[Cherche] Ecope droite ER6N blanche 2009 !!!

Démarré par Domie, 10 Avril 2010 à 22:33:13

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Domie

Bonjour,
Apres une petite chute a la con je suis a la recherche d'une ouille droite d'origine ou une les deux ermax pour ma kawette blanche de 2009 !! vu les prix chez kawa pour ouille + clignotant 150e  Oo: je cherche en occas !! Merci d'avance !!  :biggrin:

cpg

bonjour a toi

Est ce que tu pourrais être un peu plus explicite au sujet de la pièce que tu cherches ?

car une "ouille" cela ne nous parle pas vraiment  :'(

peut être une photo de  la moto avec la pièce en question..?

ainsi on pourra mettre le topic dans le forum des annonces avec un titre adapté... ;)
<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]

rafale

Ca ne serait pas l'écope de radiateur ?


Domie, tu parles de clignotant, j'imagine que c'est ça :


timstripes


Domie

Oui c'est ca l'écope de radiateur coté droit !! mais c'est pas la meme que sur la foto que tu a mise !! tu voit un peu le genre sur ma photo mais faut que j'en fasse une autre !! moi c'est une model de 2009 !!

rafale

Oui oui, c'est le modèle 2009 en blanc, on est d'accord mais c'était pour qu'on soit d'accord sur la pièce.

Recherche avec "écopes radiateur"  ;)

kekenn


Domie

ouai comme ca on est d'accord !!  :biggrin:
mais je ne trouve pas ca me soul que pour celle d'avant !! personne n'aurais un site qui pourrais m'aider ?!
???

rafale

Ca va être chaud en effet ! La version 2009 comme son nom l'indique n'est pas vieille.
A moins d'aller chez kawa.  :-\

Ton écope est vraiment explosée ? Ou juste rayée ou fissurée ?

cpg

j'ai édité le titre et placé dans les annonces
<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]

Domie

Oui mais kawa c'est 150e le cash + clignotant !! bin je suis rentré trop vite dans une ornière glacée et elle est tombé et c'est quand meme bien cassée le cligno est brisé mai tien encor en place pour l'instant !! ca me soul de laisser le cash foutu alors qu'elle est presque neuve !! hihi  <D

rafale

Parce que tu pourrais peut-être faire une réparation, histoire de ne pas perdre des bouts en roulant !
Et comme ça ; ça te laisse le temps de chercher tranquillement la pièce d'occasion, ou d'économiser pour te la payer neuve.

Si le plastique est cassé, faudrait voir pour le ressouder au fer à souder. Sinon, achètes un pot de réparation fibre de verre chez Leroy ou Casto ....  ;)

Mel du 974

salut, je suis dans le même cas que toi mais je cherche l'ecope gauche suite a une chute as tu trouvé des sites ?moi c'est le coté gauche et vois tu, j'habite a l'Ile de la Reunion et avec la taxe d'import tu pleures un peu! J'ai trouvé des sites motoblouz.fr et equipmoto.fr mais si tu en as d'autres je suis preneuse!ma becanne c'est sur le coté gauche qu'elle a glissé le bon coté c'est qu'elle est moins amochée que moi il n'y a que l'ecope qui a pris et la poignée passager!je surveile de tes nouvelles si t'as trouvé autre chose!
1iere chute en 10 ans de permis!booooouuuhhh!!!

Happy_Wizard

Yeah: :bienvenue: tantine. Tu ne veux pas aller te présenter?


Sinon, vous pouvez peut-être vous arranger entre vous: vous faites chacun un moulage de votre écope restante et ensuite vous la refaites en fibre de verre et vous vous l'envoyez mutuellement...
Ma Street Triple façon Happy WI

Mes ex: Z750S / ZR-7S

cdm98

Citation de: rafale le 11 Avril 2010 à 19:47:05
Ca va être chaud en effet ! La version 2009 comme son nom l'indique n'est pas vieille.
+1

je suis souvent sur leboncoin et y a parfois des annonces... mais va falloir soit etre patient, soit ne pas etre regardant sur la couleur ... apres tu fais repeindre (mais là faut connaitre un carrossier qui te fera ça un week end... )

là, une orange à 20 euros... avec un peu de taf...
http://www.leboncoin.fr/equipement_moto/108453073.htm?ca=22_s

là une noire à 39 euros
http://www.leboncoin.fr/equipement_moto/108453093.htm?ca=22_s


Mel du 974

merci pour vos reponses!pour ce qui est du moulage a envoyer c'est peut etre un peu fragile et j'ai peur aussi que ca revienne un peu cher!de plus la mienne est juste bien griffée mais elle n'a pas bougé...et oui je sait je suis trop douée!!!mdr!
pour ce qui est de me presenter etant nouvelle sur le forum je ne sais pas trop a quoi ca sert!mais je vais y travailler!
du coup effectivement la derniere solution d'en acheter une sur le bon coin voire d'une autre couleur!c'est clair que pour le prix ce serait abusé de ne pas faire ca comme ca!je crois que c'est veritablement  ça le plus pratique!le tout c'est de trouver quelqu'un qui pourrait me repeindre ca pas cher apres!Merci pour vos reponses et vous savez si Domie a trouvé son autre ecope?
une autre question en passant comment je peux voir si ma fouche a bouger le motard qui m'a aidé a me relever a mis ma moto dans une station essence donc elle roule nikel mais pour plus de securité comment je peux voir ca?je suis obligée de passer par kawa?
1iere chute en 10 ans de permis!booooouuuhhh!!!

cdm98

salut,

déjà si ta moto ne tire pas droit, y a des chances que la fourche ai bougé.
mais pour vérifier, y a qu'une méthode empirique.
quand j'étais jeune on vérifiait nos fourches avec une regle en alu et un pied à coulisse...
chez kawa ils feront pareil !

Happy_Wizard

Citation de: cdm98 le 28 Avril 2010 à 10:15:55
salut,

déjà si ta moto ne tire pas droit, y a des chances que la fourche ai bougé.
mais pour vérifier, y a qu'une méthode empirique.
quand j'étais jeune on vérifiait nos fourches avec une regle en alu et un pied à coulisse...
chez kawa ils feront pareil !
Tu pourrais préciser ta méthode? Parce que pour moi la vraie méthode empirique c'est prendre une route droite et d'accélérer jusqu'à ce que ça guidonne.  :-D :sifflet:



PS pour Mel: ne pas faire ce que je viens de dire.
Ma Street Triple façon Happy WI

Mes ex: Z750S / ZR-7S

cdm98

la regle en alu sert à vérifier que les tubes sont bien droit déjà.
ensuite le pied à coulisse permet de vérifier que l'écartement entre les tubes est toujours le même.

il faut aposer la regle sur les différents "cotés" du tube (je sais, y a pas de coté en tube c'est rond, mais vous avez compris ce que je veux dire...)
une fois que la vérif est ok, que les tubes sont bien droit, on vérifie que l'écat=rtement entre les deux est toujours le même.
si c'est ok, y a de fortes chances pour que la fourche n'ai aps bougé.

apres y a les verifs classiques des points durs pour les roulements, mais c'est autre chose..

Mel du 974

merci beaucoup a vous 2 de vous etre penchés sur mes problemes existenciels!!!Y a t il autre chose que je dois reverifier avant ma future chevauchée fantastique?lol!!
Happy -wizzard tu connais La Reunion?!!!Dans ton premier mess tu me parlais de me presenter????comment je fais?Au fait merci pour ta blague mais etragement je ne comptais pas me faire de point avec une becanne dont je ne suis pas sure!!!je suisassez temeraire mais pas completement kamikase!mdr ;)
une autre question est ce que pour changer l'ecope de radiateur quand j'en aurais trouvé une (ce qui semble mal engagé ici puisqu'ils l'ont reçu en janvier 2010 et qu'on a visiblement 1 an de retard sur la metropole)je peux le faire moi meme ou pas?c'est juste des vis ou plus?d'exterieur ça semble facile mais il doit surement y avoir des branchements ne serait ce que pour les cligno...non?
en tout cas c'est trop sympa a vous de me donner ces precisons
1iere chute en 10 ans de permis!booooouuuhhh!!!


Sujets Similaires (5)