[Tuto] Regler la hauteur de cuve sur les carburateurs

Démarré par kekenn, 10 Avril 2010 à 00:26:50

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

kekenn

Voici, avec quelques photos, un tuto qui permet d'expliquer dans les grandes lignes, pourquoi il faut parfois controler et/ou régler les hauteur de cuves sur toutes les motos équipés de carburateur(s)

A ma connaissance, et avec mon experience, je me suis apercu qu'un réglage de hauteur (ou niveau) de cuve était necessaire quand:

1. La moto tourne mal mais les réglages (syncro et richesse) sont ok
2. La syncro est infaisable
3. Quand l'essence viens dire bonjour au filtre à air (sa arrive + à cause du pointeau usagé ou HS, mais parfois, un réglage du niveau de cuve peut éviter (je dis bien parfois) l'achat d'un pointeau neuf)
4. Une très mauvaise descente des gazs, même avec une bonne syncro (quand vous accellerez à 4000, puis vous lachez tout, et que le moteur descend très mal (très lentement) dans les tours)

Je dis pas que sur les 4 points cité, cela viens absolument des niveau de cuves non conforme, mais sa peut en etre la cause  ;)

Tout sa doit se faire CARBUS ENTIEREMENT PROPRE :sifflet:


Etape 1: ouverture d'un carbu, ou comment est fait un carbu quand on enlève la cuve (photo de carbu Mikuni, GSXR de 88, mais un carbu, sa reste un carbu, c'est sur toute les meules fait pareil  :sifflet:)

La photo parle d'elle même:





Etape 2: comment controler le niveau de cuve:

Mettre les carbu à l'envers, c'est à dire la cuve (là où y'a l'essence) en haut
Ouvrir la cuve donc
Mesurer par rapport au plan de joint la hauteur de cuves, sans appuyer sur le flotteur, ni quoique ce soit d'autre, par rapport au point le plus haut du flotteur, comme ce ci:

Là on peux lire "13.5 mm", j'avais une valeur d'origine de 14.2 +/- 1, donc je suis dans la cote




Etape 3: tordre la languette de réglages (voir photo 1) vers le haut ou vers le bas, très doucement (c'est sensible et je pense que sa casse de peur), en fonction de ce que l'on veut avoir (baisser ou monter le niveau)

(là je n'ai pas de photo, mes 2  mains étaient prises  :-D)




Voilà, si vous avez des choses à rajouter, pas de problèmes

Je ne l'ai pas mis dans un type de moto précis, car c'est valable pour tout modèle à carbus, et même pour certaine voiture  ;)

nErur

:excellent: !!

Citation
4. Une très mauvaise descente des gazs, même avec une bonne syncro (quand vous accellerez à 4000, puis vous lachez tout, et que le moteur descend très mal (très lentement) dans les tours)

J'ai actuellement ce problème sur ma meule quand elle est chaude ... Faut que je vérifie la synchro et la richesse, mais je pense qu'au passage je vais régler la hauteur des cuves ...

Merci !  ;)

derricc

fondateur de la FFMGBC fédération française des motards de gris/bleu en colère  !!!!

HotCmel

Vous êtes satisfait de notre forum? Conseillez le à vos amis et connaissances<br /><br />Règles du forum<br /><br />Comment inserer une photo<br /><br />Sortie de dernières minutes du Sud-Est , c'est ICI -> https://forum.planete-kawasaki.com/index.php/topic,4801.0

Mamykawa


mecanoman211087

25 ans

guill_zr7

Bonjour si le ralenti descente doucement c'est le niveau trop haut ou trop bas?
Guill_zr7

kekenn


guill_zr7

J'ai eu mon mécano qui me la fait il ma dit pas forcément ça peut être les jeux de culbuteur donc a régler et en même temps il ma fait  et il a vérifier mon niveau de cuve qui était bon puis la richesse qui ma mis a 3tr et une synchro légèrement bouger
Guill_zr7

kekenn

comme la mienne, avec une syncro legèrement décalé

momo2ls

Sauf que ce n'est pas un réglage de cuve mais de flotteur, ce qui est complètement différent.
Le réglage de cuve, c'est quand le carburateur est monté et que tu le remplis d'essence.


Sujets Similaires (5)