[Protection vol] Avis et conseil pour luttre contre le vol

Démarré par Nef, 17 Avril 2010 à 16:34:37

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Nef

J'avance dans le permis, ma moto est dans le garage et je compte bien l'utiliser bientôt.
J'attends ma carte grise définitive pour faire le tour des assurances, et je me pose des questions sur la lutte contre le vol.
Le gravage : ça sert ou pas ? pour ceux qui l'ont fait, vous avez payé combien en moyenne ?
Le U : des systèmes à éviter ? des astuces ?
Et le reste : des trucs bien à conseiller ??

Merci d'avance de vos conseils avisés  :)


Nef

Merci des liens
J'avais déjà vu l'article sur motomag et j'ai été voir sur le site de l'ICA également

MrOunet

Pour le gravage, pourquoi pas... mais bon ça n'empêche pas le vol...

Et puis, sans vouloir être cruel, le zr7 n'est pas vraiment une moto de dernière génération, donc les vols pour ce genre de machine ne sont pas vraiment important... 

Un bon U et une chaine devraient suffirent largement... sachant que si ils veulent vraiment cavaler avec, c'est pas un U qui vont les empêcher...

J'ai toujours eu une alarme sur mes motos, histoire de faire fuir les p'tits cons qui veulent essayer de tirer une brêle pour le week end...

Tu précipites pas le mouvement, tu laisses bien venir de l'intérieur, ça doit venir de très loin c'est japonais.

nErur

Citation de: MrOunet le 17 Avril 2010 à 17:49:07
J'ai toujours eu une alarme sur mes motos, histoire de faire fuir les p'tits cons qui veulent essayer de tirer une brêle pour le week end...

+1 !

J'ai aussi une alarme, et je pense que ça dissuade déjà énormément ! Si le mec veut vraiment ta brêle, ça ne l'arrêtera pas, mais si c'est juste un p'tit con qui veut faire mumuse avec (une bonne partie des cas de vols, je pense), il va détaler dare-dare !

Personnellement, je la laisse le maximum à des endroits ou il y a en permanence du monde, je pense que c'est encore la meilleure protection contre le vol. Et quand je suis dans des endroits craignosses, c'est bloc disque + chaine  ;)

Nef

Citation de: MrOunet le 17 Avril 2010 à 17:49:07


Et puis, sans vouloir être cruel, le zr7 n'est pas vraiment une moto de dernière génération, donc les vols pour ce genre de machine ne sont pas vraiment important... 



C'est pas une ZR7 mais une ER6 ma moto

Et vos alarmes vous avez payé ça chèr ?

KFS-1

le gravage coute une 60aine d'euros...

les alarmes, tu arrive a en trouver a tous les prix...
Avant j'étais bon en math... mais ca, c'était avant...  :-D :-D :-D
ZX-6RR 04

domnav

Faut savoir que pour le gravage des motos, cela permet de diminuer de moitié la franchise en cas de vol.

KFS-1

Avant j'étais bon en math... mais ca, c'était avant...  :-D :-D :-D
ZX-6RR 04

domnav

Citation de: KFS-1 le 18 Avril 2010 à 12:23:17
c'est pour ca que je l'ai fait... ;)

Pareil... Mais la moto était déjà graver, j'ai juste payé les frais de dossier pour faire changer le nom du proprio. 30 euros de mémoire...

J'ai tout téléchargé sur ICA.fr, et voili voilou... :sifflet:

MrOunet

Citation de: Nef le 17 Avril 2010 à 20:29:20
Citation de: MrOunet le 17 Avril 2010 à 17:49:07


Et puis, sans vouloir être cruel, le zr7 n'est pas vraiment une moto de dernière génération, donc les vols pour ce genre de machine ne sont pas vraiment important... 



C'est pas une ZR7 mais une ER6 ma moto

aaaaah ben alors pas de soucis... tu peux même laisser la clé dessus, on vole pas les tracteurs  :-D <D <D

Nan j'déconne...

Mais ça revient au même...   Si ce sont des pros ils partiront avec, quoi que tu fasses...  Par contre, un bloc disque, une chaine et une alarme permets de faire fuir les nains...  ;)
Tu précipites pas le mouvement, tu laisses bien venir de l'intérieur, ça doit venir de très loin c'est japonais.


Sujets Similaires (5)