Bonjour à tous,
Je ne voulais pas recréer un autre sujet pour le même genre de soucis.
Alors pour information ma ZR7 va sur ses 51000kms maintenant
Et j'ai toujours et toujours eu des soucis de trou et d'à-coups à bas régime qui commence vraiment à me gonfler et c'est dommage. Seulement voilà je suis presque sûr que cela n'est pas grand chose, mais vraiment pas confiance dans les garages, je les fuis.
Symptômes :
Tout se passe sous les 3000tr et seulement sous les 3000tr.
- premier de problème un creux sous les 2000tr très gênant et beaucoup moins présent sous les 3000tr. Plus la moto chauffe et plus c'est présent en ville c'est vraiment horrible. A chaque départ de feu, stop, c'est la galère, obligé de faire patiner à mort l'embrayage pour pas caler car je peux perdre jusqu'à 1000tr au moment de se lancer. Je vous raconte pas quand on est à deux dessus c'est encore pire. Quand je pars le matin avec le starter tout va bien.
- deuxième problème un à coup à la remise des gaz assez conséquent sous les 3000tr plus important encore sous les 2000tr (en plus du trou c'est horrible...). Je précise que c'est uniquement quand je mets les gaz après avoir remis la poignée à 0. Si je suis déjà sur un filet de gaz et que je reprend, je n'ai pas cet à-coup. Et pareil plus elle chauffe, pire c'est.
Sur les autres plages, je n'ai pas de trou, pas d'à-coups anormal, la monté en tours se fait sans encombre, pareil à la décélération.
- Troisième problème le ralenti qui quand elle chauffe et commence à avoir les symptômes ci dessus, est plus bas. En temps normal, mon ralenti est à 1100/1200tr, quand elle chauffe il descend à 1000 voir moins, mais ne cale pas (c'est déjà arrivé, mais c'est rare). Dans ce cas en addition avec le trou, il est encore plus difficile au moment du départ (stop, feu rouge). Sinon le reste du temps le ralenti est très stable.
Une sychro et un réglage des soupapes à l'époque n'avait rien changé, d'ailleurs je n'avait remarqué aucune différence pour quoi que ce soit sauf pour mon porte monnaie. Bref ça me l'a toujours fait. Je l'ai depuis qu'elle a 10000kms, elle a un filtre KN et un pot scorpion déchicané. Elle consomme entre 5l et 5,5l, le ralenti est très stable tant qu'elle chauffe pas trop.
J'ai bien entendu lu tout un tas de truc sur les synchro, les réglages des soupapes, la richesse, les aiguilles, l'antipollution, etc...
Que pensez vous que cela soit puisse être, car c'est seulement très bas dans les tours et ou uniquement quand la poignée est sollicité depuis sa remise à 0 et que c'est pire quand elle chauffe (ville, chaleur)?
Ça pourrait pas être juste la richesse? Trop pauvre?
Merci de votre aide et attention.