[Essai] Ducati Multistrada 1200 S

Démarré par cpg, 15 Avril 2010 à 19:12:31

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

cpg

lorsque j'avais lu l'essai de la 1100 par kawasien
j'avais ressenti de drôles de picotements et une envie d'essayer cette Italien m'avait bien tenté...

Il y a deux jours je trouve dans ma boite au lettre un courrier estampillé

il s'agissait d'une invitation a venir essayer la Multistrada 1200 pour les journées portes ouvertes de la marque..

un petit coup de fil est le RDV est pris : aujourd'hui a 15 h

Arrivé au magasin "Scuderia Rosso" de Nimes, le temps de faire les papiers et me voici à coté de la machine










juste une petite déception ma belle italienne s'est fait décolorée car de rouge la voici devenue blanche... :'(

Mais bon ...on ne va pas s'arrêter là...

Brèves présentation de la machine, remise de la clef.....heu ..oui mais j'en fait quoi ?? ??  Oo: Oo:


ben vous la mettez dans votre poche et surtout vous fermez bien la fermeture éclair  >:D que me dit le vendeur...


en fait c'est un démarrage sans la clef : il faut baisser le coupe contact pour mettre la moto sous tension et ensuite relever le coupe contact pour faire apparaitre le bouton de démarrage  :sifflet:


donc .... Action broumpoutoupoutoupoutou  ...ha oui ...c'est bien un bi  <D <D <D

mais je vous rassure ...je ne vais pas rire longtemps...  :sifflet:

Je prends place sur la belle : position impeccable  0(0 les pieds , les mains tous se trouve au bon endroit...les commandes (Embrayage et frein ) sont souples sous les doigts...


Petite explication sur les indications du tableau de bord : indicateur de vitesses engagées, compte tours, les différents trips, Les indications de l'ordinateur de bord et le sélecteur de mode de conduite...

En fait ce modèle possède 4 modes de conduite : Sport, Touring, Urban, Enduro qui sont eux même partagées en quatre utilisation : solo, solo bagages, duo, et duo bagages.


La machine ayant des suspensions pilotées, chaque réglage adapte la moto a votre besoin de conduite autant sur la dureté des amortisseur que sur le dosage du système anti patinage...

Bon je ne suis pas mécano et je n'y comprends rien dans tout ça ...ce qui m'intéresse c'est d'aller rouler ..donc première et Gazzzzzzzzz

Je sort de l'enceinte du magasin , rond point, ligne droite, je suis en seconde derrière un camion, ligne pointillée , cligno et je double ...accélération franche et ...et....et..........................mais tu vas rester sur la route oui !!!!!  :marteau: :marteau: :marteau:

me voila en Weeling en train de doubler un Bahut qui doit me prendre pour le dernier des barjots..... Oo: Oo: Oo: :ooo:

je coupe un poil les gazz en me penchant en avant...me rabat devant le camion et j'essaye de calmer les battement de mon coeur.....


Non mais qu'est ce que c'est que cette machine de fou...?? ??

Remis de ma frousse , je me reprends et me position plus en avant sur le réservoir et me voici décidé a ne pas me laisser re-pieger par mademoiselle...

Le reste de l'essai et un pur bonheur c'est une moto qui envoie grave de chez grave...elle en donne autant que l'on peut lui en demander..Mais a quoi donc sert la 6 sur cette machine ...à 90 il est impossible de l'utiliser elle ne doit devenir utile qu'à une vitesse bien supérieure.

En tout cas au niveau maniabilité c'est une régal, la moto est si courte que l'on a l'impression d'etre assis sur la roue avant, ça tourne au simple regard, ça reprends tres fort, Mais malheureusement cela coute beaucoup trop cher pour moi...18 900 € c'est un poil beaucoup au dessus de mon budget... :'(

Mais je me suis fait un énorme plaisir avec cette moto. Seul point négatif que j'ai noté , les Vibrations qui sur long parcours doivent devenir vite agaçante...Mais en contre partie cela la rend très présente entre les jambes  :-D 

C'est donc avec plaisir que j'ai retrouvé mon tigre pour rentrer à la maison, qui même si il n'a pas la même puissance que cette démone italienne m'assure un confort supérieur avec un esprit joueur des plus satisfaisant.
<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]

aymeric70

"C'est normal le micro-ondes, il est pas branché...ben parce qu'il est pas branché... "

nErur


cpg

il suffisait juste de me laisser le terminer  :-D  :sifflet:
<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]

HotCmel

Merci CPG  0(0 :excellent:

une moto sans cle , je n'avais jamais entendu parler :?:  Oo:
Vous êtes satisfait de notre forum? Conseillez le à vos amis et connaissances<br /><br />Règles du forum<br /><br />Comment inserer une photo<br /><br />Sortie de dernières minutes du Sud-Est , c'est ICI -> https://forum.planete-kawasaki.com/index.php/topic,4801.0

nini

en tous les cas trés belle machines

raoul

 0(0 0(0 0(0 0(0

:-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-*

:incline: :incline: :incline: :incline: :incline: :incline: :incline: :incline: :incline:

je viens de voir ton post, je suis tellement dégouté de pas l'avoir encore essayée que je ne viendrai lire ton essai que plus tard

mais quelle machine !!!!!

Comandante de ZR-7.ORG Canal Historique

Kawasien

Bien moi je l'ai lu !!
Maintenant j'ai envie d'aller faire un tour chez ducati.

En plus elle a une belle tête de douche maintenant.
Un peut bizzare mais toujours mieux que l'ancienne


Kamares

merci pour l essai CPG.
super machine mais le prix....

HotCmel

Vous êtes satisfait de notre forum? Conseillez le à vos amis et connaissances<br /><br />Règles du forum<br /><br />Comment inserer une photo<br /><br />Sortie de dernières minutes du Sud-Est , c'est ICI -> https://forum.planete-kawasaki.com/index.php/topic,4801.0

cpg

 :-[

Merci de m'avoir rajouté a cette liste impressionnante...

<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]

pierre6110

ça promet cette histoire......

J'ai eu l'invitation également, je suis assez impatient d'aller essayer cette machine  :-* :-*

Chouchou

Citation de: pierrot le 16 Avril 2010 à 04:07:34
ça promet cette histoire......

J'ai eu l'invitation également, je suis assez impatient d'aller essayer cette machine  :-* :-*

Alors ???
La vie est très courte...profitez-en un maximum! Ne la compliquez pas d'avantage, laissez entrer les gens qui vous Aiment dans votre vie, et fermez la aux autres... Ca ne pourra que faire votre bonheur!

pierre6110

Oups........

Alors, concentré de technoligie, trop à mont gout. Plus de clé de contact, tout est géré electroniquement, la cartographie d'injection via différents modes, les suspensions..... Bref... On electronise de plus en plus les motos et au final, ça ressemble plus à un ordinateur sur roue qu'a autre chose.

Néanmoins, c'est une machine super puissante, et super légère, autrement dit une bombe ! Ca envoi sévère ! C'est maniable, trop maniable, limite dangeureux tellement ça va tout seul.
Mécaniquement, une boite raide, une injection assez capricieuse...
Pour le coup, je trouve le 1200 démesuré par rapport a la machine, mais c'est Ducat, ça m'étonne pas.

Deux semaines plus tard j'ai essayé la 990 SMT KTM, J'aurais tendance à préférer  la KTM, plus souple, plus équilibrée. Mais il manquerais le confort de la Multistrada (Bulle entre autre)


polishglider

Citation de: Kawasien le 15 Avril 2010 à 22:43:09
En plus elle a une belle tête de douche maintenant.
Un peut bizzare mais toujours mieux que l'ancienne
+1

sympa l'essai ...  :-*

cpg

rien ne vaut l'avis de vrais professionnels...  :-D  >:D

<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]

raoul

en plus d'être drole , cette video donne des idées de virées  :sifflet:

Comandante de ZR-7.ORG Canal Historique

cpg

<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]

timstripes

Joli reportage et +1 avec Raoul, ça donne des idées !

D'ailleurs, cette année, je me fais un bonne virée d'une semaine avec des potes.. ce qu'ils font chaque année mais à la mauvaise période pour moi  :-\  Cette année, ça devrait être bon :houra:

ogon59

Bonne video avec toujours le meme humour,j'adore ;)


Sujets Similaires (5)