[achat effectué] Conseil pour un achat d'occasion ZR7S

Démarré par XDUBOSPPC, 10 Avril 2010 à 13:33:11

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

XDUBOSPPC

Bonjour a tous,

Je viens de voir un ZR7S de 2003 35K km avec toutes les otions que je voulait: Topcase 2 casques et selle confort.
Déjà, a combien on peu estimé cela?

J'aurais aimé savoir qu'elle sont les points auquel il faut faire plus attention sur cette moto pour ne pas me faire avoir.

J'ai essayé la ZR7, mais pas en S, et je dois dire que l'agrément moteur m'avait bien plus.
Du coup, je recherche le model S car je fait environ 100bornes par jour actuellement avec le 125, et ferait certainement un peu d'autoroute, chose que je ne fait pas actuellement.
De plus elle ne me coute pratiquement rien en assurance.

Tout pour être une très bonne moto pour débuter  :biggrin:

Merci de vos conseil.

MrOunet

Bah déjà, les casques d'occasion tu oublies.  Tombés ou autre, tu ne sais pas comment ils ont été traités, et mis à part un casque, tu n'as rien pour te sauver la mise en cas de crash, donc faudra prévoir l'achat de casques.

Sinon pour le reste, regardes dans les petites annonces du fofo, fais un tour des annonces internet pour te donner une idée...

Et les points à regarder, j'ai presque envie de dire tout.  pneus, chaine, tension de la chaine (et donc usure), si le mec a les factures, c'est encore mieux, mais ça ne veut rien dire non plus (il peut très bien avoir un pote qui est mécano et s'être arrangés entre eux).  L'état des poignées de frein et d'embrayage (griffes ou autre) te renseigneront sur une chute éventuelle, l'état des poses pieds aussi (pas en dessous mais sur le coté). 

Le zr7 est une bestiole fiable à condition de respecter les révisions etc.  N'hésites pas à faire tourner le moteur.  Quand tu vas voir la bête, avant de la mettre en marche, vérifie si celui ci est chaud, sinon attends un peu (faire tourner le moteur avant une vente, le truc est connu comme César).  Le temps de faire le tour du propriétaire, regarder les factures etc le moteur devrait perdre un peu de chaleur.  Là tu peux le démarrer... tu laisses tourner, écoute son ralenti.  Ne cherches pas le p'tit bruit de trop, le moteur du zr7 étant une moto sur laquelle on est jamais vraiment seul (y a toujours un bruit nouveau qui se fais entendre).  Par contre un gros claquement au ralenti c'est pas l'top... un leger cliquetis reste normal...

Penches toi et vérifie l'état du bras, rouille etc...  un peu de corrosion près de l'amorto arrière n'est pas vraiment grave, c'est l'endroit qui reste le plus humide car il prend l'eau mais n'est pas soumis au vent pour secher.

Vérifies aussi l'état des freins, des disques.  Montes dessus, passes la première et vérifie l'état de l'embrayage...  En gros, vérifies tout!  Mais je ne pense pas qu'il y ai vraiment des points sensibles sur le zr7...

Tu précipites pas le mouvement, tu laisses bien venir de l'intérieur, ça doit venir de très loin c'est japonais.

XDUBOSPPC

Merci pour ces renseignements.

Pour les casques, je disait deux casques pour la taille du top case ;)

Pour moi, il est inconcevable d'acheter un casque d'occasion, et encore plus a un inconnu...

MrOunet

Tu précipites pas le mouvement, tu laisses bien venir de l'intérieur, ça doit venir de très loin c'est japonais.

HotCmel

Salut !

A combien tu l'as vu ??? juste pour avoir un idée de prix  ;)
Vous êtes satisfait de notre forum? Conseillez le à vos amis et connaissances<br /><br />Règles du forum<br /><br />Comment inserer une photo<br /><br />Sortie de dernières minutes du Sud-Est , c'est ICI -> https://forum.planete-kawasaki.com/index.php/topic,4801.0

XDUBOSPPC

Salut a tous,

Donc, j'en ai vu une deuxième.

Voici l'offre de la première:
http://www.leboncoin.fr/vi/104855352.htm?ca=2_s

Et la seconde:
http://www.leboncoin.fr/vi/105949260.htm?ca=2_s

J'ai un rendez-vous téléphonique demain après midi pour la seconde. Je sait déjà que c'est un 'papy' de 60ans qui change de moto tous les deux ans et qui conduit depuis plus de 30ans dixit sa femme.

L'avantage de la première: le kilométrage faible et la selle confort déjà mise.
Ceux de la seconde: moins cher, et pas de révision a faire dans l'immédiat.

Voila. Entre les deux mon cœur balance comme on dit, on verra bien une fois vue toutes les deux, si le premier me rappel ;)

NICO15

Moi je prendrais la rouge pour toutes les raisons suivantes :
- moins de Km
- prix discutable
- bel équipement (selle confort - top case - pares-carters - bulle haute)
- elle est de 2003 (les meilleures lol) la bleue de 2001
Bon pour la faire briller tu devras sortir le belgom, mais indéniablement c'est celle là que je prendrais....

XDUBOSPPC

Je prendrais bien aussi la rouge, surtout en faisant un peu baisser le prix pour la révision des 36K qui n'as pas l'air d'être faite, mais surtout, faudrait que le proprio actuel me rappel :-D

aymeric70

"C'est normal le micro-ondes, il est pas branché...ben parce qu'il est pas branché... "

KFS-1

pareil, la premiere, tu fais baiser le prix du montnant de revision des 36 et c'est bon... :-D
Avant j'étais bon en math... mais ca, c'était avant...  :-D :-D :-D
ZX-6RR 04

XDUBOSPPC

A croire que tu lit dans mes pensées KFS-1 :D

KFS-1

Avant j'étais bon en math... mais ca, c'était avant...  :-D :-D :-D
ZX-6RR 04

XDUBOSPPC

#12
Bon, je viens d'avoir les deux en lignes.

Pour la rouge c'est mort. C'est déjà vendue :-(

Par contre, pour la bleue, j'ai de plus en plus confiance en elle. Je viens de passer 20mn au téléphone pour avoir plus de renseignement. Le gars me parait vraiment très calme et poser, et pas du genre tête brulée ^^
Il était déjà en train de me donner des conseils pour l'entretient, genre le beau-père à qui tu viens de demander la main de sa fille :-D

Consommation d'un peu d'huile uniquement lors d'autoroute ou régime soutenue me dit-il, à peine 1 verre pour 6000km.

Je la vois demain en début d'après-midi.

@+

HotCmel

Il t'en reste encore une c'est deja ca  :)
Vous êtes satisfait de notre forum? Conseillez le à vos amis et connaissances<br /><br />Règles du forum<br /><br />Comment inserer une photo<br /><br />Sortie de dernières minutes du Sud-Est , c'est ICI -> https://forum.planete-kawasaki.com/index.php/topic,4801.0

XDUBOSPPC

Salut a tous,

Je viens d'aller voir la bleue. Etat général OK, une rayure faite par un mome surement sur l'avant, a droite du feu.
Sinon, rien, a pars un petit peu de rouille au niveau du contact selle/réservoir. Rien au niveau de la suspension arrière.
Aucun jeu ou point dure dans la direction, pas de protège carter, mais des roulettes (il s'en ai fait piquer une la semaine dernière et attend la pièce pour la remplacer).
Aucun bruit moteur suspect, que ce soit au ralenti ou en roulant avec.
Juste une chose, un petit bruit de plastique au ralenti qui disparait passer les 2000 tours venant des fixations du carénage (le bruit disparait lorsque lon appuie légèrement sur le carénage a droite). Il n'y avait pas de rondelle plastique, juste des métallique. Je pense qu'en en mettant, le bruit devrait disparaitre.
Lors de l'essai, j'ai fait chauffé correctement la moto, puis j'ai commencer a monter dans les tours (pas au dessus des 8000, c'est une moto que je connait pas encore assez), et rien a dire, tout passe nickel, que ce soit l'embrayage, le changement de vitesse (faudra que je change la position du sélecteur, je dois trop lever le pied pour passer la vitesse sup), les freins, tout est nickel. Pas une vibration.
La bulle est  un peu basse pour mon gabarit, je verrait a l'usage si j'investis dans une haute ^^

Bref, j'ai réservé la moto, j'ai plus qu'a faire mon choix dans les assurances (axa ou la mutuel des motard) et passer a la mienne actuelle pour aller chercher le relever.
Pour patienter, le gars ma filer dès aujourd'hui la revue technique :D
Vivement ce Week-end que j'aille la chercher.

@+

mick

ah ca c'est bon l'achat de sa premiere moto c'est trop géniale un moment que l'on oublie pas!!!!

XDUBOSPPC

Ça y est depuis 16h00, cette moto est mienne  0(0

100 bornes de prévue pour la ramené a la maison, et finalement, 150 bornes environ  :biggrin:

Un incendie m'a fait faire un petit détour, mais quel plaisir a conduire cette ZR7S. On dirait presque un velo avec un peu de bruit a cause du vent...

Maintenant, vas falloir apprendre a faire gaffe a la main droite, c'est plus la poignée dans l'angle comme sur la 125 :sifflet:

Par contre, saloperie de moustique, je suis bon pour la nettoyer demain alors qu'elle était propre quand je l'ai prise...

@+


nErur


bancabrioles

Félicitations et à très bientôt dans le  coin  ;)

Dommage elle est bleu tu me verras que de derriere  :-D


Sujets Similaires (5)