[ER-6 Amortisseur] Rabaisser une ER6f

Démarré par Nef, 06 Avril 2010 à 10:55:01

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Nef

tout d'abord, j'espère que le sujet n'a pas été traité ailleurs déjà (j'ai fait des recherches mais bon sait-on jamais) et que je suis a la bonne place.

Cela étant dit, commençons par le commencement.
Je fais environ 1m60 pour 52 kg (autant dire que j'écrase pas la moto quand je monte dessus).
Je passe le permis sur une ER5 avec selle rabaissée. Niveau pieds, ça me convient pas trop mal bien que je sois quand même à la base pas bien douée sur un deux roues  :-[ m'enfin ...

Donc sur mon ER6, pour le moment je touche que la pointe des pieds. J'avoue que je me serais d'avantage en sécurité et en confiance si je touchais plus.
A priori j'ai 2 options : soit je creuse ma selle (ou j'en achète une basse m'enfin vu le prix  :dehors: ) ou je fais poser un kit d'abaissement.
Niveau prix, le kit d'abaissement a l'air plus économique.

Alors voilà j'aimerais avoir des avis là dessus. J'ai lu que ça pouvait modifier le comportement de la moto : il y a les OUI et les NON alors je suis un peu perdu  :?:

Merci d'avance

bancabrioles

Perso, en passant mon permis j'ai pu tester une ER6 "normale" et une autre rabaissée (même si je n'en avais pas besoin vu que je mesure 1m75)  ;)

La seule différence pour moi, hormis bien sur que tu seras plus a l'aise à l'arrêt, c'st que la moto sera un peu plus maniable, le centre de gravité étant plus bas.

Mon moniteur conseillait le kit de rabaissement pour ceux qui le souhaitaient. Et puis tu peux remettre la moto dans sa config d'origine plus facilement, contrairement à la selle creusée (irréversible)

Kamares

Je te déconseille la selle basse si c est celle que Kawa vend en option (peu d intérêt et chère). Il vaut mieux en faire faire une chez un bon sellier.

Pour le rabaissement, sur le Versys c est très bien fait, donc pour quoi pas sur Kawette ? (on doit perdre un peu de garde au sol quand même non?)


Nef

Oui la celle de Kawa en option coute dans les 270€ je crois donc  :gign: un poil chèr

En fait, je serais plus pour le kit de rabaissement vu que ça m'éviterais de toucher a ma selle d'origine. Et comme l'a dit Bancabrioles, l'avantage c'est que ça s'enlève facilement. La selle une fois qu'elle est modifiée, on peut pu revenir en arrière et on perd en confort aussi (sauf si le sellier met du gel a la place m'enfin après le prix  Oo: ).

Le post en fait, je l'ai fait pour avoir des retours de personnes qui ont mis en place ce kit pour savoir si ça modifie le comportement de la moto ou pas.
Ça serais pas le tout que ça soit plus casse gueule encore.

bancabrioles

Le jour de mon plateau, j'ai du prendre une rabaissée, la normale étant en panne, et franchement au niveau comportement, la différence est pas flagrante... même plus maniable j'ai trouvé  ;)

Pour ma part donc pas de souci, mais le mieux serait d'essayer pour savoir si tu te sens à l'aise, tout ça est affire de sensations et donc subjectif !

Nef

Je sais déjà que l'ER5 avec selle basse me convient
Il me semble qu'elles font la même taille non à la base ?

Si j'arrive à grappiller ne serais-ce que 2cm, je serai déjà nettement mieux (c'est normalement ce que la selle basse donne).
Après c'est la façon de grappiller qui m'intéresse plus.

La rabaissée que t'as pris : c'était avec une selle ou un kit ?
Parce que le centre de gravité a priori est le même, mais après le kit lui joue sur la suspension donc  :?:

nErur

Il ne joue pas sur la suspension, c'est juste la garde au sol qui sera légèrement inférieur, et le centre de gravité un peu plus bas. A faible vitesse, tu risques de gagner un peu en maniabilité, mais à un rythme plus soutenu, elle perdra de la vivacité.
M'enfin, quoiqu'il arrive, les différences seront pas énormes, puis c'est bien étudié  ;)

bancabrioles

J'ai testé une fois une ER5 et je crois que c'est la même hauteur (à vérifier)

L'ER6 rabaissée que j'avais était pourvue d'un kit. Le kit joue sur la suspension et rabaisse un peu la moto, donc le centre de gravité, logiquement

chaton 49

essaie de trouver une selle à la casse ou en vente d'occas sur le mauvais-coin, et tu la fais faire  à ta taille. Comme ça tu as tjrs la selle d'origine..m'enfin c'est tjrs une moto grise  >:D

Nef

Vu qu'un kit au final coute moins cher qu'une selle creusée par un sellier, je pense quand même partir sur un kit
En plus, j'aime quand même bien ma selle d'origine donc ça me permettra de la garder  :biggrin:

et oui elle sera toujours grise ... c'est toujours mieux que bleue quand meme  :sifflet:

:marteau:

chaton 49

 <D t'as tt compris sur l'esprit du fofo... :-D

Nef


Nef

en allant chercher mes dispositifs réfléchissants pour mon casque, j'ai demandé au gars de me donner un tarif pour rabaisser l'er6

Déjà, il me dit que la biellette faut oublier du fait du mono-amorto ... ah bon  ??? pourtant il me semblait l'avoir lu ça  Oo:

Ensuite, il me parle de changer l'amortisseur pour gagner 3cm .. cool jusque là ... et il me dit que du coup faut changer aussi a l'avant ... moins cool
Du coup, j'en ai pour 250€ de pièces et au final avec la main d'œuvre, y'en a pour 400€ environ  :dehors:

Je comprends pu rien du coup !!
Faut il forcément changer des pièces a l'avant ??

nErur

Euh, je pense qu'il t'a un peu raconté n'importe quoi, ou du moins ce qu'il l'arrangeait le plus ! Renseigne toi au près d'autre pros, mais il me semble que la biellette est parfaitement possible, justement parce que c'est un mono amortisseur ...
Et il te parle de changer l'amortisseur pour 250€, perso je connais pas d'amorto à ce prix la ! Les amortisseurs les moins cher commencent à 400 €, alors si en plus il a des spécificités ....

En ce qui concerne de toucher l'avant, je pense pas que ce soit nécessaire ... Comme expliqué plus haut, tu auras de légères différences, mais je suis pas sur que ça vaille la peine de changer autres chose ...

Nef

 <D je t'avoue que j'ai pas tout compris non plus

pour faire simple, le truc a l'arrière qui me fait gagner 3cm coute dans les 110€ je crois
mais pour lui faut forcément changer a l'avant donc du coup  :'( c'est tout de suite moins rentable

Là je viens d'appeler une concess' kawa, j'ai demandé un kit abaissement et on m'a répondu 139€ la pièce et montage 50€
C'est tout de suite mieux je trouve !!

chaton 49

écoutes le plus simple tu changes de moto...une bleue et tu verras plus de soucis...

ok je  :dehors:

hs off

cpg

<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]

aymeric70

Citation de: chaton 49 le 06 Avril 2010 à 17:56:10
écoutes le plus simple tu changes de moto...une bleue et tu verras plus de soucis...

ok je  :dehors:

hs off

C'est clair qu'avec une ZR7, il y aurait eu moins de problèmes ;)

Quand j'étais dessus, j'étais assis comme sur un custom :-D
"C'est normal le micro-ondes, il est pas branché...ben parce qu'il est pas branché... "

chaton 49

m'enfin t'as vu comme t'es grand toi aussi  Oo:

cpg

<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]


Sujets Similaires (5)