[tuto ZR-7] changer l'amortisseur de sa ZR-7

Démarré par sac2sable, 05 Avril 2010 à 23:14:21

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

sac2sable

Par une jolie petite journée de printemps, la famille pierrafeu nous a proposer de faire l'atelier mécanique du jour chez eux.... :biggrin: :biggrin: :biggrin:

Comme nous sommes des FILLES  super sympa nous avons pris des tas de photos pour en faire profiter tout le monde.....
cliquez l'image pour l'agrandir




Mettre une cale sous la roue arrière :



Nous n'avons pas trop compris pourquoi..mais on l'a fait quand même...






Après l'effort, le réconfort.....APERO ET BARBECUE le premier de l'année.....



Allez on y retourne....


Insérer le nouvel amortisseur et piquer les vis




Passer en premier les biellettes en premier et le support d'amortisseur en second (sinon avec l'écrou les biellettes passent pas)

Appelez des potes car pour les trous des biellettes soient en face de l'axe du support de l'amortisseur il faut soulever la moto.....


Merci a Mathis (fils de pierreafeu et sac de plume) pour son aide précieuse  :biggrin:


Voilà c'est fini

resserrez toutes les vis, reposer les caches et le tour est joué  :sifflet: :sifflet:

cliquez l'image pour l'agrandir

finalement changer son amorto c'est super facile surtout sans avoir a enlever le bras oscillant  :sifflet: :sifflet: :sifflet: :sifflet: :sifflet:
Voilà les copains j'espère que ça va vous servir





cpg

<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]

HotCmel

Merci sac2sable  ;)

Par contre tu te rappelle des différentes clés à utiliser ???
Vous êtes satisfait de notre forum? Conseillez le à vos amis et connaissances<br /><br />Règles du forum<br /><br />Comment inserer une photo<br /><br />Sortie de dernières minutes du Sud-Est , c'est ICI -> https://forum.planete-kawasaki.com/index.php/topic,4801.0

sac2sable

#3
voilà....
Premier post mis à jour


Mamykawa

Bin il vous plait pas plus que ça notre tuto les mecs ???

Pas plus de remarques, critiques, applaudissements  :-D :-D :-D

derricc

 :excellent: bravo pour le tuto  ;)

:incline: :incline: :incline: :incline: :incline: :incline: :incline: :incline: :incline: :incline: :incline:
:bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo:

:-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-*

0(0 0(0 0(0 0(0 0(0 0(0 0(0 0(0 0(0 0(0 0(0 0(0 0(0 0(0 0(0 0(0 0(0 0(0 0(0 0(0 0(0 0(0
:merci: :merci: :merci: :merci: :merci: :merci: :merci: :merci: :merci: :merci: :merci: :merci:

c'est bon comme ça ou tu veut plus d'applaudissement  <D <D









heu sinon une critique : il est pas un peu petit le barbeuc pour 4 personnes ..... :dehors:
fondateur de la FFMGBC fédération française des motards de gris/bleu en colère  !!!!

cpg

c'est qui qui a fait les trucages sur les photos...

l'est baleze....  :pouce:


>:D >:D >:D
<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]

Mamykawa

Je ne répondrai même pas  :marteau: :marteau: :marteau: :marteau:

Citationheu sinon une critique : il est pas un peu petit le barbeuc pour 4 personnes .....

il a fait plusieurs services ... tu crois qu'on fait que boire et de la mécanique dans le sud  :sifflet: :sifflet: :sifflet:

Mamykawa

#8
Citation de: cpg le 07 Avril 2010 à 00:20:48
c'est qui qui a fait les trucages sur les photos...

l'est baleze....  :pouce:


>:D >:D >:D

C'est ma meuf ... elle est balèze hein ???   :-* :-*


Double post oui je sais  :sifflet: :sifflet: :sifflet: :sifflet:

derricc

Citation de: Mamykawa le 07 Avril 2010 à 00:21:00
Je ne répondrai même pas  :marteau: :marteau: :marteau: :marteau:

Citationheu sinon une critique : il est pas un peu petit le barbeuc pour 4 personnes .....

il a fait plusieurs services ... tu crois qu'on fait que boire et de la mécanique dans le sud  :sifflet: :sifflet: :sifflet:

heu oui  :-D
fondateur de la FFMGBC fédération française des motards de gris/bleu en colère  !!!!

qentinium

Bravo super tuto !

J'ai pas compris pour les trucages  ??? , je les trouves bien les photos !

Bravo à tous les 4 !

Juste une question, le nouvel amorto il est neuf ? ou c'est un reconditionné ?, vous l'avez payé combien ?
ha ben en fait y a plein de questions...
La théorie c'est quand rien ne marche mais qu'ont sait pourquoi, la pratique c'est quand ça fonctionne mais qu'on sait pas comment, nous on a su allier les deux : rien ne marche et ont sait pas pourquoi...

sac2sable

chez pierreafeu et sac2plume on est toujours bien reçu   0(0
de la main d'œuvre pour la mécanique et à boire et a manger et encore a manger! !   :sifflet:

sinon la normandie... les barbecs.....c'est de l'électrique non??  <D


Mamykawa

Citation de: qentinium le 07 Avril 2010 à 00:27:17
Bravo super tuto !

J'ai pas compris pour les trucages  ??? , je les trouves bien les photos !

Bravo à tous les 4 !

Juste une question, le nouvel amorto il est neuf ? ou c'est un reconditionné ?, vous l'avez payé combien ?
ha ben en fait y a plein de questions...

Amorto d'occas 22 000km pour 80 roros !!!!

Et je vois une différence dingue !!!!

Je me demande encore comment j'ai fais pour rouler avec un amorto mort  :'( :'( :'(

sac2sable

Citation de: qentinium le 07 Avril 2010 à 00:27:17
Bravo super tuto !

J'ai pas compris pour les trucages  ??? , je les trouves bien les photos !

Bravo à tous les 4 !

Juste une question, le nouvel amorto il est neuf ? ou c'est un reconditionné ?, vous l'avez payé combien ?
ha ben en fait y a plein de questions...

qu'est ce que t'as pas compris sur les "trucages"  ??? ???





qentinium

#14
les trucages c'est les textes rajoutés c'est ça ? (il est tard il faut que j'aille au lit en fait  :sifflet: )

Ha ben oui ça vaux le coup, surtout si tu ressent la différence à ce point ! 0(0
La théorie c'est quand rien ne marche mais qu'ont sait pourquoi, la pratique c'est quand ça fonctionne mais qu'on sait pas comment, nous on a su allier les deux : rien ne marche et ont sait pas pourquoi...

sac2sable

a oui le texte .... merci paint  Oo:
et l'amorto neuf! un réel plaisir mon bassin en est ravi! 0(0


sac2sable

Citation de: cpg le 07 Avril 2010 à 00:20:48
c'est qui qui a fait les trucages sur les photos...

l'est baleze....  :pouce:


>:D >:D >:D

tu me charrie là  ???



cpg

ben non c'est pas évident de remplacer les vrais mécanos par vos photos à vous..... :sifflet: :sifflet: :sifflet:

>:D




























:dehors:








<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]

nErur

Merci pour ce tuto !

En fait, la cale sous la roue sert juste à ce que tu ne te prennes pas un bras oscillant sur la gue*** quand tu enlèves les bielettes!  ;)

Happy_Wizard

Citation de: cpg le 07 Avril 2010 à 00:56:51
ben non c'est pas évident de remplacer les vrais mécanos par vos photos à vous..... :sifflet: :sifflet: :sifflet:
>:D



:dehors:
Oui enfin il faut aussi avouer qu'on ne les voit pas beaucoup mécaniquer sur la seule photo où on voit leurs visages. Un partie de 1-2-3-Soleil très serrée aurait pu donner la même image.  :sifflet:




Mais non, je taquine. Merci beaucoup pour ce tuto.  :bravo:
Par contre, quand vous soulevez la moto, c'est de beaucoup? Ou une simple planche sous la béquille centrale pourrait suffire à descendre la roue arrière suffisament?
Ma Street Triple façon Happy WI

Mes ex: Z750S / ZR-7S


Sujets Similaires (5)