[ZR-7 Personnalisation] projet pour mon ZR7-S

Démarré par Wimps, 24 Avril 2010 à 13:23:10

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Wimps

A vrai dire j' aimerais avoir une moto bien personnalisé , qui ne ressemblera a aucune autre , tout en restant belle a voir ça va de soi ^^
D' ou l' envie de réaliser moi même les accessoires aussi..
Ou alors comme dit ma femme , je suis un grand gamin , je vais avoir mon joujou et faut que "tripote" tout  :-D

Mamykawa


Happy_Wizard

Bah déjà si tu fais les modifs de LEDs du compteur, le remplacement de l'huile de fourche, le recalibrage de la jauge d'essence, l'installation des pièces qui te sont utiles (pare-carters, biellettes, top-case, scottoiler, etc.), l'ajout d'un interrupteur de warning et tout l'entretien toi-même il y a un peu de boulot pour commencer...  :sifflet:
Ma Street Triple façon Happy WI

Mes ex: Z750S / ZR-7S

Ahyeah

Moi ça fait plus d'un mois que je cherche un garde boue avant qui me plait et qui pourrait se monter sur ma zr7 (Si vous avez des idées allez y  https://forum.planete-kawasaki.com/index.php/topic,12113.msg323790.html#msg323790 ) Alors si t'as un peu de temps tu peux m'en faire un??  <D
Le principal c'est que la moto te plaise
Moi perso je prefere le 3ième montage on dirait presque une sportive
oui si on regarde vite fait  :dehors:

cdm98

Citation de: Wimps le 27 Avril 2010 à 13:11:14


j'aime bien la version n°3, avec carénage complet. !ça change, c'est tres cool !

chaton 49

je plussoie avec le carénage complet   >:D

Wimps

bon après fait un grossier gabarit , je sais pas si l' idée du capot selle ce fera, ça fait trés imposant et ça va pas trop avec le reste de la brele, a voir avec une selle d origine...
Et pour le sabot idem , j' ai essayer de façonner moins même un gabarit pour le moule et c' est pas évident...
Je vais donc me mettre a la recherche d' une âme charitable qui prêterait ces accessoire pour les mouler :p
Entre deux la résistance pour recalibrer la jauge a était poser , j' ai commander des LED rouge mais je les attend..
et j' ai réaliser des fonds de compteurs , en me servant comme base de ceux de yohann34:


Montage prévu a réception des LED :)





Happy_Wizard

T'es sûr de tes chiffres, là? Parce que moi sur ZR-7S j'ai un compteur qui ne dépasse pas les 240...  ???

Ma Street Triple façon Happy WI

Mes ex: Z750S / ZR-7S

Wimps

oui si tu regarde bien les 240 sont ont même niveau que le fond d' origine :p y en a juste eu d' ajouter a la suite :)

Happy_Wizard

Oui mais en fait il n'y a pas que ça. Si tu regardes le compteur d'origine, chaque petite barre correspond à 10Km/H. Or toi tu as l'équivalent de 3 barres avant ton 30Km/H, ce qui laisse à supposer que tout est décalé de 10Km/ vers le bas. Je sais bien que dans le haut du compteur ça devient réaliste, vu que la ZR-7S ne dépasse pas les 210Km/H et qu'elle affiche bien plus, mais dans le bas par contre la tendance s'inverse. Donc en gros, avec un compteur comme ça tu pourrais te faire flasher en ville alors que tu penses aller à 45Km/H.  :-\
Ma Street Triple façon Happy WI

Mes ex: Z750S / ZR-7S

Wimps

#30
hmm t' es sur? j' ai douter quand je t ai lu , mais en superposant mon fond et celui d origine , les graduations tombe exactement pareil.la première barre après le 0 correspond a 5 km/h.
Petit aperçu:

Par contre j' ai superposer avec ceux d origine , mais comme les chiffres et les graduations ce superpose bien , la lumières des led devrait passer ( j' espère) , d' ailleurs , faut sortir les ensemble de circuit/mecanisme du compteur pour avoir accés au ampoules non?

Happy_Wizard

Pour le remplacement des ampoules par des LEDs, tout est expliqué sur le tuto (mais il faut lire un peu :biggrin: ).

Et pour en revenir à la numérotation, effectivement maintenant que je le vois posé j'ai moi aussi l'impression que tout est bien aligné.  ;)
Ma Street Triple façon Happy WI

Mes ex: Z750S / ZR-7S

Wimps

Voila c' est remonter vite fait pour tester la luminosité , on y voit mais c 'est limite , avec les led ça devrait aller :)
Merci pour le lien ;)

chaton 49

c'est normal aussi cette impression de décalage.... ;)

sur le compteur d'origine = 20, 40,60  km/h etc....
sur l'autre = 30.50.70 km/h etc...

moi ça m'a fait le mm coup quand j'ai modifié mes fonds ce compteurs  <D

Wimps

#34
Aujourd' hui temps pourri oblige j ai passer la journée dans le garage...

Changement des clignotants d' origine , et début de fabrication du capot de selle:




J' ai commencer par découper la selle , puis combler le trou avec de la mousse expansive.


Ensuite découpe de la mousse pour obtenir la forme du capot de selle:


c' est encore un peu gros...

Ponçage au p50 , petit soucis un gros trou d' air c 'est formé au cœur de la mousse durant le séchage..



Préparation de la résine..

et on attaque!

Temps donner pour le séchage: 30 min a 20°
Comme c' est plus proche de 10 dans mon garage , je part 1h mais au retour toujours pas sec :/
hop je sort le pétrole et j' attend...


hier soir après séchage de la première couche , passage d' une seconde couche de fibre , puis séchage jusque au matin , et au réveil démoulage:

A présent découpe au dremel et mastique de finition















yohann34

#35
Citation de: Wimps le 07 Mai 2010 à 16:47:04
oui si tu regarde bien les 240 sont ont même niveau que le fond d' origine :p y en a juste eu d' ajouter a la suite :)

oui ils me disent quelque chose ces fonds de compteurs :)  :sifflet:

KFS-1

Avant j'étais bon en math... mais ca, c'était avant...  :-D :-D :-D
ZX-6RR 04

Wimps

#37
J' avais pas encore pris le temps de sortir les photos , donc une fois la découpe terminée:


Essai sur la moto:





Je suis plutôt déçu par le rendu  :-\ (même si il reste beaucoup de finition avant un "vrai" rendu final).
D ' ou le non avancement depuis la découpe , pis il a fait beau aussi , j ai passer plus de temps sur la route que dans le garage^^
Donc je vais quand même finir , car ce serait dommage d avoir torturer une selle et gâcher de la fibre pour rien ,
mais pas avec le même enthousiasme de départ...
Vous vous en dites quoi?
Sinon prochaine étapes , refaire les bords a la choucroute pour les avoirs bien régulié et avec un espacement propre entre le capot et la coque arrière.

mads

Eh bah moi je t'encourage à continuer, j'avais eu cette idée dans la tête il n'y a pas longtemps et je crois que je vais essayer moi aussi. Pourquoi pas couper l'armature de la selle en deux vu qu'il y a deux fixation pour l'ouverture ? Je sais pas si c'est bien clair ..  ???
more gazzzz, less brake

Wimps

heu tu veux dire raccourcir l' arrière de la selle sur les bord? pour que le capot soit exactement au même niveau que la coque arrière ?


Sujets Similaires (5)