[ZR-7 Carburateur] Réglage carbu

Démarré par buddy95, 07 Avril 2010 à 15:00:20

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

mecanoman211087

Bizzarrre....

Moi je commencerai par m'assurer qu'elle reparte d'un état purement d'origine pour proceder logiquement.
(Pot, filtre, règlage carbu (richesse, aiguille, calle sous l'aiguille...)).

Si dans cet état ca change rien, tu as déjà éliminé les piste du filtre, d'un problème eventuel lié au pot de detente (j'ai pas suivis desolé), a un mauvais règlage, etc...

Dans ce cas, je solicite l'expérience d'autre membre plus expérimenté;

Serais ce necessaire de vérifier l'avance d'allumage, la compression, les performances, les consommations ?
(ne sachant pas, MOI je le ferai).?!.

25 ans

HotCmel

Vous êtes satisfait de notre forum? Conseillez le à vos amis et connaissances<br /><br />Règles du forum<br /><br />Comment inserer une photo<br /><br />Sortie de dernières minutes du Sud-Est , c'est ICI -> https://forum.planete-kawasaki.com/index.php/topic,4801.0

buddy95

Hello, non pas de nouvelles, j'ai pas le temps de la bricoler pour le moment (peut être le weekend prochain). Je dois regarder si en mettant des cales sous les aiguilles et/ou régler le richesse change quelque chose.

Je tiens à dire que les températures sont de plus en plus basses et du coup les problèmes que je décris sont moins présent. Je n'ai pas eu non plus l'occasion de faire beaucoup de ville et donc de faire chauffer un peu plus le moteur.

buddy95

Bonjour à tous,

J'ai voulu acheté des rondelles. J'ai vu sur le forum qu'il fallait un peu plus de 3mm de diamètre intérieur, du 6mm en extérieur et 0,5mm d'épaisseur.
J'ai rien trouvé qui corresponde dans 2 magasins de bricolage à coté de chez moi. Je ne trouve pas de 6mm en diamètre extérieur. Du 7 du 8 du 9 oui, mais pas de 6mm. Savez vous si c'est du stricte 6mm max qu'il faut?
Sinon savez vous ou je peux en trouver sur le net par exemple?

Merci pour votre aide.

mecanoman211087

Mon garagiste en vend tu devrais essayer un concess ...

Si non essaie chez un electronicien car ils vendent de la mini-boulonnerie .
25 ans

buddy95

Citation de: mecanoman211087 le 25 Octobre 2011 à 19:56:15
Mon garagiste en vend tu devrais essayer un concess ...

Si non essaie chez un electronicien car ils vendent de la mini-boulonnerie .
Hello,

Oui je vois, j'ai aussi trouvé dans des mag de modélisme, mais payer 2€ LA rondelle, rien que sur le principe je bloque... C'est abusé.
Il me semble avoir vu d'en un poste quelqu'un qui avait trouvé sur le net un sachet pour quelques euros.

nsa43

Citation de: buddy95 le 30 Septembre 2011 à 14:50:53

Symptômes :
Tout se passe sous les 3000tr et seulement sous les 3000tr.

- premier de problème un creux sous les 2000tr très gênant et beaucoup moins présent sous les 3000tr. Plus la moto chauffe et plus c'est présent en ville c'est vraiment horrible. A chaque départ de feu, stop, c'est la galère, obligé de faire patiner à mort l'embrayage pour pas caler car je peux perdre jusqu'à 1000tr au moment de se lancer. Je vous raconte pas quand on est à deux dessus c'est encore pire. Quand je pars le matin avec le starter tout va bien.

- deuxième problème un à coup à la remise des gaz assez conséquent sous les 3000tr plus important encore sous les 2000tr (en plus du trou c'est horrible...). Je précise que c'est uniquement quand je mets les gaz après avoir remis la poignée à 0. Si je suis déjà sur un filet de gaz et que je reprend, je n'ai pas cet à-coup. Et pareil plus elle chauffe, pire c'est.
Sur les autres plages, je n'ai pas de trou, pas d'à-coups anormal, la monté en tours se fait sans encombre, pareil à la décélération.

- Troisième problème le ralenti qui quand elle chauffe et commence à avoir les symptômes ci dessus, est plus bas. En temps normal, mon ralenti est à 1100/1200tr, quand elle chauffe il descend à 1000 voir moins, mais ne cale pas (c'est déjà arrivé, mais c'est rare). Dans ce cas en addition avec le trou, il est encore plus difficile au moment du départ (stop, feu rouge). Sinon le reste du temps le ralenti est très stable.

j ai pratiquement les mêmes symptomes.
J ai aussi un KN mais un pot d origine.

Par contre j ai rien touché, ça me fait chier de payer un mécano qui va peut etre rien trouver . . . ce qui a l air d être ton cas.

Pour ma part ça m oblige a rester  au dessus des 3000tr/min dans les rond points, déja que je suis pas encore tout a fait l aise ( jeune permis), ça aide pas !

T'as vérifier si t avais pas une prise d air avec du startPilot, ou de l essence et un pinceau ?

Bon courage !

Happy_Wizard

Citation de: Happy_Wizard le 01 Octobre 2011 à 00:39:27
Les à-coups à la remise des gaz, c'est normal. C'est d'ailleurs le problème qui était déjà reproché à la ZR7 étant donné sa cylindrée.
En revanche, dans ton cas, il semblerait qu'il y ait un réel problème de carburation. Et si je décrivais ton problème à mon mécano dans l'Hérault, la première chose qu'il dirait ce serait "vire le K&N". Du coup je te pose la question: est-ce que tu as testé avec un filtre à air normal? Parce que là, vu les symptômes, je dirais que ton moteur reçoit trop d'air (vu qu'avec le starter c'est bon).
Autre chose, ton ralenti tu l'as réglé comment? Normalement ça se règle à chaud; donc si tu tombes sous les 1000tpm quand le moteur est à t° de fonctionnement c'est qu'il est tout simplement trop bas. :desole: Tu n'as jamais calé sur un rétrogradage où tu coupais les gaz et laissais débrayé trop longtemps? :?:
Je réitère: vous avez essayé de virer le K&N?
Ma Street Triple façon Happy WI

Mes ex: Z750S / ZR-7S

nErur

Richesse ! Richesse ! Richesse !!


Vos bécanes ont l'air carrément trop pauvre ! Commencez par refaire une richesse, et si ça donne rien, il faudra explorer d'autre piste !


@Happy : Effectivement, ça devrait mieux marcher en virant le KN, mais le but d'un KN, c'est quand même d'être mieux que l'origine ! Donc pour régler un problème provoqué en grande partie par le KN, je trouve a bête de dire d'enlever le KN ! 80% des bécanes qu'ont un KN marchent très bien avec ! Il faudrait commencer par un réglage, et si effectivement ça ne donne rien, alors il faudra envisager de virer le kn

kekenn

Le problème de la richesse c'est que si tu n'y connais rien, tu risque de faire des bétises

Une syncro richesse à 50€ c'est pas la mort, mais c'est vrai qu'avant de penser a acheter un Kn, économiser aussi pour le réglage qui va avec sinon sa ne marchera pas, ou mal


Sujets Similaires (5)