[tuto ZR-7] changer l'amortisseur de sa ZR-7

Démarré par sac2sable, 05 Avril 2010 à 23:14:21

« précédent - suivant »

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

chaton 49

 0(0 super les filles.....je saurais comment faire pour ma belle....

nErur

Citation de: Happy_Wizard le 07 Avril 2010 à 10:30:25
Par contre, quand vous soulevez la moto, c'est de beaucoup? Ou une simple planche sous la béquille centrale pourrait suffire à descendre la roue arrière suffisament?

C'est le contraire !
Quand tu la mets sur la centrale, la roue arrière est complètement soulevée, mais trop (elle ne touche plus le sol de plusieurs centimètres). Donc si tu mets pas de planche, au moment ou tu desserts les vis, ta roue le bras vont tomber d'un coup. Et si t'as ton bras dessous, ou un doigt ou une connerie du genre, ben  :'(

HotCmel

Citation de: sac2sable le 06 Avril 2010 à 21:03:20
voilà....
Premier post mis à jour

:merci:

Citation de: sac2sable le 07 Avril 2010 à 00:28:22
chez pierreafeu et sac2plume on est toujours bien reçu   0(0
de la main d'œuvre pour la mécanique et à boire et a manger et encore a manger! !   :sifflet:

sinon la normandie... les barbecs.....c'est de l'électrique non??  <D

Meme pas !  :sifflet: j'ai des preuve  0(0
Vous êtes satisfait de notre forum? Conseillez le à vos amis et connaissances<br /><br />Règles du forum<br /><br />Comment inserer une photo<br /><br />Sortie de dernières minutes du Sud-Est , c'est ICI -> https://forum.planete-kawasaki.com/index.php/topic,4801.0

Happy_Wizard

#23
Citation de: nErur le 07 Avril 2010 à 15:20:39
Citation de: Happy_Wizard le 07 Avril 2010 à 10:30:25
Par contre, quand vous soulevez la moto, c'est de beaucoup? Ou une simple planche sous la béquille centrale pourrait suffire à descendre la roue arrière suffisament?

C'est le contraire !
Quand tu la mets sur la centrale, la roue arrière est complètement soulevée, mais trop (elle ne touche plus le sol de plusieurs centimètres). Donc si tu mets pas de planche, au moment ou tu desserts les vis, ta roue le bras vont tomber d'un coup. Et si t'as ton bras dessous, ou un doigt ou une connerie du genre, ben  :'(
Ah ok. C'est comme quand on remplace le kit chaîne sans dépose du bras oscillant alors (je suis en train de le faire :biggrin: ). Pour remettre la roue arrière seul sans trop galérer j'ai mis une planche sur une petite branche sous la roue comme ça je pouvais faire varier la hauteur du pied.   ;)



Edit: par contre sur la photo ils ont vraiment l'air de soulever la moto, et non la roue arrière.  ???
Ma Street Triple façon Happy WI

Mes ex: Z750S / ZR-7S

sac2sable

Citation de: nErur le 07 Avril 2010 à 15:20:39
Citation de: Happy_Wizard le 07 Avril 2010 à 10:30:25
Par contre, quand vous soulevez la moto, c'est de beaucoup? Ou une simple planche sous la béquille centrale pourrait suffire à descendre la roue arrière suffisament?

C'est le contraire !
Quand tu la mets sur la centrale, la roue arrière est complètement soulevée, mais trop (elle ne touche plus le sol de plusieurs centimètres). Donc si tu mets pas de planche, au moment ou tu desserts les vis, ta roue le bras vont tomber d'un coup. Et si t'as ton bras dessous, ou un doigt ou une connerie du genre, ben  :'(

nErur......il y avait une cale sous la roue....et il a fallu soulever la moto pour piquer les vis
car il manquait 4 mm pour que l'ace des bielettes et de l'amorto soient en face.
C'était soit la roue qui était trop haute soit la moto qui était trop basse


nErur

Citation de: sac2sable le 07 Avril 2010 à 19:38:50
nErur......il y avait une cale sous la roue....

Je sais, c'est ce que je me tue à répéter !  :sifflet:

Citation
et il a fallu soulever la moto pour piquer les vis
car il manquait 4 mm pour que l'ace des bielettes et de l'amorto soient en face.
C'était soit la roue qui était trop haute soit la moto qui était trop basse

Ca c'est balo par contre ! Oo:

cpg

photos estampillées et labellisées

topic 

<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]

HotCmel

Vous êtes satisfait de notre forum? Conseillez le à vos amis et connaissances<br /><br />Règles du forum<br /><br />Comment inserer une photo<br /><br />Sortie de dernières minutes du Sud-Est , c'est ICI -> https://forum.planete-kawasaki.com/index.php/topic,4801.0

rafale

Merci pour ce tuto !  :)
Simple, efficace. Nickel.

:V:

Mamykawa

Citation de: cpg le 08 Avril 2010 à 12:05:34
photos estampillées et labellisées

topic 


Citation de: HotCmel le 08 Avril 2010 à 12:20:38
Ajouter  ;)

http://www.zr-7.org/dossiers-mecaniques.html

Merci a vous, se fut un réel plaisir que d'œuvrer pour le forum  ;)

Citation de: rafale le 14 Avril 2010 à 11:29:07
Merci pour ce tuto !  :)
Simple, efficace. Nickel.

:V:

;)

dwarfy

#30
Ah ben voilà ce que je cherchais, il faut que je pense à changer le mien (54000km).

Merci pour ce tuto, c'est assez bien explicite :) Je me sens presque capable d'y arriver !

Maintenant faut que je trouve  ce qu'il existe comme amorto plutôt qu'un d'occasion ...

Edit : ça y est, je viens de changer mon amortisseur par un d'occasion !
Par contre, c'est une douille de 14 et non de 15 pour moi ...
Et bonjour comme il a fallu forcer pour dégripper les vis !!!
*censuré*

STEREO

Voilà, moi aussi j'ai changé le mien (77000km)
Merci pour ce tuto très bien expliqué!!! 0(0 0(0
Par contre, moi aussi, pour le boulon du haut c'est du 14.
Sinon pour remettre le boulon dans les biellettes, au lieu de soulever la moto, pour moi c'était plus simple de soulever simplement la roue arrière.
Encore merci pour toutes ces informations.
:V:

logan

Excellent tuto, merci les filles ! Il me servira bientôt

bartsimpson47010

Slt les amis j espere que vs allez bien
Petite question quand la chere monture n as pas de bequille centrale on fai comment lol

Happy_Wizard

Tu fais comme pour les z750: avec des chandelles ou une poutre et une sangle à cliquet. :desole:
Ma Street Triple façon Happy WI

Mes ex: Z750S / ZR-7S

logan

#35
En effet ça devient de suite plus compliqué  Oo:
Oui une poutre et des sangles avec quelques potes pour canaliser la belle pendant qu'elle est élevée

Sinon installer une béquille centrale ne devrait pas être trop sorcier :sifflet:

Nono94

Les Kawa's c'est bien, quand t'en a une c'est mieux...


cpg

<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]

Nono94

Merci pour les photos!
Changement fait ce week end et meme pas eu besoin de bière ;)  :sifflet:
30mns' pour le faire.
Les Kawa's c'est bien, quand t'en a une c'est mieux...


ZR7TomScrambler

Fais en 10 min Grace à vous (et l'achat d'un petit pont élévateur) merci beaucoup
PS : Pas de couple de serrage ? j'ai serré fort lol ou trouver les couples pour une ZR7 ?


Sujets Similaires (5)