[ZR-7 Chaine] HELP!!!!!!!!!!! - Rive/Dérive Chaîne qui rend l'âme

Démarré par Happy_Wizard, 07 Avril 2010 à 23:27:19

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Happy_Wizard

Je suis en train de remplacer mon kit chaîne. Pourquoi "en train"? Parce que mon rive/dérive chaîne a lâchement décidé de rendre l'âme en plein travail.



Du coup je me retrouve avec une chaîne en place mais qui est loin d'être utilisable.





J'ai donc deux questions:
1/ est-ce que je m'y suis mal pris pour sertir cette chaîne? Je sais qu'il existe des maillons creux, qui sont plus faciles à sertir. Mais rien sur la notice de mon rive chaîne ne spécifiait qu'il fallait obligatoirement un maillon creux alors est-ce que j'ai mal fait de forcer sur cet outil?
2/ que faire pour repartir au plus vite? Une attache rapide je veux bien mais j'en entends que du mal. Et un maillon à riveter je veux bien, mais comment le riveter sans outil?
Ma Street Triple façon Happy WI

Mes ex: Z750S / ZR-7S

kekenn


nErur


Happy_Wizard

Citation de: kekenn le 07 Avril 2010 à 23:30:44
tu trouve qu'elle est mal sertie?  Oo:

Bah ouais, les tiges de mon maillon devraient être plus écrasées/écartées, non?
(c'est la première fois que je touche à ce type de maillon donc je ne sais vraiment pas quoi attendre)
Ma Street Triple façon Happy WI

Mes ex: Z750S / ZR-7S

kekenn

faut finir le boulot avec un pointeau, faire 2 bavure sur chaque axe.

J'ai eut le même soucis que toi, je pense que l'on doit avoir le même outil (j'ai investi du coup), et de peur de le casser (j'ai déjà faillit plié le levier + que ridicule qui est fournis avec), ben j'ai sertie les maillions, au même niveau que les autres, puis j'ai mater l'axe (à 2 c'est plus facile)

En tout cas, la distance (ou la pression comme tu veux) sur tes maillions est bonne, tu n'a plus qu'a mater la chose, et roules  :-D

Happy_Wizard

Mais comment on mate? Moi je pensais que c'était le rive chaîne qui creusait les tiges de mon maillon et les écartaient pour sceller le tout.  ???
Ma Street Triple façon Happy WI

Mes ex: Z750S / ZR-7S

kekenn

#6
Possible, mais étant novice pour ma part en la matière, je me suis pas posé de question (trop peur de tout niquer), je fais comme sur une chaine de distribution , enfin du moins, je mate l'axe (tu pose ta chaine sur la couronne, avec un bon pointeau fin, et un marteau, tu mate le bord de l'axe en le creusant, de sorte à faire une "bavure", ou du moins un élargissement de matière, un matage quoi  :-D

Pour l'instant j'ai fais que 150-200 bornes, et pourtant, le bi tire dur sur la gueule de la chaine (la faute au couple), et sa n'a pas bougé d'un mm

Happy_Wizard

Ah cool. Tu pourrais me faire une photo de ton matage, histoire que je sache quand m'arrêter?  :sifflet:
Ma Street Triple façon Happy WI

Mes ex: Z750S / ZR-7S

kekenn


Piloux

Citation de: kekenn le 08 Avril 2010 à 10:17:11
cet aprem, mais tu vera c'est pas "flagrant" non plus  :-D

je reviens sur ce poste meme s'il est vieux, je dois faire mon premier kit chaine moto..eh oue avat je le faisais sur ma mob  :-D ...je pense que la chaine de Happy était correctement sertie? puisque c'est emboutie de force non?? enfin moi je connais ce ""rivage"" (ca se dit rivage lol)  comme étant correcte ! ? vous pouvez m'éclairer?
-> [MOVE]<br />╔══╗<br />╚╗╔╝<br />╔╝(¯`v´¯)<br />╚══`.¸.la moto, ben ouë !  :-D<br />Z 9ôÔ°°°.. FULL 125 ! woof<br /><br />amis amours emmerdes

Happy_Wizard

Mon rivetage était bon. Par contre il me restait encore à mater les tiges du maillon vendu ouvert.
En fait, il existe (au moins) 3 types de maillons:
-attaches rapides (que peu de motards recommandent)
-maillons normaux mais ouverts (comme celui qui est en photo)
-maillons à tiges légèrement creusées (qui peuvent être bloqués en fin de rivetage simplement en forçant un peu sur le rive chaîne)
Ma Street Triple façon Happy WI

Mes ex: Z750S / ZR-7S

Piloux

j ai vu rive-chaine a 50€ avec explications pour river les goujons  donc ca va le faire ..des que jai des tunes ..:( 
merci !!!!!

-> [MOVE]<br />╔══╗<br />╚╗╔╝<br />╔╝(¯`v´¯)<br />╚══`.¸.la moto, ben ouë !  :-D<br />Z 9ôÔ°°°.. FULL 125 ! woof<br /><br />amis amours emmerdes

Piloux

#12
S-O-S  un mec pourrait il me dire lequel choisir entre ces 2 rive chaine, par sa connaissance de cet outil?

       tape 1 pour  - http://www.motorbikes675.fr/index.php?main_page=product_info&cPath=9_113&products_id=466&zenid=adcf34ed7e70a0d2cf058be6cb59a008

       tape 2 pour - http://www.louis.de/index.php?topic=search&searchterm=10003170&cmd.x=0&cmd.y=0&lang=en

   merci j'ai besoin d'un avis ...
-> [MOVE]<br />╔══╗<br />╚╗╔╝<br />╔╝(¯`v´¯)<br />╚══`.¸.la moto, ben ouë !  :-D<br />Z 9ôÔ°°°.. FULL 125 ! woof<br /><br />amis amours emmerdes

HotCmel

Vous êtes satisfait de notre forum? Conseillez le à vos amis et connaissances<br /><br />Règles du forum<br /><br />Comment inserer une photo<br /><br />Sortie de dernières minutes du Sud-Est , c'est ICI -> https://forum.planete-kawasaki.com/index.php/topic,4801.0

Piloux

bon j'ai réglé le problème, pas de rive chaine, un dafy , une chaine hyper renforcée 154€ la même sur france equipement à 180, alors qu'ils se fournissent chez eux, bref + MO = 180euros .. c'est cher mais j'y tiens à ma brele!
-> [MOVE]<br />╔══╗<br />╚╗╔╝<br />╔╝(¯`v´¯)<br />╚══`.¸.la moto, ben ouë !  :-D<br />Z 9ôÔ°°°.. FULL 125 ! woof<br /><br />amis amours emmerdes

HotCmel

Vous êtes satisfait de notre forum? Conseillez le à vos amis et connaissances<br /><br />Règles du forum<br /><br />Comment inserer une photo<br /><br />Sortie de dernières minutes du Sud-Est , c'est ICI -> https://forum.planete-kawasaki.com/index.php/topic,4801.0

Piloux

-> [MOVE]<br />╔══╗<br />╚╗╔╝<br />╔╝(¯`v´¯)<br />╚══`.¸.la moto, ben ouë !  :-D<br />Z 9ôÔ°°°.. FULL 125 ! woof<br /><br />amis amours emmerdes

rafale

Moi j'ai éclaté mon maillon avec un marteau burin. (avec une barre de fer derrière la chaine qui prenait appui sur un mur)
Et vu que le maillon était plein, et pour être bien sur qu'il ne s'ouvrirait pas .... j'ai fini en mettant des petits coups de meuleuse sur les têtes du maillon.

NA ! Sortira pas là.

STOP ! Oui j'ai pris un risque. Non je ne recommande pas cette technique.

Piloux

#18
moi si je l'avais  fait j'aurai pris un pointeau pour le rendre en forme de "vase"  mais j'l ai pas fait parce que je le vaux bien  :-D
-> [MOVE]<br />╔══╗<br />╚╗╔╝<br />╔╝(¯`v´¯)<br />╚══`.¸.la moto, ben ouë !  :-D<br />Z 9ôÔ°°°.. FULL 125 ! woof<br /><br />amis amours emmerdes


Sujets Similaires (5)