[ER-6 Boite de vitesse] passage de vitesse.

Démarré par sloune68, 23 Avril 2010 à 22:05:38

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

sloune68

Bonjour à vous tous.
Sa y est je suis en possession de ma kawasaki er6-N et j'en suis entièrement satisfaite..par contre j'aimerai avoir une petite idée sur le changement des rapports...à partir de combien de kilomètre a l'heure je peux mettre le 3 ème, la 4 ème et ainsi de suite.. :-D

chaton 49

:V: lut sloune.. honnêtement je ne saurais te répondre, je roule au bruit du moteur pour ma part  :-D..bizarre non ?

Maxi

oh là.. pour moi y a pas de vitesse, c'est à l'oreille, au régime moteur quoi...
surtout que ça dépend des motos...

si tu veux rouler écolo (et économique par la même occasion) tu vas passer tes rapports juste pour ne pas etre en sous régime sur le rapport suivant, et si tu conduis de manière sportive ça va plus être dans les 9 ou 10.000 trs/mn (à combien monte le compte tours sur l'er6?)
"Oh regardez ! Y en a un qui a dégueulé un merle ici !"
"Dis donc ! Tu serais pas le petit fils à Gros-Dégueulasse toi ?!"

bancabrioles

Citation de: chaton 49 le 23 Avril 2010 à 22:11:07
:V: lut sloune.. honnêtement je ne saurais te répondre, je roule au bruit du moteur pour ma part  :-D..bizarre non ?

ben non je fais pareil quand ca commence a hurler je passe le rapport au dessus  :-D

KFS-1

Citation de: maximitsu1986 le 23 Avril 2010 à 22:12:36
oh là.. pour moi y a pas de vitesse, c'est à l'oreille, au régime moteur quoi...
y a d'autres façons de faire???
Avant j'étais bon en math... mais ca, c'était avant...  :-D :-D :-D
ZX-6RR 04

Maxi

euh... pour moi... non :-D
enfin si: ça m'arrive de ne passer la vitesse qu'au rupteur, quand y a plus de jus <D
"Oh regardez ! Y en a un qui a dégueulé un merle ici !"
"Dis donc ! Tu serais pas le petit fils à Gros-Dégueulasse toi ?!"

Happy_Wizard

Les vitesses on les passe en général au feeling. Si tu sens que ça tire trop dans les bras, c'est que tu montes trop dans les tours -> attends encore quelques centaines de Km avant de rouler à ces régimes. Et si tu as l'impression que ton moteur s'étouffe/broute un peu quand tu viens de passer un rapport, c'est que tu les montes trop tôt.  ;)
Ma Street Triple façon Happy WI

Mes ex: Z750S / ZR-7S

cpg

<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]

Maxi

ce qui revient au même que de surveiller le compte-tours :sifflet: :)
"Oh regardez ! Y en a un qui a dégueulé un merle ici !"
"Dis donc ! Tu serais pas le petit fils à Gros-Dégueulasse toi ?!"

cpg

mais c'est plus percutant et tu peux le régler comme tu veux je crois...
<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]

Maxi

ah ok je savais pas.. m'enfin apparemment elle va le régler comme nous on veut plutôt <D
"Oh regardez ! Y en a un qui a dégueulé un merle ici !"
"Dis donc ! Tu serais pas le petit fils à Gros-Dégueulasse toi ?!"

Tilou

C'est bizarre comme question ... tu a une plage d'utilisation comprise entre 2000 tr/m et 11000 tr/min tu devrait t'en sortir !

En ville moi je dépasse pas les 3000 trs/m pour éviter de faire trop de bruit et la 6éme reprend  bien même en 34cv, j'imagine même pas en 72cv ^^

Après tu le sens si tes en sous régime, ça fait des accoups ou la moto peine !!!

heu tes blonde ???  0(0 0(0 0(0 :sifflet: :sifflet: :sifflet: (pas tapé mdr)

Kamares

 t es en rodage?

parce que la du coup, tu ne dois pas reprendre trop bas.
Sinon tu le sens si le moteur aime ou pas, tu vas vite t habituer.....
je te dirai de les passer entre 4000 et 9000 (sauf si rodage of course), la aucun problème et tu as de la marge pour t adapter aux conditions....

sloune68

oui kamares je suis encore en rodage :( pour l'instant le garagiste ma bien dit de ne pas dépasser les 6000trs/min...
j'ai déjà remarqué que quand j'étais en sous régime la moto broute....
J'avoue que moi aussi je passe les rapports en fonction du bruit du moteur..mais des fois la 6 ème je n sais pas quand la mettre...lol Oo:

Shoyun


Ils disent dans le bouquin du code qu'on polluent moins quand on est en dernière vitesse... Moi je réfléchirai pas, direct en 6, même au démarrage. <D

cdm98

alors là, en voilà une colle...
je roule pourtant en er6...

le probleme c'est qu'il y a peu de différence entre la 4, 5,6... le regime moteur varie de 1000 tr seulement sur ces 3 rapports.
j'ai fait le test , à 100 km/h en 6eme... suis passé en 5, le regime est monté de 1000 tr seulement, puis suis passé en 4  et c'est encore monté que de 1000 tours...

donc selon ce que tu es en train de faire, à 100 km/h tu peux etre en 4, 5, ou 6 sans probleme !

remi.isa

pour moi avec une versys

en 5 eme  80km/h 4000 T.mn je passe la 6 eme tu est a 3000 T.mn , acceleration comme sa a 90 km/h je suit a 4000 T. mn

Piloux

Citation de: sloune68 le 23 Avril 2010 à 22:05:38
Bonjour à vous tous.
Sa y est je suis en possession de ma kawasaki er6-N et j'en suis entièrement satisfaite..par contre j'aimerai avoir une petite idée sur le changement des rapports...à partir de combien de kilomètre a l'heure je peux mettre le 3 ème, la 4 ème et ainsi de suite.. :-D
déjà tu peux te dire que si tu es vers les 4000 trs/mn à 90km/h tu es en 6ieme ! si!si! je crois que jetais a presque 10000 trs a 200km/h  :sifflet:
-> [MOVE]<br />╔══╗<br />╚╗╔╝<br />╔╝(¯`v´¯)<br />╚══`.¸.la moto, ben ouë !  :-D<br />Z 9ôÔ°°°.. FULL 125 ! woof<br /><br />amis amours emmerdes


Sujets Similaires (5)