[Accident] Fallait bien que ça m'arrive un jour...

Démarré par cilou13, 20 Septembre 2006 à 00:04:38

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

cilou13

Et oui, ça y est ! Ma première gamelle...

Je vous explique :
Tout d'abord, il faut que je vous indique un élément décisif : j'ai l'habitude de rouler avec des pneus tendres avant & arrière. Mais comme j'avais beaucoup de km prévus pour cet été, j'ai pris la (mauvaise) décision de monter du BT020 avant & arrière pour un soucis d'économie  :marteau: ... Grosse erreur... Ne jamais remonter de gomme intermédiaire (surtout à l'avant) quand vous avez l'habitude d'arsouiller avec des pneux tendres  :'( !!!

Nous voilà donc partis en petit comité (4 motos) pour une magnifique journée en montagne. Au programme 450 km de virolos et de paysages splendides. Après le café de 10h00, les choses sérieuses commencent avec le premier col. J'ouvrais la route et au sommet d'une "montagne russe", Ohhh surprise, une entrée de parking en face et la route qui continue dans mon dos (une jolie épingle non signalée)  0(0

> Gros freinage, sans problème,
> Je m'engage dans l'épingle en pensant que ça passait. Mais là, ... l'avant s'échappe... et mon genou s'écrase violemment contre le bitume (ce qui a eu pour effet d'amortir la chute de la moto et ainsi de protéger mon passager et de limiter largement les dégâts  :) )
C'est donc à cet instant précis que joue le choix des pneus car si j'étais restée avec une gomme tendre, au moins à l'avant, ma roue n'aurait pas décrochée. Ca s'est joué à pas grand chose.

Bilan humain : un passager indemne (ouff !) Et pour moi : un genou, un poignet et de jolis bleus. Rien de cassé (merci le casque, les bottes, le blouson et les gants !)
Bilan mécanique : un levier d'embrayage et pour l'esthétique une poignée arrière et un rétro

Voilà, vous savez tout... on dit qu'un vrai motard est un motard qui a chuté au moins une fois... c'est fait  :-[

V- Bonne route !

cpg

heureux que ce ne soit pas plus grave que ça pour toi et ton SDS... Oo:

Alors remet toi comme il faut.

Pour etre tombe en rond point au mois de juin je peux te dire que c'est long...mais bon il faut faire avec...
<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]

HotCmel

heureusement petit degat  :-\

il vous reste combien de temps a tenir ?
Vous êtes satisfait de notre forum? Conseillez le à vos amis et connaissances<br /><br />Règles du forum<br /><br />Comment inserer une photo<br /><br />Sortie de dernières minutes du Sud-Est , c'est ICI -> https://forum.planete-kawasaki.com/index.php/topic,4801.0

cilou13

Oui, heureusement, surtout pour mon passager   :)

Quant à moi, je me remets bien. Ca fait un mois et demi que ça m'est arrivé. Je travaille tous les jours avec mon kiné et je commence à marcher presque normalement  :biggrin:
La fin du calvaire est proche  :-D
V- Bonne route !

HotCmel

C est plutot une bonne nouvelle  :)

Citation de: Hotcmel le 20 Septembre 2006 à 00:43:13
il vous reste combien de temps a tenir ?


Cilou + CPG  ;)
Vous êtes satisfait de notre forum? Conseillez le à vos amis et connaissances<br /><br />Règles du forum<br /><br />Comment inserer une photo<br /><br />Sortie de dernières minutes du Sud-Est , c'est ICI -> https://forum.planete-kawasaki.com/index.php/topic,4801.0

cpg

heu Cilou je sais pas...

Mais pour moi, ben je fais avec :  de temps en temps la hanche est douloureuse et l'hematome est presque resorbé...
<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]

Azazel

J'ai aimé jusqu'à la folie, mais ce que certains appellent la folie est pour moi la seule façon d'aimer...

titi750

Coucou,

Dsl pour toi.

Perso, pour les pneus, je préfère mettre des tendres et me sentir plus en sécurité dans des situations délicates (tant pis pour l'argent !).

Remets-toi bien.

V

p.s. : ha bon, ben je ne dois pas encore être un vrai motard, alors  :(

djjoh

Citation de: cilou13 le 20 Septembre 2006 à 00:04:38
Et oui, ça y est ! Ma première gamelle...

Voilà, vous savez tout... on dit qu'un vrai motard est un motard qui a chuté au moins une fois... c'est fait  :-[


heu.. les chutes pdt les cours de permis ca compte ou pas ?  Oo:

bon retablissement, et surtout prend ton temps en reeduc, ne pas aller trop vite pour t'en ressentir plus tard avec un genou qui fait des siennes.
Sortez couvert, rentrez entier !

olivier

Non rétablissement aux deux éclopés du forum  :biggrin:
         "C'est en buvant n'importe quoi que l'on chope n'importe qui !"

fabdtx

content pour toi que ce ne soit pas trop grave , ceci dit bon rétablissement quand meme!

antoine

Hornet 900, Bleue, Pot Ixil, selle confort, guidon street

arnaud06

On va pas pouvoir arsouiller avant l'hiver ! :-\ mais comme on dit il ne faut pas rester sur un échéque  >/:< alors dés que tu te sent on va jouer  :-D  Je suis passé sur des gommes tendres  et je ne reviendrer plus en arriére surtout en hiver  Oo:
Allez léve toi et roule !!!!
ZR7S 2003 Devil Trophy, KN, Dunlop 207,Durites Avia,suspension hyperpro


Sujets Similaires (5)