[ZR-7 Huile] Niveau d'huile anormalement bas zr7n 2002

Démarré par boosfoot07, 17 Avril 2010 à 13:33:35

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

boosfoot07

Salut à tous,

Avec les beaux jours dan mon ardeche natal, je vais faire un tour de moto en revenant je me dit que je vais laisser reposer 5 ou 10 minutes , hsitoire de vérifier le niveau d'huile et la c'est le drame !

Le niveau est au mini , la moto est sur la centrale et sur sol plat , je me demande d'ou peut venir ce probleme, aucune fuite ni durite ... pas de fumée suspecte mis a part quelle sent l'essence un peu , c'est tout

J'aurais besoin de toute piste pouvant m'aidez , elle patiné a haut regime , et je sentais les rapports dur, derniere balade assez sportive sur 340 km !!!

Un aviz les gars?

MErki

nErur

Si elle patinait, ça vient de ton embrayage qui commence à s'user.
Pour ton niveau d'huile, c'est qu'elle consomme un peu d'huile, il serait intéressant de savoir quand c'est que tu as fait ton dernier plein d'huile, pour voir ta consommation, on pourra ainsi te dire si c'est normal ou pas. Quoi qu'il arrive, s'il te manque de l'huile, d'abord tu en remets, ensuite tu réfléchis pourquoi  ;)

boosfoot07

ben je l'ai fait a 33000 km elle a 35000 km , en 2000 du niveau maxi au mini     ...       elle pue l'essence ... c'est vrai que la derniere fois j'ai un peu envoyé fort avec !!!! et me suis pas arrêter

boosfoot07

niveau fait j'ai rajouté 600ml en 2000 km , mon mécano ma dit que c'était normal si je faisait pas mal de col ou de long trajet avec la chaleur ...

C'est vrai que cet hiver le peu que je l'ao pris elle a pas bouffé une goutte ...


MrOunet

Pas de panique si elle consomme un peu d'huile...

et il me semble que si tu veux une mesure précise, le niveau se fait non pas sur béquille, mais sur les roues et sur sol plat...  Mais faut pas faire tomber la bête hein...

Pour exemple, chez Bmw, la conso maxi autorisée par le constructeur est de 1 litre pour 1000 km... au delà ils trouvent ça anormal...

donc, pas de panique...  ;)
Tu précipites pas le mouvement, tu laisses bien venir de l'intérieur, ça doit venir de très loin c'est japonais.

nErur

Mon concessionnaire m'avait dit 1L aux 1000km aussi, donc 600ml pour 2000 bornes tu restes largement dans les côtes !
Donc pas de panique !

Par contre, fais bien attention de ne JAMAIS rouler avec un niveau trop bas ! ;)

laprune

#6
...

Kamares

Citation de: MrOunet le 17 Avril 2010 à 18:01:43
Pour exemple, chez Bmw, la conso maxi autorisée par le constructeur est de 1 litre pour 1000 km... au delà ils trouvent ça anormal...

ca c est une grosse arnaque qui est donnée par tous les constructeurs histoire de se couvrir....si u bouffes 1 litre d huile pour 1000 bornes, ton moteur est bien fatigué ou fuit...

maintenant 600ml pour 2000, si tu bourrines c est possible sur un kawa.....

shot74

moi aussi je regarde le niveau avec les deux roues au sol, mais quand elle est sur la centrale ça change pas grand chose si le sol est plat...par contre moi aussi je bouffe pas mal d'huile mais sur un quatre en ligne refroidit par air c'est un peu normal... on appelle ça une friteuse aussi...tant que tu surveilles ton niveau et que tu restes dans les clous il n'y a pas de lezards...par contre si elle sent l'essence c'est autre chose je pense... et pour ce qui est du patinage... l'embrayage est peut-etre un peu raide ou la garde mal réglée ...sur ce a+ et gaaaazzzzz (mais pas trop pour pas manger trop d'huile :biggrin:)
ecuming the road

boosfoot07

Pour l"embrayage ressort HS , garde bien réglé t'inquiète pas !!! disque limite hors cote donc a voir bientot un embrayage tout neuf !!! :-D

Concernant conso huile je vais plus pépère pendant 2000 bornes on verra ce que ca donne , la monter dans le rouge quel plaisir ... elle sens beaucoup le chaud et l'essence mais bon tant que ca roule comme on dit !:!!! (plein gaz)         faites moi frotter ces cales pied bordel !!!!

timstripes


boosfoot07

Vous m'excuserez mais voir une moto consommait de l'huile autant je n'y crois pas , les constructeurs se foute de nous 1litre AU 100KM   !!!! foutage de gueule , en cas de pepin il sont a l'abri !!!        pour moi déja 600ml pour 2000 km meme pour un refroidissement à air cela fait enorme !!!Alors arrété de me dre que ca fait rien !!!! que c'est normal

nErur

 ....

Promis, 1L au 1000 c'est pas beaucoup ... C'est un refroidissement à air/huile j'te rappelle ...  ;)

laprune

#13
...

boosfoot07

ok , je vous fait confiance, on va la faire tourner aujourd'hui avec ce beau temps ! a moi les routes du vercors !

MrOunet

Ben tu sais, si j'tire à mort dans le GS, j'consomme pas loin des 600 ml pour 2000 bornes...  Et c'est normal...  A la dernière révision j'ai même discuté d'un éventuel problème de segment qui serait mort...   Le mec aurait sauté sur l'occasion pour me changer tout ça... Et sa réponse "pourquoi tu veux changer tes segments alors que tout est normal..."


Et puis sa dépend d'une machine à l'autre.  Mon zr7 ne bouffait que 500ml pour 6000km... et même en tirant dedans...



Tu précipites pas le mouvement, tu laisses bien venir de l'intérieur, ça doit venir de très loin c'est japonais.

davidles

je pense aussi que 1l/1000 km c'est énorme et anormal, 300 ml ça reste correct et admissible surtout si tu tires à froid ou que le moteur chauffe beaucoup (beaucoup de basse vitesse ou au contraire des hauts régimes prolongés)

pour vérifier le niveau, l'important est de le faire toujours dans les mêmes conditions, comme ça tu pourras réellement mesurer ta conso, peut-être ne l'avais-tu pas rempli jusqu'au maxi lors du dernier remplissage...

moi ce qui m'inquiète un peu plus dans ton cas, c'est ton odeur d'essence... faut pas rigoler avec ça, si tu as une fuite ça peut être extrêmement dangereux, ça s'enflamme en moins de deux...
Ancien ZRiste... nostalgique...

Visitez mon site web : un zr7 fait le tour d'Europe !

Le tour d'Irlande, c'est ici

boosfoot07

La pour aller jusqu'au maxi 600 ml en 2000 km , je vais essayer d'y taper moins dedans ! a froid je respecte la bécane par contre quand elle est chaude ca c'est une autre chose !

JE vais rouler pépère et voir ce que ca donne ou sinon elle se retrouve sur le bon coin ! :-D

L'odeur d'essence c'est quand je l'arrete mon mécano ma dit que c'était normal pas de fuite en tapant dedans sans compter la réserve je fais 280 km environ ...

Sur ceux bon dimanche mais surtout bonne bourre !!! et (poignée dans l'angle )

++

Kamares

en même temps, comme tu le dis si tu tapes souvent dans le moteur, même a chaud, faut pas trop t étonner, ta conso d huile est normale.


sanou

#19
Le jour ou mon mécano me dit que 1L au 1000 Km faut pas s'inquiéter, je change de crèmerie direct.
Comme disent les autres c'est pour se couvrir genre ils vendent une moto d'occas et l'acheteur veux faire jouer la garantie parce qu'elle bouffe 1L d'huile au 100, ils peuvent dire "ah, jusque 1L c'est normal on fait rien".
Perso , je n'ai jamais ajouté une goutte d'huile entre 2 entretient et après 6000 Km, le niveau est encore bien au dessus du mini.
Maintenant faut voir si on ne t'as pas mis de l'huile de synthèse pour voiture, ce qui expliquerait la conso. et le problème d'embrayage en même temps.


Sujets Similaires (5)