Nouveau venu from le havre

Démarré par mr-fred, 20 Avril 2010 à 21:09:41

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

mr-fred

Bonsoir à tous,

Je me présente, Fred du havre.
36 ans, papa de 3 enfants, dessinateur projeteur.
Motard depuis 18ans, avec une coupure de 8 ans.
Propriétaire de 2 650CXE de 1985, d'un GSX750 inazuma et d'un ZR-7 N de 1999.
Ma passion, la moto.
Mon hobby, récupérer des bécanes en mauvais état et les remettre en forme.

J'ai le même pseudo pour les sites hondacx.com et inazuma.eu.

Je viens d'acquerir donc un ZR en très très mauvaise état, du surtout à un br...., un bou..., enfin bref, qui ne l'as jamais entretenu, qui a fait des modfis de fous (clignos LED avec dominos et sans central ou resistances adaptées), tête de fourche avec dichro, néons pour faire joli, perçage des boisseaux, modifs des aiguilles de carbus (sans changer l'arrivée d'air). J'en passe.

Donc me voici parmis vous, afin dans un premier temps, de trouver les infos pour remettre ce joli engin en état et dans un deuxième temps, surement partager mes découvertes bonnes ou mauvaises.

Merci d'avance de votre accueil

Mr Fred

bancabrioles

BIenvenue sur le fofo et bon courage,  ;)

on pourras apprendre en même temps que toi car apparemment tu as du pain sur la planche  :-D

aymeric70

"C'est normal le micro-ondes, il est pas branché...ben parce qu'il est pas branché... "

derricc

salut a toi ami normand  :bienvenue:

bon courage pour la retap de ta belle et je l'espere a bientot sur les routes de la region  ;)
fondateur de la FFMGBC fédération française des motards de gris/bleu en colère  !!!!

mr-fred

Merci pour l'accueil

Voici mes le résultats de mes premières réfections webisées (je sais pas si ça se dit)
650 CXE 1985 35000Km et 96000Km
http://www.hondacx.com/viewtopic.php?t=4343&highlight=fred

750 GSX dit "inazuma" 1999 54000Km
http://www.hondacx.com/viewtopic.php?t=4801&highlight=inazuma.

J'ai été propriétaire de:
125 CB "Twin" T1 modifiée T2
350RDLC 4LO avec sabot et TDF
550GT K 1973 modifié racer avec rampe de carbu de 1974, selle et réservoir epoxy
250 GSX (tellement rare qu'il y a jamais eu de RMT)
650 CXE 1984 stock.

Je rassure, j'ai encore plein de chose à apprendre, surtout des 4 cylindres


NICO15

:bienvenue: ici. J"espère que l'on pourra suivre la restauration de ton brélon...

Chouchou

La vie est très courte...profitez-en un maximum! Ne la compliquez pas d'avantage, laissez entrer les gens qui vous Aiment dans votre vie, et fermez la aux autres... Ca ne pourra que faire votre bonheur!

rafale

Bienvenue à toi collègue Normand !!!

Excellent projet ! D'ailleurs faut être carrément con pour percer les boisseaux. Apparement t'as un peu de taff, mais le ZR-7 est solide.
T'arrivera à en faire quelque chose.  ;)

Il a combien de bornes ?

@ bientôt pour une balade ou un RDV atelier !  0(0
:V:

sac2sable



Mamykawa

 :bienvenue: et bravo pour tout le taf fait sur tes belles !

Je crois que nous avons gagnés un super mécano  :excellent:

mr-fred

Re,

Pour répondre dans le désordre, je ne suis pas un super mécano, je suis les indications de ceux qui ont plus d'expérience. Mais comme surement certains d'entre vous, hors de question qu'un concess foute les mains sur mes bécanes.

Mon gros kif, c'est de faire tout moi même, méca, élec, peinture, réglage. Dès fois ça foire, des fois ça roule, mais y a toujours des solutions.

Pour le ZR, il est de 99 et a 33000 bornes.

Désolé, pour les photos, je travaille sans gant, et prendre l'appareil avec les mains pleines de graisse, d'huile ou autres, ça le fait pas de trop.

Pour des sessions de mécanique à la maison, je viens juste d'arriver ici, et je couche pas la première fois, mais plus tard pourquoi pas, je le fais déjà.

Sinon le but de cette réfection sera de redonner une gueule à cette bécane, avec un max de pièces stock, une selle à une place ( pas monoplace, elle se met comme une selle normal), remettre ou remplacer ce qui dois l'être, et pour la peinture, mon idée actuelle est sur un deux tons Vert/Orange.

Mais pour le moment c'est plutôt état des lieux

rafale

Citation de: mr-fred le 21 Avril 2010 à 00:49:29
Pour des sessions de mécanique à la maison, je viens juste d'arriver ici, et je couche pas la première fois, mais plus tard pourquoi pas, je le fais déjà.

Mert', raté !  :-\

:-D

anthony 50


Kamares


Guido


KFS-1

:bienvenue:

bon courtage pour ta restoration... ca va le faire :motard:

si des fois tu ne l'as pas, j'ai une bequille centrale de zr-7 qui traine au fond du garage. c'est cadeau...

:V:
Avant j'étais bon en math... mais ca, c'était avant...  :-D :-D :-D
ZX-6RR 04

Maxi

salut m'sieur fred ! et bienvenue parmi nous !

cool ton hobby, noble cause en tous cas :)

tiens fais un petit tour par là ça ne peut être qu'utile ;)

@ bientôt sur le fofo :V:
"Oh regardez ! Y en a un qui a dégueulé un merle ici !"
"Dis donc ! Tu serais pas le petit fils à Gros-Dégueulasse toi ?!"

Marie

J'ai rouler  2 ans en ER-5, et maintenant en Versys... et j'adore...

darkein

Ma ZR7 -> Le deuxième amour de ma vie ! :-*            
Mon topic sur le fofo : http://forum.planete-kawasaki.com/index.php/topic,3852.0.html

chaton 49



Sujets Similaires (5)