[ZR-7 Carburateur] Réglage carbu

Démarré par buddy95, 07 Avril 2010 à 15:00:20

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

buddy95

Bonjour à tous,

J'ai été chez Kawa hier, moi à la base je voulais juste une synchro carbu :-[ (elle a plus de 18000kms la ZR7). Le mec me dit genre c'est mieux de faire vidange, filtre, soupapes, bougies et synchro pour que ca soit top et lui lâcher presque 500€  Oo:, "je voudrais pas vous faire dépenser 80€ pour la synchro et que ca donne pas terrible", on se comprend bien  :-\. Et il me dit que c'est comme ca tous les 12000kms sur celle-ci  0(0 Les bougies tous les 6000kms (elles je sais pas quand elles ont été changées, mais elles ont sur plus de 8000kms, j'essaierais de les sortir ce soir et de les nettoyer).

Puis bien sur au début je lui ai fait entendre comment elle tournait. Il me dit qu'elle tourne bien, que ca soit niveau carbu ou soupapes. Il me demande si j'ai des trous sur des plages, etc... Je lui ai dit qu'en dehors du fait où des fois sous les 2000trms ca arrive, au dessus, rien de chez rien d'un bout à l'autre. Ralenti stable, même à froid. Niveau conso je suis entre 5/5,5l, il me dit que ca va. C'est là que je lui ai dis, ca peut peut être attendre les 24000kms qui arriveront vite... Et là il m'a sorti sont spitch  :-D

Au final je sais même plus si c'est nécessaire de faire la synchro...

Faut que je fasse les bougies, ca c'est sûr!

sac2sable

slt..

Pour une vidange + filtre.. tu peux le faire toi même et pour pas chère...40 € max (leclerc vend de l'huile moto)
pour le reste
Les bougies tu les vérifies et tu les changes toi pareil pas chère


aymeric70

"C'est normal le micro-ondes, il est pas branché...ben parce qu'il est pas branché... "

buddy95

#3
Citation de: sac2sable le 07 Avril 2010 à 18:51:48
slt..

Pour une vidange + filtre.. tu peux le faire toi même et pour pas chère...40 € max (leclerc vend de l'huile moto)
pour le reste
Les bougies tu les vérifies et tu les changes toi pareil pas chère
Salut,

La vidange est récente (1000kms à tout casser, je mets de la 10w40 elf). Le filtre à huile a été fait lors de la dernière vidange (donc y'a 7000kms). Le filtre à air c'est un KN il doit avoir 4000kms peut être. De toutes façons suffit de le nettoyer. Bien sûr ca je fais mois même. Pour les bougies, il est vrai que j'ai pas encore regardé, mais aucun soucis pour les faire moi même ;)

buddy95

Citation de: aymeric70 le 07 Avril 2010 à 19:42:51
Jette un coup d'œil là-dessus -> https://forum.planete-kawasaki.com/index.php/topic,928.0.html ;)
Salut,

Merci.
Je me tâte vraiment pour acheter une colonne. C'est très vite rentabilisé!!
Mais là à l'heure actuelle, je n'en ai pas!

Pour les soupapes, c'est pas que je m'en sens pas capable, mais j'ai pas de garage, ni de box, donc c'est un peu délicat.

Le truc vraiment, c'est qu'elle tourne bien, sauf ce petit creux sous les 2000trms de temps en temps. Même le mécano me dit qu'elle tourne bien. J'ai déjà passé le réglage de 6000kms. Je me demande juste si c'est dramatique d'attendre les 24000kms (là où le gars me dit oui mais non...). Parce que même si je fais faire que la synchro et les soupapes, c'est 350e à peut près. Si je vois pas de différence après les boules... Elle fait ses 70kms/jours que de la route quasiment.


Happy_Wizard

#5
De quelle colonne tu veux parler? Si c'est un dépressiomètre à colonnes, Rafale en a déjà parlé et il en a fait un;)

Par contre, je confirme ce que t'a dit ton mécano: si tu n'as pas de trous à part à bas régime alors ne t'inquiète pas pour ta synchro. Fais juste les vidanges + filtres + bougies et elle tiendra largement jusqu'à 24.000Km.

PS: dans le forfait qu'il t'a donné, ce qui coûte vraiment ce sont les 4-5H nécessaires (à 40€ de l'heure en moyenne) pour faire la vérification des soupapes + les pièces dont il pourrait éventuellement avoir besoin (pastilles). Donc à moins de faire cette opération toi-même, tu ne descendras jamais en-dessous des 200€ pour ta révision.  :-\
Ma Street Triple façon Happy WI

Mes ex: Z750S / ZR-7S

buddy95

Citation de: Happy_Wizard le 08 Avril 2010 à 14:10:20
De quelle colonne tu veux parler? Si c'est un dépressiomètre à colonnes, Rafale en a déjà parlé et il en a fait un;)

Par contre, je confirme ce que t'a dit ton mécano: si tu n'as pas de trous à part à bas régime alors ne t'inquiète pas pour ta synchro. Fais juste les vidanges + filtres + bougies et elle tiendra largement jusqu'à 24.000Km.

PS: dans le forfait qu'il t'a donné, ce qui coûte vraiment ce sont les 4-5H nécessaires (à 40€ de l'heure en moyenne) pour faire la vérification des soupapes + les pièces dont il pourrait éventuellement avoir besoin (pastilles). Donc à moins de faire cette opération toi-même, tu ne descendras jamais en-dessous des 200€ pour ta révision.  :-\
Merci pour le lien.
Je voyais pas ca "aussi simple" à faire soit même!!! Ça me tente bien d'essayer!!!

Oui c'est ca, les soupapes plombent la main d'oeuvre. Ici c'était 55€ l'heure. Ça me gênerait moins de lâcher cet argent aux 24000 que maintenant!

Maintenant pour les carbu, y'a la synchro, ok. La richesse ca se règle aussi? Indépendamment de la synchro? Comment?
Et quid du starter? Y'a un réglage spécifique à faire?

Happy_Wizard

Attention: synchro et réglage de la carburation sont 2 choses bien différentes (du moins pour moi).
La synchro c'est un peu comme un mini jeu de MarioParty où tu dois aligner les niveaux dans les colonnes -> c'est facile et marrant à faire.
Un réglage de la carburation c'est des années d'expérience et d'écoute de moteurs pour savoir ce qui ne va pas. -> si tu commences à bidouiller sans savoir ce que tu cherches, tu risque de te retrouver avec un moteur qui tourne sur 3 pistons et uniquement à 3000 tours par minute. :biggrin: J'avais testé sur Yamaha DT et c'est fou toutes les bêtises qu'on peut faire rien qu'avec 1 carbu; alors avec 4!  Oo:

Enfin, si ton mécano t'annonce une main d'oeuvre à 55€ de l'heure (et sachant qu'il parle certainement hors taxes) je te conseillerais de passer un coup de fil aux autres concessionnaires Kawa de ta région.  ;)
Ma Street Triple façon Happy WI

Mes ex: Z750S / ZR-7S

cpg

ha...

sur le coup j'ai cru que tu allais nous dire que tu avais fait tourner ton DT sur 3 pistons....  0(0  <D
<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]

buddy95

Citation de: Happy_Wizard le 08 Avril 2010 à 17:41:41
Attention: synchro et réglage de la carburation sont 2 choses bien différentes (du moins pour moi).
La synchro c'est un peu comme un mini jeu de MarioParty où tu dois aligner les niveaux dans les colonnes -> c'est facile et marrant à faire.
Un réglage de la carburation c'est des années d'expérience et d'écoute de moteurs pour savoir ce qui ne va pas. -> si tu commences à bidouiller sans savoir ce que tu cherches, tu risque de te retrouver avec un moteur qui tourne sur 3 pistons et uniquement à 3000 tours par minute. :biggrin: J'avais testé sur Yamaha DT et c'est fou toutes les bêtises qu'on peut faire rien qu'avec 1 carbu; alors avec 4!  Oo:

Enfin, si ton mécano t'annonce une main d'oeuvre à 55€ de l'heure (et sachant qu'il parle certainement hors taxes) je te conseillerais de passer un coup de fil aux autres concessionnaires Kawa de ta région.  ;)

Non loin de moi l'idée de vouloir régler toute la carburation  0(0

Il me semble juste que les réglages "faisable", c'est la synchro, la richesse et réglage starter (si ca existe).

Happy_Wizard

Les réglages faciles c'est ralenti et synchro.
Par contre la richesse tu commences à modifier ton mélange et donc ta carburation.  :-\
Ma Street Triple façon Happy WI

Mes ex: Z750S / ZR-7S

buddy95

Citation de: Happy_Wizard le 08 Avril 2010 à 21:50:41
Les réglages faciles c'est ralenti et synchro.
Par contre la richesse tu commences à modifier ton mélange et donc ta carburation.  :-\
Donc pour régler la richesse c'est réglable que par un garage?

mecanoman211087

#12
Citation de: buddy95 le 07 Avril 2010 à 15:00:20
... Et il me dit que c'est comme ca tous les 12000kms sur celle-ci ...

Ca c'est un gars à butter tout de suite, dit moi c'est qui, et ou il est s'il te plai ???

Moi mon jeu de soupape à été suivi et à du etre rectifié seulement à 86000km sans être encore allarmant, il était encore aux quasi tolérences théorique, pas de bruits ni rien  <D, et pour couronner le tout,  j'ai jamais du faire la synchro , mais à été vérifiée plusieurs fois également.

Ma moto à 91000km aujourd'hui  et consomme 5.2l/100 sur autoroute (quand il fait bon  <D) ...

Le dernier super pro que j'ai vu dernièrement est un des plus gros garage moto de ma region et sais aps ce qu'est du frein filet mais sais très bien ou se trouve la loctite 243 ou 601...
pour dire qu"on trouve plus de garagiste expérimenté mais juste des petit intellos sans expérience ni passion pour le metier...commercial, commercial...

Buddy95, ta moto fait pas de bruit anormaux? pas de surconsommations ? tourne bien? alors n'ecoute pas ce branquignol et fait ta propre expérience avec des bouquins ou des forums comme celui ci  :biggrin:
25 ans

buddy95

Citation de: mecanoman211087 le 12 Avril 2010 à 17:39:24
Ca c'est un gars à butter tout de suite, dit moi c'est qui, et ou il est s'il te plai ???

Moi mon jeu de soupape à été suivi et à du etre rectifié seulement à 86000km sans être encore allarmant, il était encore aux quasi tolérences théorique, pas de bruits ni rien  <D, et pour couronner le tout,  j'ai jamais du faire la synchro , mais à été vérifiée plusieurs fois également.

Ma moto à 91000km aujourd'hui  et consomme 5.2l/100 sur autoroute (quand il fait bon  <D) ...

Le dernier super pro que j'ai vu dernièrement est un des plus gros garage moto de ma region et sais aps ce qu'est du frein filet mais sais très bien ou se trouve la loctite 243 ou 601...
pour dire qu"on trouve plus de garagiste expérimenté mais juste des petit intellos sans expérience ni passion pour le metier...commercial, commercial...

Buddy95, ta moto fait pas de bruit anormaux? pas de surconsommations ? tourne bien? alors n'ecoute pas ce branquignol et fait ta propre expérience avec des bouquins ou des forums comme celui ci  :biggrin:
Salut,

Bruits anormaux, je pense pas, ceci dit c'est ma première moto ;)
Pas de surconso, je suis dans les 5,5l aux 100.
Ça tourne bien sauf en dessous les 2000trm de temps en temps et le starter qui as un fonctionnement bizarre (comme si il engorgeait le moteur).

Je remarque un truc aussi ses derniers temps, vu qu'il y a de plus en plus de motard sur les routes. Pour partir d'un feux, ils me mettent tous la misère (sans faire la course). J'ai l'impression d'être obligé de bien faire patiner pour faire partir la bête sous peine de caler. Comme si elle avait du mal à se bouger le cul! C'est à cause du trou en dessous les 2000trm?

Vis

Citation de: mecanoman211087 le 12 Avril 2010 à 17:39:24
Citation de: buddy95 le 07 Avril 2010 à 15:00:20
... Et il me dit que c'est comme ca tous les 12000kms sur celle-ci ...

Ca c'est un gars à butter tout de suite, dit moi c'est qui, et ou il est s'il te plai ???

Moi mon jeu de soupape à été suivi et à du etre rectifié seulement à 86000km sans être encore allarmant, il était encore aux quasi tolérences théorique, pas de bruits ni rien  <D, et pour couronner le tout,  j'ai jamais du faire la synchro , mais à été vérifiée plusieurs fois également.

Ma moto à 91000km aujourd'hui  et consomme 5.2l/100 sur autoroute (quand il fait bon  <D) ...

Le dernier super pro que j'ai vu dernièrement est un des plus gros garage moto de ma region et sais aps ce qu'est du frein filet mais sais très bien ou se trouve la loctite 243 ou 601...
pour dire qu"on trouve plus de garagiste expérimenté mais juste des petit intellos sans expérience ni passion pour le metier...commercial, commercial...

Buddy95, ta moto fait pas de bruit anormaux? pas de surconsommations ? tourne bien? alors n'ecoute pas ce branquignol et fait ta propre expérience avec des bouquins ou des forums comme celui ci  :biggrin:

Que de belle parole, c'est vrai aujourd'hui il n'y a plus de personnel qualifié dans les garages, il sont vendeur de fruits et légumes sur un marché la veille et commercial dans le prêt-à-porté féminin le lendemain. Biensur je généralise, il reste quelque passionné mais il sont dur a trouver.

Pour me part, je ne confi a des professionels ce dont je ne peut me faire par manque d'outillage (pneu, et ... c'est tout :)) Et encore pour preuve j'ai fait monter des Roadsmart ou il y a sur le flan du pneu un repère a mettre en face de la valve afin d'éviter d'équilibrer la jante, et bien ils n'en ont pas tenu compte. C'est sur ca ne change rien si ce n'est que mes jantes ont 3 plombs au lieu de rien.

Je part du principe que si ils le fonds alors pourquoi pas moi et jusqu'ici aucuns problèmes, il suffit d'être curieux, bien organisé et avoir envie de comprendre comment ca marche.
Un peu d'outillage, qui est un investissement mais avec l'économie réalisé sur la main d'oeuvre...

Et le plus important, les expériences des autres comme ce fabuleux forum!!!

Moi je ne connaissé rien à la méca moto (si ce n'est mon Motobécane 51 Black S de 1979) et voilà ca fait 2 ans que je me fait tout, elle n'a jamais vu un mécano depuis que je l'ai et je ne compte pas lui en faire voir un.

Prends plusieurs avis de professionnel avant de dire Amen au premier (je trouve pas le mot) qui passe.
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure a celle du son que certain on l'air d'être brillant avant d'avoir l'air c**.

buddy95

Bonjour à tous,

Je ne voulais pas recréer un autre sujet pour le même genre de soucis.

Alors pour information ma ZR7 va sur ses 51000kms maintenant  0(0

Et j'ai toujours et toujours eu des soucis de trou et d'à-coups à bas régime qui commence vraiment à me gonfler et c'est dommage. Seulement voilà je suis presque sûr que cela n'est pas grand chose, mais vraiment pas confiance dans les garages, je les fuis.

Symptômes :
Tout se passe sous les 3000tr et seulement sous les 3000tr.

- premier de problème un creux sous les 2000tr très gênant et beaucoup moins présent sous les 3000tr. Plus la moto chauffe et plus c'est présent en ville c'est vraiment horrible. A chaque départ de feu, stop, c'est la galère, obligé de faire patiner à mort l'embrayage pour pas caler car je peux perdre jusqu'à 1000tr au moment de se lancer. Je vous raconte pas quand on est à deux dessus c'est encore pire. Quand je pars le matin avec le starter tout va bien.

- deuxième problème un à coup à la remise des gaz assez conséquent sous les 3000tr plus important encore sous les 2000tr (en plus du trou c'est horrible...). Je précise que c'est uniquement quand je mets les gaz après avoir remis la poignée à 0. Si je suis déjà sur un filet de gaz et que je reprend, je n'ai pas cet à-coup. Et pareil plus elle chauffe, pire c'est.
Sur les autres plages, je n'ai pas de trou, pas d'à-coups anormal, la monté en tours se fait sans encombre, pareil à la décélération.

- Troisième problème le ralenti qui quand elle chauffe et commence à avoir les symptômes ci dessus, est plus bas. En temps normal, mon ralenti est à 1100/1200tr, quand elle chauffe il descend à 1000 voir moins, mais ne cale pas (c'est déjà arrivé, mais c'est rare). Dans ce cas en addition avec le trou, il est encore plus difficile au moment du départ (stop, feu rouge). Sinon le reste du temps le ralenti est très stable.

Une sychro et un réglage des soupapes à l'époque n'avait rien changé, d'ailleurs je n'avait remarqué aucune différence pour quoi que ce soit sauf pour mon porte monnaie. Bref ça me l'a toujours fait. Je l'ai depuis qu'elle a 10000kms, elle a un filtre KN et un pot scorpion déchicané. Elle consomme entre 5l et 5,5l, le ralenti est très stable tant qu'elle chauffe pas trop.

J'ai bien entendu lu tout un tas de truc sur les synchro, les réglages des soupapes, la richesse, les aiguilles, l'antipollution, etc...

Que pensez vous que cela soit puisse être, car c'est seulement très bas dans les tours et ou uniquement quand la poignée est sollicité depuis sa remise à 0 et que c'est pire quand elle chauffe (ville, chaleur)?

Ça pourrait pas être juste la richesse? Trop pauvre?

Merci de votre aide et attention.

Happy_Wizard

Les à-coups à la remise des gaz, c'est normal. C'est d'ailleurs le problème qui était déjà reproché à la ZR7 étant donné sa cylindrée.
En revanche, dans ton cas, il semblerait qu'il y ait un réel problème de carburation. Et si je décrivais ton problème à mon mécano dans l'Hérault, la première chose qu'il dirait ce serait "vire le K&N". Du coup je te pose la question: est-ce que tu as testé avec un filtre à air normal? Parce que là, vu les symptômes, je dirais que ton moteur reçoit trop d'air (vu qu'avec le starter c'est bon).
Autre chose, ton ralenti tu l'as réglé comment? Normalement ça se règle à chaud; donc si tu tombes sous les 1000tpm quand le moteur est à t° de fonctionnement c'est qu'il est tout simplement trop bas. :desole: Tu n'as jamais calé sur un rétrogradage où tu coupais les gaz et laissais débrayé trop longtemps? :?:
Ma Street Triple façon Happy WI

Mes ex: Z750S / ZR-7S

HotCmel

Vous êtes satisfait de notre forum? Conseillez le à vos amis et connaissances<br /><br />Règles du forum<br /><br />Comment inserer une photo<br /><br />Sortie de dernières minutes du Sud-Est , c'est ICI -> https://forum.planete-kawasaki.com/index.php/topic,4801.0

mecanoman211087

Je confirme que c'est bien un problème de carburation.

25 ans

buddy95

Hello,

Désolé d'avoir mis un peu de temps à répondre, j'étais au SBK ce weekend.

Alors je sais que la ZR7 donne quelques à-coups à la remise des gaz, mais là c'est un peu trop fort à très bas régime à mon goût. Parce que là faut faire gaffe quand t'es en courbe et quand je suis accompagné tu es sur que le passager est surpris...

Je mets le filtre d'origine quand je lave le KN, utilisant ma moto tous les jours faut bien que je le laisse sécher. Mais ça dépends des parcours que je fais, si je fais pas beaucoup de ville et que je suis seul dessus ça va encore c'est pas trop gênant. Mais dès que je fais de la ville et/ou que je suis accompagné, là c'est la galère.

Justement si elle a trop d'air peut être suffit il de lui collé un peu plus d'essence? Et vus que c'est que très bas dans les tours c'est pour cela que je pense à la richesse...?

Le ralenti je le règle à chaud, il est niquel, sauf quand le moteur chauffe plus que l'habitude. Je fais principalement de l'autoroute et du périph et je fais 40kms pour aller au taf, je pense que là le moteur est chaud? Et là c'est bon le ralentit est entre 1100 et 1200tr. Maintenant si je fais de la ville, elle a tendance à chauffer plus et là le ralenti baisse, elle donne plus d'à-coups et le trou en bas est encore plus présent. Bref comme je l'ai dis plus elle chauffe plus elle déconne. Je n'ai jamais calé au rétrograde, par contre souvent en partant d'un feu rouge ou d'un stop, la dernière fois c'était hier soir et on était à deux dessus...  :(


Sujets Similaires (5)