[Maison] Reception TNT de mauvaise qualité

Démarré par sac2sable, 10 Avril 2010 à 01:03:09

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

sac2sable

depuis quelques temps lorsque nous cherchons à visualiser une chaine TNT via notre démodulateur , les chaînes sont illisibles (ça beug)
pensez vous que ce soit dû au décodeur (vieux) OU a un dé réglage de l'antenne rateau ???


timstripes

t'as pas fini de créer des topics ?  :red:

On est sur un forum de moto ici, pas un fofo de trucs et astuces  :sifflet:

tiens, si on créait une telle section  :-D


je crois que les normes tnt viennent de changer, dans le sens où l'hertzien n'existe plus

je te propose de te renseigner chez Party, Grolanger ou à la Gnac demain ;)

nErur

Bon pour revenir au sujet, j'ai le même problème ... Un décodeur TNT mais pas de TNT, ou alors très mal, et quelques chaînes de temps en temps.

Donc si quelqu'un s'y connaissant avait quelques pistes, je serais preneur aussi !

Mamykawa

#3
Bon bin voila nous sommes au moins 3 !!!

;)

Nous sommes chez SFR qui nous promet tous les 6 mois d'être groupé ..... Bin oui Molleges moins de 3000 habitants pas de groupage encore  >:D >:D

Alors je me dis : je patiente ou j'achète une autre TNT ????

nErur

Euh ... Mon décodeur est tout neuf, c'est un super mega giga truc qui peut tout faire, mais pour l'instant, il fait tout sauf décoder  :sifflet:
Donc je suis pas sur que ça vienne du décodeur, je penche plus sur l'antenne. Mais vu que j'y connais rien en antenne, ben je sais pas trop quoi penser ...

sac2sable

faire venir un antenniste....


nErur

Ouais, mais Darty demandais 80€ pour installer le décodeur et l'antenne, et je trouve ça abusé (sur un truc qui en vaut 150, je trouve que c'est du vol ... )
Mais c'est vrai que pour l'instant, il n'est pas d'une utilité exemplaire ...  :sifflet:

sac2sable

toi aussi tu n'es pas dégroupé?


bancabrioles

Ma Moman  :-* a eu le même problème, cela venait de 2 choses :

dans la prise murale, la tresse de terre n'etait plus en contact (vous me dites si je parle chinois hein  :-D ) et le cable etait abimé (celui entre la prise et le decodeur )

donc deja verifiez la prise murale, à vos tournevis ...   :sifflet:

cpg

#9
Citation de: Mamykawa le 10 Avril 2010 à 01:57:33
Bon bin voila nous sommes au moins 3 !!!

;)

Nous sommes chez SFR qui nous promet tous les 6 mois d'être groupé ..... Bin oui Molleges moins de 3000 habitants pas de groupage encore  >:D >:D

Alors je me dis : je patiente ou j'achète une autre TNT ????



tu veux surement dire "dégroupé"... ;)

et tu n'a aucun risque d'acheter un nouveau décodeur si tu prends soin de demander au vendeur si il te reprend le matériel en cas de non fonctionnement chez toi...(c'est ce qu'on fait dans le magasin ou je travail)

Citation de: nErur le 10 Avril 2010 à 02:09:54
Ouais, mais Darty demandais 80€ pour installer le décodeur et l'antenne, et je trouve ça abusé (sur un truc qui en vaut 150, je trouve que c'est du vol ... )
Mais c'est vrai que pour l'instant, il n'est pas d'une utilité exemplaire ...  :sifflet:

ne confond pas le prix du matériel que tu achètes et le travail fourni pour l'installer qui reste le même quel que soit le matériel à installer...

il n'y a pas de rapport entre les deux... ;)

Citation de: bancabrioles le 10 Avril 2010 à 08:32:08
Ma Moman  :-* a eu le même problème, cela venait de 2 choses :

dans la prise murale, la tresse de terre n'était plus en contact (vous me dites si je parle chinois hein  :-D ) et le câble était abimé (celui entre la prise et le décodeur )

donc déjà vérifiez la prise murale, à vos tournevis ...   :sifflet:

la vétusté du câble peut aussi être la cause d'une mauvaise réception

vous n'avez pas rajouter de tv sur le même câble (répartiteur) dans ce cas un ampli serait peut être utile
<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]

sac2sable

Le cable entre la télé et le décodeur est juste neuf!
La maison est de construction très récente... et ce sont seulement certaines chaines TNT qui ne fonctionne pas >:D >:D >:D


cpg

un petit sondage dans le voisinage ..c'est peut etre un probleme d'emission du signal par les chaines en question...
<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]

derricc

orientation de l'antenne  !!!!
c'est comme une parabole ça se joue defois a quelques mm  ;)
fondateur de la FFMGBC fédération française des motards de gris/bleu en colère  !!!!

MrOunet

de toute façon les beaux jours reviennnent, donc pas de télé... faut prendre l'air, allez hop!!!
Tu précipites pas le mouvement, tu laisses bien venir de l'intérieur, ça doit venir de très loin c'est japonais.

Mamykawa

On à vu les voisines chez elles sa fonctionne bien  >:D >:D >:D

On test avec un autre décodeur pour confirmer que le notre est HS !!!

Citation de: MrOunet le 10 Avril 2010 à 15:07:10
de toute façon les beaux jours reviennnent, donc pas de télé... faut prendre l'air, allez hop!!!

Impossible de louper le docteur maison .... t'es fou toi  :-D :-D

derricc

Citation de: sac2sable le 10 Avril 2010 à 12:55:03
Le cable entre la télé et le décodeur est juste neuf!
La maison est de construction très récente... et ce sont seulement certaines chaines TNT qui ne fonctionne pas >:D >:D >:D

ça viens pas du decodeur mais  ton antenne n'est pas bien orienté  ;)
fondateur de la FFMGBC fédération française des motards de gris/bleu en colère  !!!!

Mamykawa

Les voisines et nous sommes sur la même antenne, alors si ça marche chez elle, pourquoi pas chez nous ?????

Par contre nous venons de tester avec un autre décodeur : image toujours autant pourries  >:D >:D >:D >:D

Je comprend plus  :desole:

olivier

J'ai eu le même problème, résolu avec la pose d'un amplificateur d'antenne, acheté à Aupré
         "C'est en buvant n'importe quoi que l'on chope n'importe qui !"

PINPIN 31


j'ai lu il y a pas très longtemps sur le web qu'il y avait un gros problème avec certains fabricants de décodeurs
qui n'auraient pas pris en compte les nouvelles normes pour la tnt. cela signifie en clair que x% des décodeurs
qui ont été vendus à ce jour ne fonctionneraient pas avec les nouvelles normes. Je n'arrive pas a retrouvé ou
j'avais pêché cette information mais j'ai dans ma famille un réparateur télé qui me l'a confirmé.

ttp://www.01net.com/editorial/512930/le-bug-des-decodeurs-tnt-ninquiete-pas-les-fabricants/


Sujets Similaires (5)