage c' est plus souvent de la fine épaisseur qu' on soude..

Le chalumeau c' est pas mal car on peut faire d' autre chose avec...mais ça demande une bonne dextérité pour souder et inconvénient le métal met plus de temps à arriver à sa température de fusion du coup la pièce chauffe plus et ce déforme plus qu' avec les autre procédés de soudure.

Le MIG je pense que c' est celui avec lequel on apprend le plus vite et facilement à souder , sur toute épaisseur mais c' est cher à l' achat et après aussi (bouteille de gaz et bobine de fil)

Le TIG c' est plus dure à apprendre que le MIG , il faut aussi du gaz et souvent du metal d' apport en baguette.

Après il existe un fil fourré à utiliser avec un poste MIG qui permet de souder sans gaz mais je n' ai jamais essayer , voila en gros ce que je sais à mon niveau  :-D tu compte faire quoi avec un poste à l' arc?

edit: et j' oublier , pares carter remontés cette aprem:



Mon pot de peinture est noir satin du coup comme il était mat j ai du repeindre l' autre aussi j avais peur que ça choque en satin mais je trouve que ça va.

mecanoman211087

#55
Je confirme, c'est pas adapté mais toujours possible.

---------------
Annecdote;

A l'école, j'avais parié avec le prof de soudure (je suis soudeur de formation) que je tirerai un cordon sur une tole de 1mm avec une electrode de 3.25  <D .

Avec des poses, ca à marché, maintenant je ne garantirai pas la qualité des soudures ...

J'ai même réparé plusieurs pot d'echappement de mobylette à l'époque avec... Pour info, c'est du 0.8 ...Et ca n'a jamais laché  Oo:
---------------

C'est effectivement parce que les prix des postes à l'arc sont abordable que je pose ces questions.

Je vois également que tes soudures avaient l'air correcte et pas trop pénétrée, donc pas de risque de percer et donc, TOP pour du remplissage.

N'ayant jamais utilisé des électrodes de 1.6mm, j'aurai jamais pensé que c'était possible sur de si fine tôle.

A l'école, l'ARC c'est rarement pour souder moins épais que 6mm avec du 3,25mm .

J'ai l'intention d'investir dans un poste à l'Arc Inverter avec au moins le facteur de marche de 100% à 100A .


Tu parlais du fil fourré;

C'est l'équivalent du laitier extérieur aux electrodes pour la soudure dite à l'ARC qu'on à injecté DANS le fil.

Sont but, c'est le même que le laitier à l'ARC ou le GAZ au MIG , protèger la soudure dans son état liquide.

La soudure est facile mais fait + de fumée, + de projections, et dépose même un léger laitier .

Qualité est aussi bonne voire meilleur car on peut jouer avec les nuances d'acier pour mieux s'accorder avec le metal de base.



Bref merci pour ces renseignements et surtout , BEAU BOULOT !


 
25 ans

Wimps

Hier je suis aller chercher les embouts de guidon , et le levier de frein avant qui était un peu limé , résultat pour les pièces nickel , par contre le pilote... je crois que je me suis transformer en poireaux  <D  :-\
Y a quelqu'un la haut qui me dit fais gaffe si tu penche trop tu va te vautrer!
J' espère que ça va passer en roulant  :sifflet:


Sujets Similaires (5)