[Versys 650 Vibration] truc qui vibre et fait du bruit

Démarré par tomdiabolus, 23 Avril 2010 à 00:55:03

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

2d

#40
Citation de: les-mouches le 30 Septembre 2010 à 10:49:29
exact , certain mette 2 ans pour faire 6000 km !
(c'est pas mon cas mais bon)
une vidange s'impose donc !

et puis c'est l'occas pour qu'il regarde le soucis de vibration !

pour ma part, je n'ai pas attendu les 12 000 km pour signaler le soucis à ma concess !
d'ailleurs j'y retourne aujourd'hui !

oui, en effet , j oubliais que 6000 km peut representer pour quelques uns , une année ou +.

hors une vidange par an , c est un minimum.


Citation de: les-mouches le 30 Septembre 2010 à 10:49:29pour ma part, je n'ai pas attendu les 12 000 km pour signaler le soucis à ma concess !
d'ailleurs j'y retourne aujourd'hui !

bonne visite.

pour ma part, je mets un point d honneur pour  cesser de fréquenter ces gens là  <D :V:

timstripes

Ben au moins un truc qui fait du bruit sur cette mob !!











:dehors:

les-mouches

bon,
je reviens de ma concess !
et il se bouge pas plus que ca !
alors il vont écrire un courrier à kawa France afin de leur signaler le soucis !
Il espère que le soucis est déjà connu de Kawa ! et qu'il pourront les diriger rapidement pour trouver d'où viennent les vibrations...
affaire à suivre...


pierô

Citation de: timstripes le 30 Septembre 2010 à 12:51:56
Ben au moins un truc qui fait du bruit sur cette mob !!


:dehors:


:-D :-D :-D
Faut que je revienne chez toi pour que t'essaies ce nouveau pot que j'ai mis....  :sifflet: :-D 0(0 :biggrin:
SUNT VIRTUTIS RUPES ITER.....!

:V: Porte parole de ZR-7.ORG Canal historique... :V:

tomdiabolus

bah c'est  vrai que cette révision des 6000, je comptais pas la faire et attendre les 12000 qui est une grosse révision obligatoire.

Mais d'un autre côté je ne touche pas en meca et vu qu'elle est sous garantie, je suis "obligé" de passer par un concessionnaire pour faire la révision et le remplacement de cette mousse.
Jusque là je n'avais pas eu de soucis... je me demande bien quand cette mousse c'est fait la malle  ???

Lors des réparations de mon accident  ??? ??? ??? ???

les-mouches

Citation de: les-mouches le 30 Septembre 2010 à 16:44:09
bon,
je reviens de ma concess !
et il se bouge pas plus que ca !
alors il vont écrire un courrier à kawa France afin de leur signaler le soucis !
Il espère que le soucis est déjà connu de Kawa ! et qu'il pourront les diriger rapidement pour trouver d'où viennent les vibrations...
affaire à suivre...


bon et bien tjs pas plus de nouvelle que ca aujourd'hui concernant mes soucis de vibration...
hier je suis repassé à ma concess pour avoir des news ! j'arrive dans la boutique ! à peine rentrer ! on me dit : bon et bien on a rien recu de la part de kawa france !
c'est meme bizzare qu'il ont pas répondu...je vais les relancer !
OK...bon donc en gros si je passe pas ! je pouvais tjs attendre...
ca doit bien les emmerder !!!
je sens bien le coup qu'il vont laisser trainer jusqu'à ce que la moto sorte de garantie (en mars prochain)
mais une chose est sur c'est que je vais pas lacher l'affaire...
il ont interet à trouver d'ou ca vient !

affaire à suivre...

les-mouches

me revoila tjs avec mes problèmes de vibration !

la moto étant restée au chaud qques mois, je l'ai sortie pendant les beaux jours en disant que les vibrations auraient peu etre disparues...
mais non il n'en n'est rien !

tjs pareil ! je suis donc repasser jeudi dernier à la concess KAWA, à peine rentrer que la dame me dit qu'elle n'a recu aucune réponse de la part de KAWA(depuis octobre quand meme)  et qu'elle ne savait pas comment traiter le problème !

je lui annonce direct qu'il ont plutôt intérêt à trouve le pb, la moto sort de garantie dans 2 mois !

j'ai pris contact avec un ami qui bossait chez Kawa monde ! je lui ai expliqué le soucis.
il m'a dit que cela pouvait peu etre venir des vis fixations moteur qui serait trop serrées, le cadre serait alors trop tendu se qui engendrait peu etre les fortes vibrations.
Info donné à ma concess qui ont quand même eu l'obligeance de me dire de repasser avec la moto pour qu'il jette un coup d'oeil.

verdict la semaine prochaine !


cpg

est ce que le concessionnaire t'as proposé d'en essayer une autre pour voir si le comportement est le même que sur la tienne...

je suppose qu'ils doivent en avoir une d'essais non ?
<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]

les-mouches

Citation de: cpg le 27 Février 2011 à 18:09:33
est ce que le concessionnaire t'as proposé d'en essayer une autre pour voir si le comportement est le même que sur la tienne...

je suppose qu'ils doivent en avoir une d'essais non ?

Non aucun essais !
il ont juste le nvx model en essais  :-\


il ne nie pas le fait que la moto à de forte vibrations ! car je leur ai montré à l'arret, et le mecano à fait un tour avec la mienne et à confirmer les vibrations anormales !

j'ai roulé sur une versys modele 2008 sur plus de 20 000 km et je n'ai JAMAIS eu ca !


les-mouches

Bonjour,

voila j'ai donc déposé ma versys jeudi dernier à la concession !
je suis repassé en fin d'apres midi.
Verdict d'apres le mecano:
il a dévissé et revissé aux normes consctructeur les vis fixations moteur d'apres lui , les vis étaient effectivement trop sérrées.Mais les vibrations sont bien présentes.

il m'a dit qu'il a fait un essai sur route ! et que les vibrations étaient pas "anormales"
je lui montre donc les vibrations à l'arret !
je met les gaz à 4000tr et lui fait remarquer la poignée d'embrayage qui vibrait ! je lui demande alors si cela était "normal" ?
il me répond que non !

il me propose alors d'essayé une autre versys qu'il ont en vente.
2007 de 43000 km !
j'enfourche la bête !
et effectivement "gros tracteur", ca vibrait plus que la mienne !
je lui fait remarqué que ma moto n'a que 10 000 km et non 43 000 km !

bref, en discutait bien avec le mecano, je lui demande donc de trouver une solution pour au moins atténuer les vibrations ! il m'a dit qu'il
pourra remettre eventuellement de la mousses un peu partout ! il va également me changer la poignée d'embrayage pour voir si elle vibre tjs autant ! (car il est vrai que ma poignée à bcp de jeu) mais qu'apres cela il ne pourra plus rien faire...

il me dit que chaque moto est differente ! un bi ne pourra jamais être parfaitement équilibré !

affaire à suivre.


HotCmel

Tu y va quand pour que ton mecano ajoute les mousses ?
Vous êtes satisfait de notre forum? Conseillez le à vos amis et connaissances<br /><br />Règles du forum<br /><br />Comment inserer une photo<br /><br />Sortie de dernières minutes du Sud-Est , c'est ICI -> https://forum.planete-kawasaki.com/index.php/topic,4801.0

cdm98

Donc ça se confirme :

Citation de: tomdiabolus le 23 Avril 2010 à 00:55:03
[Versys 650 Vibration] truc qui vibre et fait du bruit

Cherchez pas, le truc qui vibre et qui fait du bruit, ça s'appele le versys... tout simplement.

les-mouches

Citation de: HotCmel le 07 Mars 2011 à 13:19:15
Tu y va quand pour que ton mecano ajoute les mousses ?

j'ai repris rdv la semaine prochaine car le meccano est en vacances cette semaine.


les-mouches

Citation de: cdm98 le 07 Mars 2011 à 14:25:57
Donc ça se confirme :

Citation de: tomdiabolus le 23 Avril 2010 à 00:55:03
[Versys 650 Vibration] truc qui vibre et fait du bruit

Cherchez pas, le truc qui vibre et qui fait du bruit, ça s'appele le versys... tout simplement.

je pourrais le penser en effet ! le soucis c'est que j'ai roulé sur une versys de 2008 pendant 30 000 km et sans aucune vibrations gênantes !
donc le truc qui vibre et fait du bruit, c'est pas toute les versys :)


les-mouches

je reviens vers vous pour vous tenir informé du dernier épisode avec ma super concession Kawa !

j'ai donc ramené la moto la semaine derniere à la concession ! je voie le mecano, je lui indique d'ou venait les principales vibrations ( poignée d'embrayage et la bulle).

je rapasse le soir.
Verdict: le mecano me dit qu'il est plutot content de ce qu'il a fait. Il m'explique avoir installer de la mousse isolante un peu partout ! sur la bulle, phare, bref partout !
de plus il a changé une piece de la poignée d'embrayage.
il me tend les clés pour que je puisse l'essayer. Je la demarre, et premier constat, cela ne vibre plus comme avant à 4000 tr/min
je fais un rapide tour avec ! et la bonheur plus aucune vibrations constatées.

je reviens à la concess, et je commence donc à remercier le mecano pour son travail et à ce moment la, la secretaire m'appel et me présente une facture !

c'est la que les ennuis commencent :(
je lui dit alors spontanement, une facture ? rassuré moi, c'est pris en charge par la garantie ?
elle me répons, non cela n'est pas pris en charge par la garantie kawa !
tres surpis, je lui dit alors que les clients qui ont ce soucis de vibration n'ont rien payé.
Elle me dit, ba oui mais moi je suis sur que cette prestation n'est pas pris en charge par Kawa.
Je regarde la facture, au niveau de la mousse, il me demande 8 euros, (c'est pas ca qui fais mal)
mais il me demande 2h30 de main d'oeuvre.
Montant de la facture : 130 euros TTC.

J'ai envoyé illico un courrier béton à Kawa leur indiquant mon mécontentement.




cpg

tiens nous au courant de leur réponse....

en espérant que ce soit bénéfique pour toi...
<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]

cdm98

ah ouais 130 euros....

ben moi sur mon er6 ça m'avait gonflé => mousse expansée : plus de vibrations !!!  :-D
et ça m'a couté 5 euros la bombe et une heure d'attente sechage + decoupe de ce qui dépasse...

les-mouches

Citation de: cdm98 le 29 Mars 2011 à 14:23:32
ah ouais 130 euros....

ben moi sur mon er6 ça m'avait gonflé => mousse expansée : plus de vibrations !!!  :-D
et ça m'a couté 5 euros la bombe et une heure d'attente sechage + decoupe de ce qui dépasse...

ba oui c'est clair, il m'aurait dit qu'il me le facturait, je l'aurais fait moi meme !
j'etais persuadé que cela rentrait dans la garantie...

en tout cas, il sont pas pret de me revoir pour mes revisions...


KFS-1

Avant j'étais bon en math... mais ca, c'était avant...  :-D :-D :-D
ZX-6RR 04

HotCmel

130€ pour mettre un morceau de mousse a 8€ Oo:

Ils s'emmerdent pas !  :(
Vous êtes satisfait de notre forum? Conseillez le à vos amis et connaissances<br /><br />Règles du forum<br /><br />Comment inserer une photo<br /><br />Sortie de dernières minutes du Sud-Est , c'est ICI -> https://forum.planete-kawasaki.com/index.php/topic,4801.0


Sujets Similaires (5)