Un triste exemple de plus d'abus de pouvoir...

Démarré par KFS-1, 31 Mars 2010 à 17:05:25

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

KFS-1

C'est dommage d'en arriver la quand meme.
mais la, paye tes cowboys... Oo:

http://www.motomag.com/Controle-radar-le-recit-d-une.html

etre MIB ne signifie pas avoir tous les droits... certains devrai s'en rappeler... :sifflet:
Avant j'étais bon en math... mais ca, c'était avant...  :-D :-D :-D
ZX-6RR 04

bancabrioles


aymeric70

"C'est normal le micro-ondes, il est pas branché...ben parce qu'il est pas branché... "


Gand

en plus, tous les automobilistes qui ont été verbalisés par les qui étaient dans la station peuvent faire sauter le PV : les radars doivent être situés sur la voie publique, pas sur un terrain privé !

d'un autre coté, les 3 civils qui sont allé prévenir les gens de ralentir ont commis une infraction (ou un déli, je ne sais plus)
<°)))><
Gand' alias Le Bleu
(avec une apostrophe à Gand' s'il vous plait !)

VRRRAAAZR7OUMMMM

aymeric70

Citation de: Gand le 31 Mars 2010 à 18:23:40
en plus, tous les automobilistes qui ont été verbalisés par les qui étaient dans la station peuvent faire sauter le PV : les radars doivent être situés sur la voie publique, pas sur un terrain privé !

Sauf si le proprio du terrain donne son accord, ce qui n'est pas le cas ici ;)

Mais si le proprio refuse, les bleus n'ont pas le droit d'y rester...
"C'est normal le micro-ondes, il est pas branché...ben parce qu'il est pas branché... "

derricc

Citation de: Gand le 31 Mars 2010 à 18:23:40

d'un autre coté, les 3 civils qui sont allé prévenir les gens de ralentir ont commis une infraction (ou un déli, je ne sais plus)
ni l'un ni l'autre a premiere vue ce n'est pas interdit  ;)
http://www.321auto.com/Juridique/Infractions/Liste/Infraction.asp?ID=11

m'enfin ça ne me surprend pas plus que ça de la part d'un policier  :sifflet:
fondateur de la FFMGBC fédération française des motards de gris/bleu en colère  !!!!

nErur

 :'(

C'est vraiment triste ...


Citation de: derricc le 31 Mars 2010 à 18:34:20
m'enfin ça ne me surprend pas plus que ça de la part d'un policier  :sifflet:

Tous les policiers ne sont pas comme ça, et heureusement  ;).

derricc

mouai t'as combien de cowboys dans la Police surtout municipal  qui on le kiki tout dure lorsqu'il peuvent te faire chier  :sifflet:

maintenant attention ils ne sont pas tous comme ça mais ça existe !!!   ;)
fondateur de la FFMGBC fédération française des motards de gris/bleu en colère  !!!!

nErur

derricc, je suis parfaitement d'accord avec toi, mais j'essaye juste de pas faire de généralités. Je connais 2 flics vraiment très cool, et qui eux souffrent de l'image qu'ils ont et du comportement de certains de leur collègues ! Je condamne ces comportements abusifs, et j'espère qu'il seront légalement condamné (bien que j'y crois pas trop), mais je préfère garder une bonne image de ceux qui font leur boulot correctement  ;)

Des cons, il y en a partout, le problème c'est que certains ont du pouvoir ...  :-\

aymeric70

"C'est normal le micro-ondes, il est pas branché...ben parce qu'il est pas branché... "

derricc

tout a fait d'accord avec toi  ;)
je ne generalise pas mais ne suis pas etonné  :(

c'est typique du mec qui commence a avoir un poste avec un peu d'autorité pour le peu qu'il n'est pas eu une enfance facile avec ses petits copains ben la il se sent plus  :-D
fondateur de la FFMGBC fédération française des motards de gris/bleu en colère  !!!!

timstripes


nErur


cpg

 Oo: Oo: Oo:

he ben....!!

par contre j'ai peut etre une logique decalée....mais..........

si il y a un contrôle radar à un certain endroit c'est que celui ci est reconnu comme accidentogene

la démarche devant être pédagogique : l'usager commet l'infraction , le policier verbalise , l'usager se souviendra à l'avenir qu'à cet endroit il y a un risque fort d'accident...

Donc en croisant un contrôle radar qui se fait dans le sens opposé, nous sommes informé de la dangerosité de l'endroit , donc si nous faisons signe aux autres usagers que nous croisons de ralentir nous faisons preuve de civisme en signalant le danger potentiel....

et nous devrions etre mis en garde à vue pour ça ...!!!!!!!  Oo: mais alors, dans ce cas, on peut porter plainte pour non assistance à personne en danger ...non?
<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]

nErur

+1 !!


Si "réellement" c'est dangereux et que c'est un contrôle de prévention, prévenir les usagers de ralentir ne peut être QUE une bonne chose.
C'est juste scandaleux, et j'espère qu'il y aura des suites !

sac2sable

moi je suis "pour" les controles dans les lieux DANGEREUX! ! !
Mais souvent ils sont souvent cachés là ou la fautres est "facile". La grande ligne droite ou il n'y a pas de riverains, d'écoles ou de croisements. >:D
Le chiffre prime


Maxi

un scandale.. ma machoire tombait au fur et à mesure que je lisais..
"Oh regardez ! Y en a un qui a dégueulé un merle ici !"
"Dis donc ! Tu serais pas le petit fils à Gros-Dégueulasse toi ?!"

sanou

Citation de: cpg le 31 Mars 2010 à 20:57:10


si il y a un contrôle radar à un certain endroit c'est que celui ci est reconnu comme accidentogene


Ou fricogène :)

shrek

quand je dis qu'il ne faut pas mélanger les torchons et les serviettes
comtois! rend toi! 
que neni ma foi!
tant que la cancoillotte coulera, de l'arbois tu boiras, et toujours droit tu fileras!


Sujets Similaires (2)

Démarré par freeroad