[ZR-7 Platine] Polissage Platine

Démarré par Raikohrican, 20 Septembre 2006 à 18:45:10

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Raikohrican

Bon ben voilà j'ai fait un essai que je considère comme assez concluant.
J'ai voulu m'essayer avec le décapant, ce qui c'est révélé... inutile :-\ En ai-je pas mis assez ou n'ai-je pas laisser agir assez longtemps je sais pas en tout cas ca n'a quasiment rien fais, du coup j'ai jouer avec ponsseuse et papier à poncer.
Le resultat est pas mauvais, le problème c'est les angles et les coins (normal en même temps).
De loin, ca va ca fais propre :



De près les défaud apparaissent, j'ai entamé un peu trop la partie de gauche lorsque je faisais le coin supérieur :



Et des partie "creusé" de peintures sont resté, j'ai pas réussi à les avoir mais bon ca je pourai toujours rééssaiyer :



Du coup pour la patie supérieure que j'ai entammé je me tate soit j'éssaye de polir tout le dessus pour ratraper le coup soti je laisse comme ça, je verrais selon ma motivation  :-\
Pour la seconde platine si quelqu'un pouvais m'expliquer comment la démonter sa m'arrangerais
          

cpg

je me suis permis de creer un nouveau topic avec ton message puisque ce n'est plus les jantes... ;)
<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]

Mickyky

Trés beau, mais a mon avis yen faux pas plus! j'aime bien, ca rentre bien dans la ligne pure et splendide du ZR7!

antoine

comme tu est de tours , et moi aussi............
ca m'interressrai de voir ca
ca fait plutot sympa
merci de faire signe si tu le veux!! ;)
Hornet 900, Bleue, Pot Ixil, selle confort, guidon street

HotCmel

beau travail Raikohrican   :) pour les bavures elles ne se voient pas de trop je trouve   ;)
Vous êtes satisfait de notre forum? Conseillez le à vos amis et connaissances
Règles du forum
Sortie de dernières minutes du Sud-Est , c'est ICI -> https://forum.planete-kawasaki.com/index.php/topic,4801.0

Raikohrican

Pas de problème antoine, en ce moment j'ai pas mal de disponibilité :biggrin:
Sinon c'est vrai que là les bavures se voient pas trop, en partie dû au flash qui rend le polissage plus brillant et cache en partie les défaud, après en vrai ca rend un poil moins bien... Il faudra que je fasse une retouche et je vais essayé d'empreinter du vrai belgom à un pote voire si ca améliore ou pas (j'avais un produit équivalent moitié moins cher d'une autre marque, peut être qu'il est moins éfficace :-\ )
Sinon si quelqu'un peut m'expliquer comment bien enlever la platine de droite avec tout le système de frein sans faire de connerie ca m'arangerais, j'ai essayer pour voir ca n'a pas l'air sorcier mais bon, je préfère demander avant de faire une bétise :sifflet:
          

Zed-R

Raikohrican, antoine, une petite reunion de tourangeos ça vous tente ? Ca fait 3

On pourra voir pour le polissage ensemble, et j'ai vu 2ou3 truc sur le brelon de  Raikohrican qui m'interressent. (genre fixation du sabot, et ou as-tu trouvé tes roulettes de protection ?)

Sinon, as-tu poncé a l'eau ? Tu as commencé par quel grain et fini par quoi ?

Merci ! A+

Raikohrican

Une 'tite réunion tourangelle ca le ferais :-D
Ben le sabot il est fixé avec des pattes en métale, classique comme tous les sabot je pense, sinon pour les roullettes elles sont de l'ancien proprio acheter en région parisienne dans les 68€ environs.
Pour le poncage j'ai fais avec ce que j'ai trouvé dans mon garage, j'ai commencé avec du 000 nature + après avec de l'eau mais le grain étant super fin j'ai continuer à la ponceuse avec un grain un poil plus gros (je sais pas exactement j'ai pris ce qu'il y avait de monter sur la ponceuse en fait <D ) et là je l'ai fais sans eau. Ca a bien enlever le plus gros et après j'ai refini avec le 000 à l'eau pour le finiolage.
          

Zed-R

j'ai un tuto pour le polissage des pieces alu !

Je vais le transmettre a notre admin pour voir s'il veut bien le mettre en ligne.
Ca pourrait interessé quelqu'un ?

Raikohrican

          

cpg

Citation de: Zed-R le 21 Septembre 2006 à 11:26:41
Raikohrican, antoine, une petite reunion de tourangeos ça vous tente ? Ca fait 3

On pourra voir pour le polissage ensemble, et j'ai vu 2ou3 truc sur le brelon de  Raikohrican qui m'interressent. (genre fixation du sabot, et ou as-tu trouvé tes roulettes de protection ?)

Sinon, as-tu poncé a l'eau ? Tu as commencé par quel grain et fini par quoi ?

Merci ! A+

Pour les propositions de balade c'est par ici  ;)
<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]

Zed-R


Raikohrican

#12
Hop là! Bon ben comme j'étais bien motivé (et que surtout j'avais que ça à faire) je m'y suis remis. Programme du jour, essayé de ratrapper mon "boulot" d'hier (en partie réussi, je trouve que ca va déjà mieux) et essayer de faire la seconde platine.

Tout d'abord redémonte de la platine côté sélecteur (facil à la longue :) ), reponcage à la main avec grain 000 à sec, puis poncage générale à la laine de fer 000 avec équivalent belgom, le resultats est déjà mieux.

Vue générale :



Vue de détail :



Je trouve ça déjà plus propre (même si il reste des parties creusé avec encore de la peinture mais bon c'est vraiment pas facile de faire ça parfaitement alors je vais m'en contenter).

Ensuite attaque de la platine côté frein. Là, c'est simple, j'en ai bien chier pour démonter le truc. Me suis emmerdé avec tous les ressort de partout c'était galère à comprendre quoi enlever, quoi laisser, comment enlever, etc... Au final j'ai fini par trouver, une fois la platine démontée, débranchez le capteur pour le feu stop au niveau du raccord de fils, puis dévissez la vis de la pédale de frein derriere la platine et enlevez les ressorts, après tout s'en va tout seul (c'est vrai c'est très con mais j'ai bien penché là dessus une bonne demi heure <D ).
Ensuite, comme je suis têtu j'ai retenté le Gel décapant. J'en ai mis plus et j'ai laisser agir plus longtemps. Le resultat fut bien meilleur mais bon ct quand même pas ça, on peut tout à fais s'en passer. Du coup rebellote ponceuse + poncage à la main. Avec mon entrainement d'hier le tout était torché en 1/2 heure. Finition laine de fer + belgom et remontage. Voila le résultat.

Vue générale :



Vue détaillée :



Bien sûr sur celle-ci il reste également des petit accros de peinture creusé. Je me suis fais une raison peut-être disparaitront-ils avec le temps :sifflet:
Le resultat au final me satisfais même si j'esperais mieux. Je trouve qu'elles manquent un peu de brillant mais avec du vrai belgom et un repassage à la laine de fer je pense que ca viendra. Prochaine étape peut être un jour les jantes (là ca va être une autre paire de manche :'( )
          

cmoifrancky72

#13
.

HotCmel

Citation de: Zed-R le 21 Septembre 2006 à 12:01:08
j'ai un tuto pour le polissage des pieces alu !

Je vais le transmettre a notre admin pour voir s'il veut bien le mettre en ligne.
Ca pourrait interessé quelqu'un ?

Merci Zed-r bien recu justement je me demander de ki il venais , noublier pas de mettre le pseudo du forum ou m envoyer un mp pour dire " c est moi  !!! 0(0 "

il sera en ligne tres bientot  ;)
Vous êtes satisfait de notre forum? Conseillez le à vos amis et connaissances
Règles du forum
Sortie de dernières minutes du Sud-Est , c'est ICI -> https://forum.planete-kawasaki.com/index.php/topic,4801.0

klemonnier

Finalement, comme anoncé et puisque ma peinture était un peu abîmée sur mes platine, je les ai faites entièrement.
J'ai fait un aspect alu "brossé" sur une partie (avec du papier 240), et l'autre je l'ai faite à la paille de fer 000 et le tout fini au Belgom ("Belgom je t'aime" )
Je n'ai fait qu'un côté car la peinture est beaucoup moins bien partie que la première fois (ça m'a pris au total 2h30, montage/démontage inclus). L'autre côté demain.
Voilà les photos (prises avec mon portable donc désolé pour la qualité  )

c'est marrant, c'est le même sujet que http://www.zr-7.org/forum/index.php?topic=1313.0  ;)
Brûle la gomme, pas ton âme!

HotCmel

beau travail et merci pour ta remarque  ;)
Vous êtes satisfait de notre forum? Conseillez le à vos amis et connaissances
Règles du forum
Sortie de dernières minutes du Sud-Est , c'est ICI -> https://forum.planete-kawasaki.com/index.php/topic,4801.0

rammstein80

bon à mon tour j'ai aussi poli les platines avec la même methode que Raikohrican soit papier à poncer et 000 pour la finition sans oublier le belgom:




qui c'est qui pue? c'est l'moustachu! c'est mathématique! merde, je chie des algues...

HotCmel

[HS] rien a voir mais j aime bien ton PDR , il est a combien deja ?? [/HS]
Vous êtes satisfait de notre forum? Conseillez le à vos amis et connaissances
Règles du forum
Sortie de dernières minutes du Sud-Est , c'est ICI -> https://forum.planete-kawasaki.com/index.php/topic,4801.0

rammstein80

aucune idée c'est l'ancien proprio qui l'a mis je crois que c'est un ermax...
izays808 a le meme :
http://www.zr-7.org/forum/index.php?topic=2838.0  demande lui  ;)


qui c'est qui pue? c'est l'moustachu! c'est mathématique! merde, je chie des algues...


Sujets Similaires (5)