[Versys 650 Vibration] truc qui vibre et fait du bruit

Démarré par tomdiabolus, 23 Avril 2010 à 00:55:03

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

les-mouches

#20
effectivement la révision des 6000 km a été faite en concession par l'ancien proprio...
j'espere en effet que cela vient de quelques chose qui est desserré...car si c'est un pb moteur  :(

les-mouches

bon je suis passé jeudi dernier en concession !
le mecano a fait un tour ! il n'a pas pu nier le fait que ca vibre !
il a detecté des vibrations venant de la poignée d'embrayage, ainsi que du coté droit de la moto...

il vont la passé sur le banc jeudi prochain pour tout vérifier....

à suivre...

cdm98

faudra que tu nous donne les resultats, ça interesse du monde ça !

les-mouches

Citation de: cdm98 le 20 Septembre 2010 à 10:36:06
faudra que tu nous donne les resultats, ça interesse du monde ça !

aucun soucis, je ne manquerai pas de vous tenir informé.
d'apres ce que le mec m'a dit, il vont tout regardé au niveau des vis et fixation moteur !
ensuite ba mettre de la mousse un peu partout !, je lui ai dit que la mousse atténura surement les vibrations mais le mieux etant de trouver pourquoi des vibrations ???
j'ai roulé plus de 20 000 km avec mon ancienne versys de 2008, et aucun soucis de vibration à signaler mise à part de legeres vibrations comme tout le monde au niveau des cales pieds...


Kamares

ca m intéresse également car la mienne vibre pas mal après 5000trs, les rétros se brouillent définitivement....

les-mouches

Citation de: Kamares le 20 Septembre 2010 à 12:19:22
ca m intéresse également car la mienne vibre pas mal après 5000trs, les rétros se brouillent définitivement....

mon soucis c'est dans la plage 3500/ 5500 tr....donc on peut dire quasi tout le temps !
effectivement impossible de voir qques choses dans les retros dans cette plage de régime moteur...
et ca je l'ai bien fait comprendre au mécano...
mais bon, pour un premier accueil, ce ne fut pas très sympathique, genre, ca me soule !
ba oui forcement, du moment qu'on vient pour des soucis et que c'est encore garantie. y'a pas de sous sous qui rentre...


tomdiabolus

Citation de: tomdiabolus le 13 Septembre 2010 à 21:54:26
Vibration bis repetita !

je viens de m'apercevoir qu'une des mousses située entre le support de la bulle et le phare a disparu  Oo:

quelle solution pour la remplacer ?

A votre avis, cette disparition de mousse, je peux la faire remplacer par le concessionnaire gratuitement vu que la moto est sous garantie ?

les-mouches

ba bien sur !
il faut tenter !
tu leur dit que tu t'es apercu qu'une mousse avait disparue en roulant...
après, chaque concession a sa propre politique. si tu es client chez eux, ca passera mieux...

les-mouches

bon et bien après avoir laisser ma versys à 14h00 en concession aujourd'hui !
j'ai attendu leur appel téléphonique tout l'après midi...
c'est seulement à 18h30 que je décide de me pointer sans attendre leur appel...

la concession allait fermer...
bref,
je voie donc ma versys dehors sur le parking, je leur demande si elle est prête...
la dame me répond, oui, venez, je vais vous expliquer :

alors le mecano à tout regarder ! les différents points de serrages des vis ! rien à signaler, aucunes vis n'a bouger !
il a juste remarquer que la pression du pneu arrière n'était pas bonne !
en effet, ca fait bien 4 mois que je ne l'avais pas faite...
elle me précise que mon pneu arrière commence à être usé ! très surpris ! car c'est un pilot road 2 qui a seulement 6000 km...( j'avais fait 20000 km avec mon ancien jeu tjs en pilot raod 2)...
bref, la question n'etant pas la, je coupe la discussion en demandant si les vibrations ont été détectées et surtout si elle sont été supprimées !
elle me répond ba je sais juste que le mecano à mis 1h pour tout vérifier...ensuite il l'a testé sur route...
ha tres bien il a testé sur route, et ? les vibrations étaient encore la ? réponse: ba je sais pas...
petit soupire...
bon je lui répond, c'est simple si je repart ce soir avec et que les vibrations sont tjs la ! je vais devoir revenir !
elle me dit, ba oui mais après nous on peut plus rien faire...je lui dit, ecouter, des vibrations comme celle ci ce n'est absolument pas normal...elle me répond, oui vous savez c'est un bi cylindre...
je lui répond que c'est pas ma première versys ! j'ai roulé prêt de 25 000 km avec mon ancienne versys !j'avais certes des petites vibrations au niveau des cales pieds et que je n'ai jamais ressenti de telles vibrations comme celle la !
elle me précise ensuite que cela peu venir de la bulle....
mdr ! j'avais la meme bulle sur mon autre versys ( bulle haute givi) et je n'ai jamais eu de soucis...
elle me dirige ensuite donc vers le comptoir et m'annonce, ca fera donc 1 heure de main d'oeuvre...
ha d'accord ! vous ne savez pas si le pb est resolu, mais ca coute 1 h ...
je lui demande si la garantie peut marcher ! elle me dit, ha elle est garantie ???
je lui dit ba oui, c'est pour ca que j'en profite ! car une fois sortie de garantie, je sais que tout est facturé au client...
elle me dit, bon , ce qu'on fait! pour le moment je mets ca en stand by ! vous me tenez au courant si les vibrations sont tjs présente ! et à l'issue, je ferai un courrier à Kawa france pour leur demander la procédure à suivre...et savoir s'il ont déja eu des soucis comme le votre...

bon en gros, il se mouille pas ! j'ai déja échappé à leur facture ! c'est déja ca ! je vous remercie madame  :biggrin:

verdict:
je suis rentré chez moi: à peine enclenché la seconde, arrivé à 4000tr, les vibrations étaient belle et bien tjs la !

je suis déja rassuré, c'est que cela ne vient pas au niveau du moteur ! mais ils ne se sont pas du tout foulé pour trouver d'ou venait les vibrations !
normal ! pour eux c'est du boulot qui ne rapporte pas...
mais si cela passe en garantie ! la c'est pas la meme chose...
je pense qu'il vont finir par mettre de la mousse un peu partout !
j'ai pu lire sur un forum que certaines vibrations pouvaient venir du petit loquet du neiman qui vibre à un certain regime moteur...
j'ai donner cette info à la concession, elle me répond, vous auriez pu le dire avant, on aurait pu regarder.... <D
bientot, c'est moi qui devrait trouver la panne...

je vous tiens au courant de la suite des évenements, car vous pensez bien que je vais ramener la moto.
je vais voir direct avec le mecano, que l'on constate ensemble les vibrations qui ne sont pas normales !

a+









pierô

Sont super drôle dans ta concess...!!
Pi en plus, on dirait qu'ils font bien leur taf hein. Faut les garder ceux-là.  :sifflet: :sifflet: >/:<
SUNT VIRTUTIS RUPES ITER.....!

:V: Porte parole de ZR-7.ORG Canal historique... :V:

les-mouches

Citation de: pierô le 24 Septembre 2010 à 21:44:04
Sont super drôle dans ta concess...!!
Pi en plus, on dirait qu'ils font bien leur taf hein. Faut les garder ceux-là.  :sifflet: :sifflet: >/:<

ba j'en ai connu qques unes déja des concess Kawa, et ce n'est pas la pire... :sifflet:

quand on arrive avec notre machine en leur disant qu'il a des soucis...et qu'il te voit pour la première fois, je n'est jamais été super bien reçu.


pierô

A mon avis, tu dois pas bien savoir leur causer...!   :-D :-D
SUNT VIRTUTIS RUPES ITER.....!

:V: Porte parole de ZR-7.ORG Canal historique... :V:

les-mouches

Citation de: pierô le 24 Septembre 2010 à 21:54:44
A mon avis, tu dois pas bien savoir leur causer...!   :-D :-D

hein, je suis tout gentil.... :-D
trop aimable tu veux dire  :biggrin:

br2m

Citation de: les-mouches le 24 Septembre 2010 à 21:52:35
Citation de: pierô le 24 Septembre 2010 à 21:44:04
Sont super drôle dans ta concess...!!
Pi en plus, on dirait qu'ils font bien leur taf hein. Faut les garder ceux-là.  :sifflet: :sifflet: >/:<

ba j'en ai connu qques unes déja des concess Kawa, et ce n'est pas la pire... :sifflet:

quand on arrive avec notre machine en leur disant qu'il a des soucis...et qu'il te voit pour la première fois, je n'est jamais été super bien reçu.

HOULÂÂÂ !!!! Ce genre d'attitude n'est pas spécifique à Kawa , crois en ma grande expérience  >:D
Que voulez vous , c'est le règne de "l'argent roi" encore appelé "toujours plus" ..... :-\
TRIUMPH UN JOUR , TRIUMPH TOUJOURS !!

les-mouches

Citation de: br2m le 24 Septembre 2010 à 23:35:37
Citation de: les-mouches le 24 Septembre 2010 à 21:52:35
Citation de: pierô le 24 Septembre 2010 à 21:44:04
Sont super drôle dans ta concess...!!
Pi en plus, on dirait qu'ils font bien leur taf hein. Faut les garder ceux-là.  :sifflet: :sifflet: >/:<

ba j'en ai connu qques unes déja des concess Kawa, et ce n'est pas la pire... :sifflet:

quand on arrive avec notre machine en leur disant qu'il a des soucis...et qu'il te voit pour la première fois, je n'est jamais été super bien reçu.

HOULÂÂÂ !!!! Ce genre d'attitude n'est pas spécifique à Kawa , crois en ma grande expérience  >:D
Que voulez vous , c'est le règne de "l'argent roi" encore appelé "toujours plus" ..... :-\

ho que oui, je ne généralise pas...
j'ai des amis qui habitent dans d'autre département et qui ont une excellente relation avec leur concess...
j'ai même un ami qui bosse pour Kawa...
mais certains ne font strictement rien pour fidéliser le client...j'en conclu qu'il en ont déjà bien assez...

les-mouches

pour en revenir avec mes vibrations, ce soir en rentrant, j'ai roulé sous une bonne pluie.
et j'ai remarqué que les vibrations avaient bien diminuées.

lorsque je suis arrivé dans mon garage, j'ai testé de nouveau à l'arrêt dans la plage 4000/5000 tr (la ou ca vibre le plus), et pareil ! bcp moins de vibrations que la veille lorsqu'il fesait beau.
je vais donc regardé de nouveau demain quand tout sera sec !
j'ai trouvé cela particulièrement "bizzard"

tomdiabolus

Bon pour ma part, le mec de l'atelier est venu voir de quoi je parlais puis m'a demandé, combien j'avais de km.
5200... bon ça sert à rien de la faire maintenant, y a la révision des 6000 on le fera à ce moment là car sinon ça vous bloquera la moto 2 fois.

Pas faux, donc d'ici 10-15 jours je vais les rappeler pour prendre rendez-vous et faire faire le nécessaire.

2d

#37
Citation de: tomdiabolus le 30 Septembre 2010 à 00:09:52
Bon pour ma part, le mec de l'atelier est venu voir de quoi je parlais puis m'a demandé, combien j'avais de km.
5200... bon ça sert à rien de la faire maintenant, y a la révision des 6000 on le fera à ce moment là car sinon ça vous bloquera la moto 2 fois.

Pas faux, donc d'ici 10-15 jours je vais les rappeler pour prendre rendez-vous et faire faire le nécessaire.

hello.

pas faux?

ah oui?
et elle consiste en quoi cette révision des 6000 km? 

c est que j viens encore d ouvrir à l instant la rtm et  le manuel du Versys.<D

j suis à plus de 9200 km et si il y a révis , ce sera aux alentours des 12000 km, c est en tous cas ce qui se passera chez moi.

pourquoi dépenser +  :sifflet:

puis tout va bien sur la miènne .

pas de vibrations plastiques, un peu ds le guidon et rétros lors de montée de régime , rien d alarmant  ->silents blocs et  pontêts  .

visibilité correcte ds les rétros, j ai failli les changer pour monter ceux de mon xtz 750 précédent .
la qualité pour moi est en cause , ceux du yam sont de vrais gros rétros , des  mastoques .

rien à voir avec ces trucs de kékés.
les vvibrations de ceux çi sont à mon avis en rapport  :-D



m enfin, j vais pas perdre du temps et de l argent chez un  gus qui ne fera rien d autre que ce que j aurais déja fais  :sifflet: :V:

Kamares

exact, il n y a pas de révision des 6000km....
on peut changer l huile selon son utilisation, ou le temps qu on a mis a les faire les 6000....

Tant qu elle est garantie, il faut les faire bosser sur la moto si tu penses que tu as un problème!

les-mouches

exact , certain mette 2 ans pour faire 6000 km !
(c'est pas mon cas mais bon)
une vidange s'impose donc !

et puis c'est l'occas pour qu'il regarde le soucis de vibration !

pour ma part, je n'ai pas attendu les 12 000 km pour signaler le soucis à ma concess !
d'ailleurs j'y retourne aujourd'hui !


Sujets Similaires (5)