[ZR-7 Amortisseur] avis sur amortisseur d'occas

Démarré par Mamykawa, 01 Avril 2010 à 09:20:20

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Mamykawa

Salut mes poulets !

Mon amorto a 70 000 KM et amorti de moins en moins !!!

Je bosse à coté d'une des plus grande casse moto de France (Provence Moto Casse), je compte allé les voir, Vous en pensez quoi ??

Bonne ou mauvaise idée un amorto sorti d'une casse ???

Je reprend un amorto d'origine ou j'en profite pour un plus efficace ??? et si oui quel marque ??

Et le prix, ça se négocie à combien ????

Comme d'hab merci  ;)

KFS-1

amorto d'occase, bah t'es jamais sur de la provenance, du kilometrage reel et tout et tout...

apres quitte a changer, autant prendsre mieux.
regarde du coté d'EMC, ils ont de bons produits... ;)
Avant j'étais bon en math... mais ca, c'était avant...  :-D :-D :-D
ZX-6RR 04

fredo44

moi j'avais changer le mien a + de 70 m kms comme toi.
j'ai pris un emc et la sa n'a rien a voir mais il faut compter au moins 500€ mais tu peu trouver d'autre marque  à moins cher,
sinon pour quoi pas le faire reconditionner et remplacer le ressort par un hyperpro.
après comme le dit kfs, on ne peu pes être sur du passer d'un amorto d'occase.
mais c'est toi qui voit selon ton budget.
regarde il y a ca sur le bon coin
http://www.leboncoin.fr/vi/104388554.htm?ca=18_s

timstripes

boh, vu ton âge, attends un peu... d'avoir de la culotte de cheval, ça t'économisera un amorto ;)

zefred

à pied, en vélo ou à moto, ROULES !

nErur

Un amorto d'origine a 30k est mort, donc ça sert a rien de prendre ça. Quoi qu'il arrive, ne reprend pas un d'origine, tu en trouves des adaptables beaucoup mieux et moins cher. Après pour l'occasion, je sais pas trop quoi penser, mais au pire, t'en achete un d'une bonne marque d'occase (ohlins, emc ... ) et si tu le sens pas niquel, tu le fais reconditionner. Compte une centaine d'euro pour un simple recondonditionnement, et le double avec changement du ressort.

othar

 sinon tu tapes "wilbers zr 7" sur ebay (dans l'union européenne)
et pour 314 € (au lieu de 449 €) + les fdp tu as un amortisseur neuf de qualité que tu peux reconditionner ;)


fredo44

Citation de: nErur le 01 Avril 2010 à 17:23:29
Un amorto d'origine a 30k est mort, donc ça sert a rien de prendre ça. Quoi qu'il arrive, ne reprend pas un d'origine, tu en trouves des adaptables beaucoup mieux et moins cher. Après pour l'occasion, je sais pas trop quoi penser, mais au pire, t'en achete un d'une bonne marque d'occase (ohlins, emc ... ) et si tu le sens pas niquel, tu le fais reconditionner. Compte une centaine d'euro pour un simple recondonditionnement, et le double avec changement du ressort.

c'etait juste pour lui donner une idée de prix .
a 30 m kms il est pas mort, je pense mais c'est pas le top, c'est sur

nErur

Si si, un amorto d'origine ne tien jamais très longtemps. Certains "perfectionnistes" considèrent qu'un amorto est à reconditionner après le rodage de la moto ! Maintenant, c'est sur que pour une utilisation normale, un amorto peut faire beaucoup plus !

+1 avec Othar, les amorto wilbers sont apparament de très bons amortisseurs, et ils sont entièrement reconditionnables !

Mamykawa

Merci pour vos avis !!

Plus facile du tout de prendre un décision maintenant !!!

Mon amorto à 70 000 km, il est mort de chez mort !!! Mais mon budget est très serrés (déja fais jeu soupape, synchro, chaine distrib et pneu arriere dernièrement ) !!!!!

Donc même d'occas autre chose qu'un d'origine IMPOSSIBLE !!!

Je reviens de la casse moto de Vitrolles, il en on un à 22 000 km pour 80 roros !!!

Je pense pouvoir être confiante, la casse est cliente depuis de nombreuse année de l'agence ou je bosse, d'ailleurs le prix public est de 120 roros  :) :)

riton

et quelqu'un a t il monter un amorto d'une autre machine,kawa ou pas,genre zx6 ou 10R,GSXR ou autre??
Si oui,avec ajustement ou pas?
je me renseigne juste,je n'ai pas de projet précis...
merci a tous

polishglider

je plussois pour le Wilbers ... J'avais commandé un Wilbers avec le liens qu'Othar m'avais donné, j'ai meme eut droit a une reduction sur le premier tarif, car j'ai attendu la remise en vente de l'objet et il l'avait baissé (je l'avais eut a 310€ avec les fdp). Toujours est il que le comportement était excellent. Certaines routes qui etaient dégeulasses étaient devenue de vrai billards. Donc franchement tu peux y aller les yeux fermés ... pis pour le prix tu n'auras pas mieux !!!

KFS-1

Citation de: riton le 01 Avril 2010 à 22:14:34
et quelqu'un a t il monter un amorto d'une autre machine,kawa ou pas,genre zx6 ou 10R,GSXR ou autre??
Si oui,avec ajustement ou pas?
je me renseigne juste,je n'ai pas de projet précis...
merci a tous
je sais que sur les Z750, les amortos de z1000, zx6r et probablement de zx10r sont "plug 'n play"
Avant j'étais bon en math... mais ca, c'était avant...  :-D :-D :-D
ZX-6RR 04

riton


Happy_Wizard

Mamy, si tu es vraiment serrée niveau budget, ça peut valoir le coup de demander combien de Km avait cet amortisseur. Et si ça peut t'aider, je veux bien te racheter le lèche-roue pour 20€.  :sifflet:  :-D
Ma Street Triple façon Happy WI

Mes ex: Z750S / ZR-7S

Gand

Citation de: nErur le 01 Avril 2010 à 18:20:04
Si si, un amorto d'origine ne tien jamais très longtemps. Certains "perfectionnistes" considèrent qu'un amorto est à reconditionner après le rodage de la moto ! Maintenant, c'est sur que pour une utilisation normale, un amorto peut faire beaucoup plus !
les amortos d'origine de nos ZR-7 (et ça vaut pour plein de modèles, tous les non reconditionnables, de base, et sûrement d'autres) sont remplis avec de l'huile de rodage ...
sinon, y a suspensions sport qui reconditionne les amortos d'origine pour 150€
et c'est le jour et la nuit !
<°)))><
Gand' alias Le Bleu
(avec une apostrophe à Gand' s'il vous plait !)

VRRRAAAZR7OUMMMM

Mamykawa

Citation de: Happy_Wizard le 02 Avril 2010 à 12:21:24
Mamy, si tu es vraiment serrée niveau budget, ça peut valoir le coup de demander combien de Km avait cet amortisseur. Et si ça peut t'aider, je veux bien te racheter le lèche-roue pour 20€.  :sifflet:  :-D

Désolé Happy mais je suis rentrée ce soir avec un amorto de 22 000 km !!!

par contre :

Citation de: Gand le 02 Avril 2010 à 18:09:26
Citation de: nErur le 01 Avril 2010 à 18:20:04
Si si, un amorto d'origine ne tien jamais très longtemps. Certains "perfectionnistes" considèrent qu'un amorto est à reconditionner après le rodage de la moto ! Maintenant, c'est sur que pour une utilisation normale, un amorto peut faire beaucoup plus !
les amortos d'origine de nos ZR-7 (et ça vaut pour plein de modèles, tous les non reconditionnables, de base, et sûrement d'autres) sont remplis avec de l'huile de rodage ...
sinon, y a suspensions sport qui reconditionne les amortos d'origine pour 150€
et c'est le jour et la nuit !

Je me suis (enfin pas moi mais Vir ......) pourquoi ne pas garder le mien et le faire reconditionner ???

Citationy a suspensions sport qui reconditionne les amortos d'origine pour 150€
et c'est le jour et la nuit !

A par dans le Haut Rhin ça existe ailleurs ???


Gand

Citation de: Mamykawa le 03 Avril 2010 à 01:37:44
Citationy a suspensions sport qui reconditionne les amortos d'origine pour 150€
et c'est le jour et la nuit !

A par dans le Haut Rhin ça existe ailleurs ???
y en avait en région parisienne, dans le 94 je crois, mais apparemment, ça a fermé ...
suspensions sport sont vraiment efficaces : colis posté le mercredi matin
reçu chez eux le jeudi
réexpédié le lundi
reçu chez moi le mercredi

au final, ça m'a couté 160€ (150€ de reconditionnement, et 10€ pour l'expédier chez eux)
<°)))><
Gand' alias Le Bleu
(avec une apostrophe à Gand' s'il vous plait !)

VRRRAAAZR7OUMMMM

Mamykawa


raoul

pour suspensions sport , on a une offre pour les membres du forum planete kawasaki : https://forum.planete-kawasaki.com/index.php/topic,8209.0.html  ;)

Comandante de ZR-7.ORG Canal Historique


Sujets Similaires (5)