[Z 750 Information] Différence entre Z 750 et Z 750 N ?

Démarré par Zac17, 03 Avril 2010 à 17:47:32

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Zac17

Bonjour,

Une question qui peut paraitre bête mais bon...
Voilà, je me suis acheté une z750 de 2009 d'occasion (type mine : D2 : ZR750LL1A, D21 : LK1AL40Y241). Mon assurance (la maif) a besoin du modèle précis.
Sur la facture d'achat de l'ancien proprio, il est marqué Z 750 N, sur la carte grise Z 750.

Ma question : y a-t-il une différence entre une Z 750 et une Z 750 N (modèles 2009)?

Il me semble que non mais bon. Le N signifiant Naked, par opposition à la Z 750 S avec carénage tête de fourche mais arrêtée en 2007 je crois. Et des modèles de Z 750 E, J ou P je crois, mais ça date d'avant 2007 non ?

Donc, en modèle de 2009, il y a seulement la Z 750 simple (sans S, ni N car plus besoin) ?

Merci
Et bonne route !

Zac

chaton 49

"lut ZAc...tu as appelé un concessionnaire pour avoir une première réponse déjà ?

Zac17

Ouep.
Pour le concessionnaire proche de chez moi, c'est Z 750 tout simple.
Mais comme sur la facture d'achat : donc d'un autre concessionnaire, c'est Z 750 N...

chaton 49

ce n'est pas la carte grise qui fait foi en premier lieu à l'assurance  ???

Zac17

Bah où c'est marqué Z 750 : c'est dans la section D3 (dénomination commerciale), et bon, ça c'est rempli par celui qui fait la carte grise...
Il existe quelques cites qui permettent de retrouver le modèle exact à partir du numéro type mines mais seulement pour les voitures, je n'en ai pas trouvé pour les motos.

Le pire, c'est que ça change rien au niveau du prix de l'assurance, donc bon, chipoter pour si peu... Mais j'aimerai pas avoir un refus de dédommagement en cas de pépin à cause d'une lettre...

Mamykawa

A partir du moment ou ton assureur valide ton contrat avec la carte grise définitive, tu ne risques plus de te prendre un refus d'indemnisation !!!

Donc pas de panique  :)

chaton 49

c'est donc bien la CG qui fait acte dans le cas OUSKIL y aurait une erreur  ???..juste pour info perso  ;)

Mamykawa

OUi c'est la CG !

Si la pref se trompe, le proprio ne peux en aucun cas être tenu pour responsable donc pénalisé !!

;)

Zac17


Olympmars83

 ???

Eh les filles : On est pas HS là ?

La question était Y'A T'IL UNE DIFFERENCE ENTRE Z750 et Z750 N... :sifflet:


Tiens nous au courant Zac'
Si tu es motard, que Dieu te garde
Si tu n'es pas motard, que Dieu te pardonne...

Zac17

Du coup, je vais faire ma carte grise cette semaine et j'irai avec chez l'assureur  :).

Mamykawa

Citation de: Olympmars83 le 04 Avril 2010 à 20:07:17
???

Eh les filles : On est pas HS là ?

La question était Y'A T'IL UNE DIFFERENCE ENTRE Z750 et Z750 N... :sifflet:


Tiens nous au courant Zac'

T'as bu du jaune frelaté ce soir Olymp ???

La question de Zac porte sur la CG et l'assurance pas sur les caractéristiques techniques de la moto  :sifflet: :sifflet:

Citation de: Zac17 le 04 Avril 2010 à 18:22:07
Merci pour les infos !

;)

KFS-1

Citation de: Zac17 le 03 Avril 2010 à 17:47:32
Ma question : y a-t-il une différence entre une Z 750 et une Z 750 N (modèles 2009)?
dans la famille des mini Z tu as:
le N: naked de 2004 a 2010 (k4 -> K10)
le S: tres peu rependu, modele 2006 (k6 voir K7 pour certains)
le R: pour tous les Z750 qui ont avantageusement remplacer l'amorto arriere par un de ZX6R (plug 'n play)
le RR: pour les R qui ont remplacer la fourche av par une de ZX6R (modit "plug 'n play sur K7 et plus)
bien entendu, les R et RR ne sont pas reconnu dans les fichiers d'assurance... autant le R ca ne se voit pas autant un RR c'est pas discret. mais qu'est ce que ca claque... :-*
;)
Avant j'étais bon en math... mais ca, c'était avant...  :-D :-D :-D
ZX-6RR 04

Olympmars83

Citation de: Mamykawa le 05 Avril 2010 à 03:42:34


La question de Zac porte sur la CG et l'assurance pas sur les caractéristiques techniques de la moto  :sifflet: :sifflet:


??? ??? ???

Citation de: Zac17 le 03 Avril 2010 à 17:47:32
Bonjour,

Une question qui peut paraitre bête mais bon...
Voilà, je me suis acheté une z750 de 2009 d'occasion (type mine : D2 : ZR750LL1A, D21 : LK1AL40Y241). Mon assurance (la maif) a besoin du modèle précis.
Sur la facture d'achat de l'ancien proprio, il est marqué Z 750 N, sur la carte grise Z 750.

Ma question : y a-t-il une différence entre une Z 750 et une Z 750 N (modèles 2009)?

Il me semble que non mais bon. Le N signifiant Naked, par opposition à la Z 750 S avec carénage tête de fourche mais arrêtée en 2007 je crois. Et des modèles de Z 750 E, J ou P je crois, mais ça date d'avant 2007 non ?

Donc, en modèle de 2009, il y a seulement la Z 750 simple (sans S, ni N car plus besoin) ?

Merci
Et bonne route !

Zac


D'ailleurs KFS-1 a répondu.


C'est kiki à,l'air d'une burne ??? (si, si j'y tiens)  :-D
Si tu es motard, que Dieu te garde
Si tu n'es pas motard, que Dieu te pardonne...


Sujets Similaires (5)