[Chaussures] Comment nettoyer les bottes en gor-tex ?

Démarré par zr-7/12, 20 Avril 2010 à 02:02:44

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

zr-7/12

salut a tous voila je vien a vous car j'ai acheté des bottes alpinstar en gor-tex et je me poser la question de savoir comment traité cette matière la car j'ai l'impression que commence a s'assécher la matière devient rugeuse donc si quelq'un en a et peut donc m'éclairssir sa serait sympa

merci a vous bonne soirée
prend la vie a comme elle vient mais ne prend pas la route a la légère

Chouchou

Au risque de paraitre stupide...perso j'aurais dit du cirage...  :-\ :-[

Bien les nettoyer à l'eau et hop du cirage...

Si quelqu'un peut donner un conseil parce qu'en fait, c'est pas con ça comme question !!!  Oo: <D

Et peut être que l'idée du cirage est mauvaise alors...
La vie est très courte...profitez-en un maximum! Ne la compliquez pas d'avantage, laissez entrer les gens qui vous Aiment dans votre vie, et fermez la aux autres... Ca ne pourra que faire votre bonheur!

STEREO

Salut,
J'ai la même marque que toi (et j'en suis très content d'ailleurs!!), pour nettoyer le cuir c'est une éponge et de l'eau et ensuite j'utilise de la graisse pour les chaussures de football.
Voilà,
A+

Chouchou

Ah oui, c'est pas bête ça aussi !!!  :)
Ben donc de la graisse pour les canap' en cuir, ça fonctionne aussi ?


Au fait, il y a combien de temps que tu les as tes bottes ?
La vie est très courte...profitez-en un maximum! Ne la compliquez pas d'avantage, laissez entrer les gens qui vous Aiment dans votre vie, et fermez la aux autres... Ca ne pourra que faire votre bonheur!

zr-7/12

pour ma part sa va faire a peu prés 10 mois que je l'ai est sacahnt que je les et payé 30 € elle était a un collègue qui les as mis de ou trois fois et qui a aréter la moto voila
prend la vie a comme elle vient mais ne prend pas la route a la légère

zr-7/12

je me suis renseigner un peu et certain me disent avec de la graisse de phoque !!
prend la vie a comme elle vient mais ne prend pas la route a la légère

YannGAUT

#6
Citation de: zr-7/12 le 21 Avril 2010 à 15:37:16
je me suis renseigner un peu et certain me disent avec de la graisse de phoque !!

Suis bien d'accord avec cela. mon frère en avait lorsqu'il était au service militaire il y a bien longtemps... Maintenant pour en trouver de bonne qualité c'est pas évident  !!!!!

La meilleur graisse actuelle que j'ai pu utiliser pour mes équipements moto (bottes et blouson cuir en particulier) c'est :
- lavage au savon glycérine pour équipements d'équitation  (rayon équitation dans magasin sport bien connu commençant par D et finissant par THLON)
- graisse pour équipements d'équitation (selle et autre cuirs) ; j'ai pas la marque en tête mais pourrais vous la donner demain ( au même rayon que précédemment)
Nettoyage 2 fois par an max de ces équipements comme cela et ils sont plus que nickel, sont comme neuf en resortant du lavage et souple à souhait.
Cette graisse estr très bonne aussi pour rendre "imperméable" cette peau qu'est le cuir (c'est mon petit retour d'expérience perso depuis environ 5 ans avec ces produits)

Voilà...
-------------------------------------------------------
Ceux qui méritent la liberté et la vie doivent, tous les jours, les conquérir. Goethe.

derricc

alors moi j'utilise un produit que j'ai trouvé sur une foire expo .

Beaume de vie c'est une creme de soin pour tout les produits en cuir .

avantage:
tu peut l'utiliser partout sur chaussures sac blouson selle .....

produit naturel a base de cire d'abeille et de jojoba

ça assouplit le cuir le nourit et l'impermeabilise

super economique il suffit de tres peu de produit j'ai ma boite depuis 3 ans et je pense quelle sera vide dans une dizaine d'année  pourtant on l'utilise regulierement aussi bien sur les affaires de moto que le reste des cuirs  :sifflet:

tu trouves ça ici : http://www.toutallantvert.com/baume-bio-pour-le-cuir-et-son-eponge-170ml-p-1520.html

ou alors a la petite dame qui me la vendue c'est l'importatrice pour la france  http://www.sitodi.com/compte_veille.php?id=4284

c'est proche de la maison si certains sont interressé pourquoi pas ce renseigner pour une commande groupé  ;)
fondateur de la FFMGBC fédération française des motards de gris/bleu en colère  !!!!

aymeric70

Citation de: YannGAUT le 21 Avril 2010 à 15:50:16
Suis bien d'accord avec cela. mon frère en avait lorsqu'il était au service militaire il y a bien longtemps... Maintenant pour en trouver de bonne qualité c'est pas évident  !!!!!

Y a que moi que ça choque ???

Moi, quand on me parle de graisse de phoque, j'imagine le phoque en train de se faire massacrer... :red: >/:<

Du coup, ben quand j'achète de la graisse pour mon cuir, je regarde avant.

De plus, la graisse de phoque est déconseillée sur les gore tex je te recommanderai plutôt de l'huile de pied de boeuf pour nourrir et assouplir le cuir ;)
"C'est normal le micro-ondes, il est pas branché...ben parce qu'il est pas branché... "

STEREO

Citation de: Chouchou le 20 Avril 2010 à 22:54:27
Ah oui, c'est pas bête ça aussi !!!  :)
Ben donc de la graisse pour les canap' en cuir, ça fonctionne aussi ?


Au fait, il y a combien de temps que tu les as tes bottes ?

Pour ma part cela fait 4 ans que je les aies et elles sont comme neuve!!!
La marque de la graisse c'est Kiwi Sport, trouvée dans une grande enseigne qui commence par Ca et fini par Four. :-D

Chouchou

La vie est très courte...profitez-en un maximum! Ne la compliquez pas d'avantage, laissez entrer les gens qui vous Aiment dans votre vie, et fermez la aux autres... Ca ne pourra que faire votre bonheur!

YannGAUT

Citation de: aymeric70 le 21 Avril 2010 à 19:46:03
Citation de: YannGAUT le 21 Avril 2010 à 15:50:16
Suis bien d'accord avec cela. mon frère en avait lorsqu'il était au service militaire il y a bien longtemps... Maintenant pour en trouver de bonne qualité c'est pas évident  !!!!!

Y a que moi que ça choque ???

Moi, quand on me parle de graisse de phoque, j'imagine le phoque en train de se faire massacrer... :red: >/:<

Du coup, ben quand j'achète de la graisse pour mon cuir, je regarde avant.

De plus, la graisse de phoque est déconseillée sur les gore tex je te recommanderai plutôt de l'huile de pied de boeuf pour nourrir et assouplir le cuir ;)


Je précise, La graisse dont je parle n'est pas une graisse de phoque... Celle que mon frère utilisait durant son service militaire était fourni par le bataillon et il n'es a plus depuis un bout de temps.

Pour ce qui est du gore tex, il ne faut pas mettre de graisse dessus bien sur...On parle bien d'entretenir l'extérieur de la botte. Il y a des produits spécifiques pour nettoyer le gore tex... On ne peut même pas passer le gore tex en machine à laver d'ailleurs (pour ceux qui on des veste et autres pantalon dans cette matière)
-------------------------------------------------------
Ceux qui méritent la liberté et la vie doivent, tous les jours, les conquérir. Goethe.


Sujets Similaires (5)