[ZR-7 Huile] pas de vis du bouchon de vidange pour monter un Thermomètre d'huile

Démarré par Mc Coy, 16 Avril 2010 à 14:45:58

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Mc Coy

Bonjour,
JE vais me lancer dans la pose d'un thermomètre d'huile.
Voici le lien :http://www.conrad.fr/thermometre_pour_huile_p_18862_18876_224366
La sonde se met en lieu et place du bouchon de vidange.
Pour pouvoir acheter l'adaptateur "qui va bien", j''ai besoin du "pas de vis" de ce bouchon. je n'arrive pas à trouver cette info.
Quelqu'un peut il m'aider ?
Pour la suite je vous tient au jus...
Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes

aymeric70

"C'est normal le micro-ondes, il est pas branché...ben parce qu'il est pas branché... "

Mc Coy

#2
C'est la norme qui est universelle.
Tout filetage (écrou ou boulon) est décrit de la manière suivante : M12 x 1.5 (par exemple) -Diamètre x pas.
et je ne parle pas des pas en pouce (à l'anglaise).


Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes

MrOunet

Sinon il existe un thermomètre à placer en lieu et place du bouchon de remplissage il me semble...  Histoire de faire plus simple...  Parce que la température huile d'un moteur refroidi par air-huile n'est pas vraiment "importante"
Tu précipites pas le mouvement, tu laisses bien venir de l'intérieur, ça doit venir de très loin c'est japonais.

derricc

Citation de: Mc Coy le 16 Avril 2010 à 14:45:58
Bonjour,
JE vais me lancer dans la pose d'un thermomètre d'huile.
Voici le lien :http://www.conrad.fr/thermometre_pour_huile_p_18862_18876_224366
La sonde se met en lieu et place du bouchon de vidange.
Pour pouvoir acheter l'adaptateur "qui va bien", j''ai besoin du "pas de vis" de ce

Oo: tu veut parler du bouchon de remplissage d'huile  ???

parce que si c'est le bouchon de vidange bonjour l'acrobatie pour regarder ta temperature d'huile  :-D

fondateur de la FFMGBC fédération française des motards de gris/bleu en colère  !!!!

cpg

non il parle de la sonde pour un temoin de temperature d'huile que l'on met au compteur

les autres vous parlez de ça...

https://forum.planete-kawasaki.com/index.php/topic,3759.0.html

<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]

nErur

Citation de: MrOunet le 16 Avril 2010 à 16:26:48
Sinon il existe un thermomètre à placer en lieu et place du bouchon de remplissage il me semble...  Histoire de faire plus simple...  Parce que la température huile d'un moteur refroidi par air-huile n'est pas vraiment "importante"

Au contraire, la température de ton huile est exactement celle de ton moteur  ;) C'est justement pour ça qu'en règle générale on rajoute le thermomètre à la place du bouchon, c'est facile et ça prend la bonne température ...

rodber88


mecanoman211087

si tu à besoin du pas de vis du filet , j'imagine que tu sais le faire fabriquer par un tourneur probablement non???
dans ce cas , demande lui un peigne à filet à pretter pour le mesurer... :sifflet:
25 ans

Mc Coy

Bonsoir,
Avec la sonde (filet 1/8), il faut un adaptateur pour la fixer en lieu et place du bouchon de vidange.
Et j'aimerais acheter l'adaptateur qui va bien avant d'ouvrir  :-D
Voila pourquoi j'ai besoin du filetage du bouchon.
Pour info, voici la liste des adaptateurs : http://www.conrad.fr/adaptateurs_pour_equus_p_18862_18876_51765.

Si l'un de vous à cette info ou à l'occasion d'une vidange...

De toute façon, j'ai encore le temps avant la prochaine vidange.
Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes

riton

ben c'est du 12x1.5...
comme la tete se visse avec une clé de 17,non?

Mc Coy

Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes

kekenn

Citation de: riton le 27 Avril 2010 à 21:19:50
ben c'est du 12x1.5...
comme la tete se visse avec une clé de 17,non?

même avec du 17, imagine que le pas sois fin  :sifflet: :-D



Sujets Similaires (5)