[ZR-7 Amortisseur] Quel réglage pour l'amortisseur arrière de mon ZR ???

Démarré par dani, 14 Avril 2010 à 12:49:48

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

dani

Salut ;

J'ai utilisé la fonction "rechercher" du forum mais j'ai rien trouvé sur ce sujet :

Quels réglages me conseillez-vous pour l'amortisseur arrière de mon ZR7 ???  je fait 70kgs , roule sans passager , conduite non sportive mais quand même sur autoroute je voudrait de la tenue de route car je trouve mon amorto réglé trop souple , à partir de 180 (vent de dos) ça commence à danser un poil ...  :-D

Merci d'avance .
A+ dani .

KFS-1

si c'est trop souple ressere la bague d'un cran. si c'est toujours pas assez, un autre etc...
jusqu'a ce que ca te convienne ou qu'i n'y ait plus de crans... ;)
Avant j'étais bon en math... mais ca, c'était avant...  :-D :-D :-D
ZX-6RR 04

nErur

Par ailleurs, tu as une petite molette sous l'amortisseur, graduée de 1 à 4 ... Et tu fais pareil  ;)

cpg

<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]

KFS-1

Avant j'étais bon en math... mais ca, c'était avant...  :-D :-D :-D
ZX-6RR 04

nErur


dani

A+ dani .

dwarfy

Citation de: nErur le 14 Avril 2010 à 12:55:48
Par ailleurs, tu as une petite molette sous l'amortisseur, graduée de 1 à 4 ... Et tu fais pareil  ;)

Ah ben la molette je la connais pas celle là ... je vais chercher :D
*censuré*

Mamykawa


HotCmel

Vous êtes satisfait de notre forum? Conseillez le à vos amis et connaissances<br /><br />Règles du forum<br /><br />Comment inserer une photo<br /><br />Sortie de dernières minutes du Sud-Est , c'est ICI -> https://forum.planete-kawasaki.com/index.php/topic,4801.0

Mamykawa


dwarfy

Non je déconne pas ...  :-[

Donc la molette de 1-4 je ne sais pas sur combien elle est ni ce qu'elle fait ...

et les crans, ben je suis à 7, mais je pense redescendre à 6... ou moins en fonction de cette fameuse molette précédente ...

:-[
*censuré*

Mamykawa

Tu suis la fleche rouge de la photo qui va suivre et tu à la mollette .....



1 elle assouplie ..... 4 elle durcie ......

A toi ensuite de tester et de trouver le meilleur réglage pour toi entre cette mollette de pré-contrainte et le réglage de l'amorto de 1 à 7 ....

;)



dwarfy

Merci !!! pour le topic à la base et pour toi mamy ;)

Samedi je regarde ça :)
*censuré*

Mamykawa


mecanoman211087

Pour le zr7, meme le "S" ou la suspension à été revue, ce sont des pompes à vélo, à l'avant comme à l'arrière...

Depuis que je l'ai, c'est à dire à 13000, j'ai règlé la précontrainte et la détente au max à l'arrière et j'ai mis de la 20w à l'avant, pour mes 68kg seul c'est impécable question stabilité sur l'angle et freinage corsé, question confort c'est..... c'est pas le  top mais ...ben ca va  <D

Mais en duo léger (68+50), c'est déjà trop mou pour une conduite corsée et limite confortable  :biggrin:

Je pars du principe que pour de meilleures performances il faut le plus dur possible sans rebondir sur les bosses , après c'est ce que votre cul pourra supporter  :sifflet:

il n'y à pas de réglages standard, les explications du manuel sont nule, n'ayez pas peur de faire des essais, rien ne doit etre démonté pour règler la suspension arrière, et pour la suspension avant, vous pouvez jouer avec les viscosité d'huile, ca reste un travail très facile ...
25 ans

Happy_Wizard

Ouais mais bon, quand on parle réglage de suspension arrière moi je repense tout de suite à la blague de JBT (il me semble que c'est dans le tome 2) sur les réglages "maison", qui se termine par un magistral "Quand on sait pas faire, on touche pas"...  :sifflet:

M'enfin bon, c'est vrai que régler la précontrainte ça me démange pas mal depuis la semaine dernière (j'étais à la rue dans un virage bosselé et un 636 que je n'avais même pas vu arriver m'a fait l'exter' sans forcer :-[ ). De toute façon je me dis que vu le nombre de personnes qui sont d'accord pour dire que l'amorto arrière d'origine des ZR7 est trop faible, on ne risque rien à le resserrer légèrement.
Ma Street Triple façon Happy WI

Mes ex: Z750S / ZR-7S

MrOunet

aaaah y avait donc une molette... et dire que j'ai vendu le zr7 uniquement parce que j'pouvais pas régler l'amorto...  :-D


nan j'déconne....  <D
Tu précipites pas le mouvement, tu laisses bien venir de l'intérieur, ça doit venir de très loin c'est japonais.

mecanoman211087

Citation de: Happy_Wizard le 16 Avril 2010 à 14:40:10
De toute façon je me dis que vu le nombre de personnes qui sont d'accord pour dire que l'amorto arrière d'origine des ZR7 est trop faible, on ne risque rien à le resserrer légèrement.

bien  vu tu risque rien... :biggrin:
25 ans

dwarfy

J'étais tellement heureux de pouvoir faire un tour samedi, que je n'ai même pas regardé ...
ça change beaucoup beaucoup cette molette ??? mais j'ai aucune idée sur combien elle est...
*censuré*


Sujets Similaires (5)