[ZR-7 Personnalisation] projet pour mon ZR7-S

Démarré par Wimps, 24 Avril 2010 à 13:23:10

« précédent - suivant »

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

Wimps

Bonjour a tous!

J' ai acheter mon zr7 cette semaine (2001 , 1ére main , 24000kms , garantie 3 mois , 3300€ , correct non?)
elle dort au garage le temps de la révision des 24000 , je doit la récupérer en milieu de semaine prochaine :)
J' ai passer le plateau cette semaine et conduite prévu dans 3 semaines , en attendant plein d' idées qui germent en moi et m' empêche parfois de dormir^^
Quelques photos prise au concessionnaire :



Grâce au fofo j' ai déjà trouver un silencieux scorpion et une selle bagster d' occasion :)

Les changements prévus:

  • Pose du silencieux
  • Découpe de la bavette
  • Changement clignotant
  • Création d' un passage de roue en fibre de verre
  • Création d' un sabot (si je trouve un gabarit)
  • Création d' un capot selle en fibre de verre






L' idée a laquelle je pense le plus est le capot de selle , j' ai trouver le "protocole" pour la fabrication , mais je ne vois pas encore comment le fixer a la belle , une idée peut être?
Pour vous faire idée , un "shema" fait vite fait (oué je suis pas doué en graphisme :p) :


Ahyeah

Bah pour la fixation du capot de selle tu peux le faire en faisant une fixation via les poignets passagers Je crois déjà avoir vu une patte pour je sais quel modèle de capot de selle vendu dans le commerce

Wimps

oui ça m avait aussi traverser l' esprit mais une aussi "grande" surface fixé uniquement au poignet ça risque de pas être bien stable , surtout a grande vitesse ,
j' y verrais plus claire une fois la moto dans le garage :)

Ahyeah

#3
en fait tu mets une patte de fixation en lieu et place des poignets Si je retrouve je te mets le lien je crois même que j'ai vu ça sur le fofo

Edit: en effet trouvé  https://forum.planete-kawasaki.com/index.php?topic=11536.0

Wimps

Merci pour le lien ,

mais j' aimerais conserver les poignets , faire un truc bien amovible , qu en 5 min on puisse enlever le capot et prendre quelq' un  ,
En tout cas ça ma donner idée , si je fais passer le capot par dessus (a voir si ça fait pas un capot trop gros) , je peux percer et fileter les poignets.

Sinon m' arranger pour que le capot passe au dessus , voir entre les poignets, mais pas évident, j'y verrais plus claire une fois la moto sous les yeux :)

KFS-1

pourquoi pas revenir fixé le capot sous la selle?
de maniere a ce qu'il soit solidaire de celle-ci?
Avant j'étais bon en math... mais ca, c'était avant...  :-D :-D :-D
ZX-6RR 04


chaton 49

 Oo:...vindiou..c'est cher un truc comme ça..

Wimps

oué c' est cher , mais si je veux le faire moi même c' est surtout parce que j ai une selle bagster

(pas encore monté sur la photo) et un peu pour les ronds aussi :/ , merci quand même sac2sable :)

Happy_Wizard

Un capot de selle pour une selle perso, à mon avis tu vas galérer. Alors en plus vouloir quelque chose qui se démonte rapidement... :-\




A part ça, pourquoi découper ta bavette si c'est pour mettre un passage de roue?  ??? Ce ne serait pas plutôt un lèche-roue que tu voudrais?
Ma Street Triple façon Happy WI

Mes ex: Z750S / ZR-7S

Wimps

Pour garder le coffre^^
J' ai vu que ermax fait des pdr avec lesquels on peut conserver le coffre , mais la encore c' est une
question de budget :/
Donc je pense couper la bavette au plus ras du coffre et faire un pdr au mieux pour cacher le dessous.

Pour le capot de selle tu as peut être raison.. J' ai pas pu examiner la moto en details encore , je vais réellement me rendre compte de la difficulté quand je l' aurait^^

Sinon je suis carrossier peintre de formation (jamais taffer dedans par contre) ça devrait m' aider :)

Happy_Wizard

Ce n'est pas parce que tu mets un passage de roue que tu perds immédiatement tout ton coffre non plus. Vu que c'était une question que je me posais avant d'acheter le mien, je te mets une photo de mon PdR et de ce qu'il y a sous ma selle, histoire que tu te rendes comptes.

Au cas où ça ne se verrait pas, j'ai encore de la place pour mon pantalon de pluie, mon antivol-à-casques, mon bloc-disque, mon complément de trousse-à-outils et un Scottoiler en cours de pose et je range régulièrement mes gants "coqués" dedans.



Pour le capot, en général les selles perso sont plus larges que l'originale. Donc si tu pars sur la base de capots prévus pour une selle d'origine pour faire ton moule à fibre, tu risques d'avoir de sacrés surprises.  :-\
Ma Street Triple façon Happy WI

Mes ex: Z750S / ZR-7S

Wimps

#12
Merci pour les photos :) en effet il reste pas mal de place

Pour le capot de selle voila la méthode que j' envisage:

- Protéger la selle et la coque arrière avec du film plastique
- appliquer de la mousse expansive sur le futur emplacement du capot
- tailler la forme du capot dans la mousse

Ensuite j' envisage deux solution:
1. Une fois la forme idéale obtenue , couvrir la mousse de film plastique , appliquer de la cire
    poser la fibre , une fois sec , travailler la finition (mastic , ponçage , etc..)
    la difficulté ici est la surepaisseur de la fibre sur la mousse , au final le capot sera legerement   
    plus grand que le gabarit en mousse , faut donc anticiper.

2.Couvrir la mousse de film plastique , la poser dans un bac de plâtre pour obtenir un moule ,
   travailler le moule , puis y mettre la fibre etc..
Comme vu ici .

Olive Pyreneen en Alsace

La méthode est efficace, par contre je suis pas super fan du résultat final. AMHA ça alourdi la ligne !

L'hiver prochain je me lance dans le même projet : pourquoi cet hiver ? parce que cet ete je fini ma maison ;) et qu'après j'aurais un atelier qui va bien !

Mais je pars sur une base de selle ! J'ai acheté d'occas sur ce forum une selle.....celle ci me permet de conserver la possibilité du duo.

La selle d'origine sera démontée complètement : je vire le skai, et les mousses.......
Je me sers de la selle comme support du capot qui sera fixé dessus.......l'idée étant de faire un truc fin et léger : le capot ne devant pas être plus épais que la selle. Ensuite je recouvre le tout proprement.

J'ai vu un des capots vendu dans le commerce sur une vielle fazer, et j'ai trouvé ça particulièrement moche  :'( >/:<
freine tard, accelere tot, et passe vite
dans le virage et tu verras tout devrais
bien se passer

Wimps

#14
J ' espère que t aura finis avant l' hiver car par chez toi , il est raide!

Moi j' ai pas encore le permis donc j' en profite pour travailler dessus :)
Avec une deuxième selle tu as résolu le problème des fixations ;)
Pour moi je sais pas trop encore , peut être des pattes qui partirais sous la selle et le capot serais
maintenu par la pression de celle-ci , comme ma la suggérer  KFS-1 ^^

Edit: un shema un peu mieux soigné , et ajout de écope/sabot


Vous en dite quoi? ça fait trop ou ça va?
(je vais la chercher vendredi , je vais pourvoir commencer  :-* )

cpg

pour moi ce sera sans l'un ni l'autre...  :(
<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]

Happy_Wizard

Le capot de selle englobe trop: tu vas te retrouver avec un cul plus gros que l'avant.  >/:<

Après, peut-être que tu aimes, mais à ce compte là je pense qu'il vaudrait mieux oublier les écopes/sabot et directement passer à un carénage complet, histoire de tirer un peu plus vers la GT/routière genre Hayabusa.  ;)
Ma Street Triple façon Happy WI

Mes ex: Z750S / ZR-7S

Ahyeah

Citation de: Happy_Wizard le 28 Avril 2010 à 23:37:24
Le capot de selle englobe trop: tu vas te retrouver avec un cul plus gros que l'avant.  >/:<

Après, peut-être que tu aimes, mais à ce compte là je pense qu'il vaudrait mieux oublier les écopes/sabot et directement passer à un carénage complet, histoire de tirer un peu plus vers la GT/routière genre Hayabusa.  ;)

Je suis plutôt d'accord
Après c'est une question de gout

Wimps

J ai ajouter vite fait un montage avec un flanc , et ça m' emmerde mais des trois je préfère celle du milieu :/

Aprés le rendu n' est peut être pas le même en réél , faut que je continue de cogiter...

Happy_Wizard

Je ne vois pas pourquoi ça devrait t'embêter d'avoir une moto qui est déjà telle que tu la préfères.  Oo:
Ma Street Triple façon Happy WI

Mes ex: Z750S / ZR-7S


Sujets Similaires (5)